Passage Sri-Lanka - Inde en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour les gens 🙂

En allant au Nord du Sri, il y a à peine 30Km pour relier l'Inde par bateau. J'ai lu qu'il n'était pas possible de traverser. N'y a-t-il pas des bateaux qui font la navette ? Sur GooMaps, il semble qu'il y en ait une. Au pire, en allant voir un pêcheur le trajet ferait à peine 20Km au plus court. Qu'en pensez-vous ?

Edit : avec l'image c'est plus parlant
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MA Manicum Regular ·
Depuis 1995, je rêve de traverser dans les deux sens le détroit de Palk. J'ai encore en tête les récits de mon arrière grand mère tamoule de Pondy des retours annuels des laboureurs tamouls( qu'étaient mes grands parents) des plantations de thé de ce qui était autrefois Ceylan.

Depuis l'ouverture du conflit armé entre le LTTE et l'etat Srilankais ( en 1982)cette zone maritime qu'autrefois on traversait naturellement est fermé.

Le Tamil nadu jusq'en 1991 soutenait sérieusement le LTTE accueil de réfugiés, entrainements des rebelles dans les camps au TN, fournitures d'armes ect.

Cette zone est le théâtre d'affrontements entre la marine SL et les commandos tamouls, dans le passé des vedettes ont explosé, encore tout récemment l'ile de delft a été la cible d'une attaque surprise féroce de la part des tigres.

ce que tu vois sur la carte c'est soit unbateau de la marine Sl ou une barque de pecheurs. Il ne se passe pas une semaine sans que les barques de pecheurs indiens entrent illégalement ( par erreur) dans les eaux sri lankaises elles sont systématiquement mitraillées.

Si à Danushkodi tu trouve un pecheur pour t'y enmener( Miracle!!!) et que tu y arrive sain et sauf ( Mille Miracles!!! Dieu existe) il n'y aura aucun poste frontière avec un bureau de l'immigration pour t'acueillir, ce seront des militaires Srillankais au rendez vous, ils auront peut etre l'envie de te soupconner d'espionnage ou on ne sait quoi d'autre ; Non franchement oublies pour l'instant, moi j'attends depuis 1995 si ca peut te consoler. Installes toi confortablement dans l'avion. PS côté eaux sri lankaises : des mines sous marines sont placées par la marine

Bonjour les gens 🙂

En allant au Nord du Sri, il y a à peine 30Km pour relier l'Inde par bateau. J'ai lu qu'il n'était pas possible de traverser. N'y a-t-il pas des bateaux qui font la navette ? Sur GooMaps, il semble qu'il y en ait une. Au pire, en allant voir un pêcheur le trajet ferait à peine 20Km au plus court. Qu'en pensez-vous ?

Edit : avec l'image c'est plus parlant
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
TE Teamten Globetrotter ·
Par contre ne pas hésiter à faire la ballade de Rameswaram à Danuskhodi 😄, encore une ambiance "bout du monde" garantie ! 😉
MU Musahappy Veteran ·
Bon, tant pis alors. Je me contenterai du bateau pour Port Blair 😉

Teamten, je ne vois pas Danuskhodi sur la carte, mais j'ai bien compris le principe. Ça me tentait effectivement et je pense que c'est plus dans l'idée d'être tout au bout de l'inde qu'autre chose. Ce n'est pas différent de ce que l'on voit à 50 km de là… Enfin pour le fun 😎
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
TE Teamten Globetrotter ·
et je pense que c'est plus dans l'idée d'être tout au bout de l'inde qu'autre chose.

Tu te trompes ... 😛
DE Deffunk Regular ·
Et combien ça coûte de prendre l'avion du sud de l'Inde pour le sri lanka ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu te connectes sur Sri Lankan airlines et tu auras des prix Chennai (Mumbaï, Bangalore, Cochin, Trivandrum, etc.) --> Colombo
MU Musahappy Veteran ·
Tant mieux ! 😏
MA Manicum Regular ·
Pas encore parti Deffunk !? Depuis le temps qu'on te file des infos, on aimerait bien partir à ta place. LOL
EL Elconcombre Veteran ·
je pense que c'est plus dans l'idée d'être tout au bout de l'inde qu'autre chose.

pour ça, c'est un peu plus bas, à kanyakumari... impression étrange que d'être sur cette plage, et se dire que, pendant ces quelques minutes de solitude, il n'y eut personne plus au sud de l'inde que soi... et qu'à ses pieds, trois mers qui se rencontrent : la mer d'Arabie, le Golfe du Bengale, l'Océan Indien... ça donne des vagues bizarres...😛
MU Musahappy Veteran ·
J'ai pas dit le plus au sud, mais tout au bout. Avec ce petit caillou à peine rattaché au continent, ça donne vraiment l'impression d'y être. Mais en bas aussi ce sera sympa 😎 Bon, pas facile les billets d'avions pour CMB. 465€ AS avec Quatar. Je pensais trouver moins cher en m'y prenant si tôt. Pendant qu'il y a du monde dans le coin, ai-je raison de commencer par le Sri en juin, puis aller en Inde sud en septembre ? Puis 6 mois après aller soit en Thaïlande soit en Indo…
MA Manicum Regular ·
465 euros AS pour Colombo Pas si cher que cela si tu pars de France.

n'oublies pas que si tu veux rester plus d'un mois au SL il faudra prolonger les visas à Colombo.

Juin, juillet le climat au SRi Lanka c'est bon, septembre il commence à pleuvoir et la mer devient agitée, des vagues.

Octobre à Mars en Inde du Sud c'est agréable.

Pour l'indonesie Mars à Juin c'est ce que je préfére de Bali à flores en passant par Lombok .

Pour le visa indonésien si tu pars pour plus d'un mois mieux vaut faire la demande dans une ambassade ( en Thailande par example) par contre pas de consulat dans le sud de l'Inde.
MA Marcomarco Veteran ·
je pense que c'est plus dans l'idée d'être tout au bout de l'inde qu'autre chose.

pour ça, c'est un peu plus bas, à kanyakumari... impression étrange que d'être sur cette plage, et se dire que, pendant ces quelques minutes de solitude, il n'y eut personne plus au sud de l'inde que soi... et qu'à ses pieds, trois mers qui se rencontrent : la mer d'Arabie, le Golfe du Bengale, l'Océan Indien... ça donne des vagues bizarres...😛

2004 . Quand je suis la bas, je ne peux pas m'empecher de penser a ça: http://fr.youtube.com/watch?v=lvyPv3einJM

il faut regarder entier...
MU Musahappy Veteran ·
465 pas cher ? Mince alors, c'est pas donné le Sri ! 🏴‍☠️ Ça fait 2050 à nous 5 😊

Oui, je sais pour les visas. Pour l'Indo on demandera à BKK, KUL ou SIN, en fonction d'où on sera.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'entrer dans un pays sans preuve de retour. Pour l'Indo, on aura déjà pris le retour sur Paris donc on aura 2 mois sans soucis je pense (si ce visa de 2 mois se fait depuis l'étranger bien sur). Là où ça coince, c'est pour quitter le territoire français. Déjà en 2005 pour le Vietnam, et malgré notre billet de retour, ça a été tout un foin à CDG parce que nous n'avions pas notre visa, juste une lettre de recommandation parce qu'on le faisait à l'arrivée (ça coûte beaucoup moins cher). Alors là, un visa mais pas de retour je ne sais pas comment ça va se passer. Peut-être faudrait-il que je prenne le vol CMB -> Inde avant de partir. Mais ça oblige à planifier 😠

465 euros AS pour Colombo Pas si cher que cela si tu pars de France.

n'oublies pas que si tu veux rester plus d'un mois au SL il faudra prolonger les visas à Colombo.

Juin, juillet le climat au SRi Lanka c'est bon, septembre il commence à pleuvoir et la mer devient agitée, des vagues.

Octobre à Mars en Inde du Sud c'est agréable.

Pour l'indonesie Mars à Juin c'est ce que je préfére de Bali à flores en passant par Lombok .

Pour le visa indonésien si tu pars pour plus d'un mois mieux vaut faire la demande dans une ambassade ( en Thailande par example) par contre pas de consulat dans le sud de l'Inde.
EL Elconcombre Veteran ·
... je ne pensais évidemment pas à "cette vague", lorsque je parlais de vagues bizarres...

😕🏴‍☠️

celle-ci est terrifiante...
MA Manicum Regular ·
Prends les billets Colombo Inde avant de partir tu en auras besoin de toute facon pour demander la prolongation du visa sri lankais. Ils ne couteront pas plus chers que si tu les achetais sur place. Ainsi tranquilité garantie.

Une question : le visa indien est valable six mois vous voulez rester au moins deux mois au Sri lanka, à votre depart de colombo i ne vous restera que quatre mois de visa pour l'Inde or vous comptez passer 6 mois en Inde. Il y a quelquechose qui cloche.
MU Musahappy Veteran ·
Je ne pourrai pas prendre le visa à Colombo ?
MA Manicum Regular ·
Depuis un an l'ambassade de L'Inde à Colombo fait des manières pour délivrer les visas. J'ai entendu dire qu'elle n'est plus aussi souple qu'avant. Je vais me renseigner.

En attendant, ce que tu peux faire c'est de lancer une discussion sur le forum;exposes brièvement ton projet paris Colombo Inde et demande si quelqu'un a deja demander un premier visa indien à Colombo.
MU Musahappy Veteran ·
Ils ont réduit le renouvellement du visa, ça j'ai lu. Je vais lancer le bin's… Il me semble qu'il y a quelqu'un sur le forum qui habite le Sri…
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il me semble qu'il y a quelqu'un sur le forum qui habite le Sri…

Sudi, mais elle ne se connecte que le dimanche, voir ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=2118426;#2118426

Il n'y a pas qu'elle, tu peux faire des recherches par le bottin des membres. Voici par exemple la liste des membres qui déclarent résider au Sri Lanka Et qui se sont connectés depuis moins de 3 mois : http://voyageforum.com/v.f?search_bool=and&do=user_search&so=DESC&sb=user_last_seen&on_error=rechercher_des_membres&search_user_username=&search_user_real_name=&search_user_real_name2=&search_user_sex=&search_user_location=Sri+Lanka&search_user_city=&search_user_age_de=0&search_user_age_a=0&search_user_travel=&search_user_interests=&search_user_occupation=&search_user_icon=&search_user_lastseen=6

MU Musahappy Veteran ·
Bien vu et merci 😉

En espérant qu'ils se manifestent.
DE Denffy ·
Salut a tous,

Je suis enseignant de francais ds une ecole dans une ecole d'ingenieur Indienne, dans le Rajasthan. Mon probleme est que je travaille au black ne disposant que d'un visa tourisme de 6 mois. Or, je vis ici depuis maintenant quatre mois! Je compte bien ne pas laisser tomber mes eleves en finissant l'annee. Je souhaiterais donc utiliser les trois semaines de vacance que je vais avoir en decembre-janvier pour profiter du Sri Lanka et ainsi renouveler mon visa Indien, faire d'une pierre deux coup.

J'ai donc lu avec grand interet votre discussion debutant sur la question de la situation au SL, et tout ca me met franchement l'eau a la bouche. Mais un gros doute subsiste. Si vous me dites qu'il est absolument impossible de renouveler son visa pour six nouveaux mois depuis le SL, je me verrai obliger de filer droit vers les boutiques pour m'equiper en vue d'affronter l'hiver au Nepal et de renouveler mon visa la-bas! En comparaison du Sri lanka...

Si vous avez la moindre news a ce niveau, je vous serais franchement reconnaissant car je surf a droite a gauche sur le net et ne cesse de trouver des infos contradictoires ou defraichies... Merci
BO Bobkaya ·
je cherche le même genre !!!mais je pense que s'est chaud !!guérilla ! dans le nord de Ceylan des mines de rubis !!!!!!! d'où une causse de la zone et depuis pas mal de temps!!il y a 10 ans j'ai été bloquer !!!!! avec les guns !!!!!!! bon maintenant sur s'est pas loin !!!!!! si jamais tu trouve un plan fais un signe!! je suis en janvier sur jaipur un peu de boulot et je me ballde !!! good route
MU Musahappy Veteran ·
Heu… je suis baroudeur, mais pas mercenaire. Bob Denard c'est pas moi ! Et puis avec mes petits bouts, non merci. Je vais rester dans le sud tranquillement, aller voir les tortues pondre… du familial !!!!! 😎

Similar discussions

You might also like