Passage des San Blas (Panama) à Carthagène (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour je recherche des infos quant au passage depuis les sanblas vers carthagene en colombie. Je sais qui est possible de passer depuis carthagene vers les san blas jimagine quil est donc possible de faire l'inverse... Si quelqun a des infos merci.

"No me importa la destinacion, solo el camino me encanta."
No importa la destinacion, solo el camino me encanta...
GO Gorax Regular ·
Il y a en tous cas des petits cargos qui le font.... c'est un peu folklo, mais ça doit être possible...
BE Bence ·
Bonjour, pour etre bref....je suis propriétaire d'un voilier actuellement basé a Panama. Je retourne sur place le 29 novembre et ce pour 3 mois. Au programme San Blas....surtout !!! Mais il n'est pas impossible que je remonte sur Carthagène.... Quand envisages tu de traverser ? Tiens moi au courant ! Benoît.
FO Follo ·
Salut, Pour passer du Panama à la Colombie en passant par les Iles San Blas c'est assez simple. En fait il faut pas croire, mais pas mal de capitaine avec leur voilier ont flairé la bonne affaire et propose contre paiement d'environ 150$ (ou 100 je sais plus) la traversée des caraibes vers Cartagena en faisant une alte dans le magnifique archipel des San Blas. Pour trouver un bateau il te suffit d'aller dans une auberge de jeunesse de Panama City et normalement il y a des annonces ou alors tu demandes aux employés. Nous on l'a fait en 2006 et c'était définitivement une des meilleures partie de notre voyage (l'auberge de jeunesse a Panama ou on est allé s'appelait le "Voyager International Hostel"). Ahhh la Colombie... Le pays le plus incroyable que j'aie eu l'occasion de traverser!

Si tu veux plus de détails n'hésite pas.

Suetre amigo!

follo
CY Cyclotoine ·
Salut Bence! Nous sommes 2 etudiants qui traversons l'Amerique latine en vélo pour enregistrer les musiciens locaux (guitares, graveur numérique...) Arrivé en Colombie nous sommes coincés par le fameux Darien. Nous pensons arriver vers Cartagena en debut Fevrier pour tenter de rejoindre le Panama. Peut etre seras-tu dans le coin? Notre site www.cyclocanciones.fr, actuellement en Bolivie. Merci
GI Gilbert1943 ·
À Caratagena, vas au restaurant situé près du poste douanier où se fait l'acceuil maritime des petits voliers qui ont fait le voyage depuis le Panama. C'est un Yatch club où tu pourras rencontrer les capitaines des petits voiliers. Sur un horizon de 3 ou 4 jours tu trouveras certainement quelqu'un pour faire la croisière jusqu'à Porto Bello au Panama; de la un bus, t'amène à Panama Ciudad pour 1$, en 2 ou 3 heures. Par contre le tarif est plus dans les 250 à 300$ que dans les 100$. Dans l'autre sens il faut se rendre à la pizzeria de Porto Bello
EU Euh ·
peux t on passer du costa rica a Carthagène en passant par les iles blas? avez vous des plans? cargots ou voilier pour février 2009, par exemple?
et vogue
KH Khalem Regular ·
Bonjour à tous

Quelqu'un connait il le nom du restaurant à Carthagène où tout les plaisanciers se rendent après leur arrivée?

Merci pour votre aide

Clement

Similar discussions

You might also like