Passage de frontières avec un véhicule chilien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de vendre mon véhicule et je me rends compte qu'une des questions qui revient très régulièrement est "est-il possible de sortir du Chili pour faire le tour d'Amérique du sud avec un véhicule chilien ? " La réponse est OUIIIIII .

Nous voyageons depuis maintenant 5 moins, avons passé 9 frontières et n'avons eu aucun problème, que ce soit à Mendoza, à Puerto Natales, à Punta Arenas, à Chile Chico ou Barriloche qui posent débat dans d'autres discussions. Nous avons également rencontré beaucoup de voyageurs aux véhicules chiliens n'ayant jamais eu de soucis non plus. J'entends bien qu'il y ai pu avoir des problèmes fin 2016 et début 2017 lorsqu'une loi sur le sujet est sortie provoquant certains doutes au douane mais il sont désormais révolu.

Vous pouvez partir sans crainte faire le tour de l'Amérique avec votre van chilien. Les seuls conditions sont : - avoir fait au préalable, lors de l'achat chez le notaire, la déclaration Jurada - ne pas sortir le véhicule plus de 6 mois du Chili. A chaque retour au Chili, vous avez de nouveau droit à 6 mois supplémentaires.

De mon expérience toujours, c'est un des pays d'Amérique du sud où il est le plus simple d'acheter un van pour voyager sur le continent.

J'espère rassurer les futurs voyageurs.

Quentin
JY Jyd07 ·
Salut Quentin et Elsa . Bravo pour votre trip ! Le notre débutera sans doute fin Octobre début Novembre 2018 , et j aimerai avoir une vague fourchette de prix pour acheter un van , ou "équivalent au Chili en vue d un tour de quelques mois en AM du sud . Auriez vous également des adresses ou des sites web de revendeurs de véhicules à nous conseiller . La difficulté étant bien entendu de pouvoir le revendre au moment du départ. J aurai encore plein d infos à vous demander au fur et à mesure de l avancée de notre projet , si bien sur vous en êtes d accord ! JYD07
DE DeuxEvades Regular ·
Si tu veux des infos sur comment acheter une voiture/van/CC au chili voici notre vécu lorsque nous avons acheté notre van en novembre 2017 🙂 Pour la fourchette il y a de tout donc à toi de te faire un budget plutôt. Suite à notre vente début avril on est en train de rédiger l’article en question. Je te le mettrais ici. 😉 Pierre pour Deux Évadés
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
JY Jyd07 ·
Si tu veux des infos sur comment acheter une voiture/van/CC au chili voici notre vécu lorsque nous avons acheté notre van en novembre 2017 🙂 Pour la fourchette il y a de tout donc à toi de te faire un budget plutôt. Suite à notre vente début avril on est en train de rédiger l’article en question. Je te le mettrais ici. 😉 Pierre pour Deux Évadés

Salut à vous deux . Je vous recontacterai plus tard pour d autres infos essentielles . Quoi qu il en soit , merci pour votre aide Cordialement Jyd 07
YA YayaGrace ·
Bonjour Quentin. Je souhaiterais quelques précisions sur les frontières que tu as passé pour sortir du Chili et á quelle date. En effet, je viens de me faire refoulée à la frontière Arica /Tacna (Chili/Pérou) parce que je n'ai pas de résidence au Chili. J'ai essayé de discuter, d'argumenter, de dire que je ne savais pas mais rien n'y a fait... Penses-tu que j'aurais plus de chance en passant par la Bolivie à Putre ? Par oú et quand es-tu sorti du Chili avec un véhicule chilien pour ne pas avoir rencontré de problème ? Merci d'avance pour ton retour d'expérience! Gratianne
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour Quentin. Je souhaiterais quelques précisions sur les frontières que tu as passé pour sortir du Chili et á quelle date. En effet, je viens de me faire refoulée à la frontière Arica /Tacna (Chili/Pérou) parce que je n'ai pas de résidence au Chili. J'ai essayé de discuter, d'argumenter, de dire que je ne savais pas mais rien n'y a fait... Penses-tu que j'aurais plus de chance en passant par la Bolivie à Putre ? Par oú et quand es-tu sorti du Chili avec un véhicule chilien pour ne pas avoir rencontré de problème ? Merci d'avance pour ton retour d'expérience! Gratianne

Bonjour,

Il y a quelque temps de cela, un post a été ouvert sur le sujet. Je vous laisse le lien https://voyageforum.com/discussion/resolution-4501-relative-sortie-vehicules-chili-d7807157/

Suite à votre mauvaise expérience, il faudrait l'actualiser avec d'autres témoignages récents.

Bonne chance.
Thierry Swysen
FA Fannyromu ·
Bonjour, Nous sommes en pleine préparation pour notre voyage en septembre 2019 et je viens de voir cette discussion. Pouvez-vous m'expliquer ce que cela engendre de sortir un véhicule chilien plus de 6 mois du Chili ? est ce problématique pour la revente ? Nous envisageons un road trip de 8 mois environ en achetant et revendant un véhicule au Chili. Cela impliquerait que l'on doive revenir au chili 2 mois avant notre retour définitif ... Merci d'avance pour votre aide !
MA Mariacarl ·
Bonjour, Nous avons acheté le véhicule au chili en septembre 2018. Nous avons traversé au moins 5fois la frontière chili Argentine et on nous a jamais demandé d attestation jurada. Ils te demandent le rut provisoire ainsi que le padron, en échange tu reçois un feuillet t autorisant une sortie max de 6mois Par contre le passage Chili Bolivie est plus délicat, cela dépend du douanier, c est la seule fois où on nous a refusé le passage , alors du coup on est repassé par l Argentine pour faire la Bolivie puis le Pérou , ou les frontières se passent sans problème

Similar discussions

You might also like