Passeport pour aller aux chutes d'Iguaçu, côté brésilien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je serai à Puerto Iguazu en novembre pendant 2 jours pleins afin de visiter les chutes côté argentin et brésilien. Mon passeport sera valable que 5 mois le jour ou j'aimerai me rendre aux chutes côté Bresil. Est il quand même possible de passer la frontière pour faire l'aller retour depuis l'argentine dans la journée ?

L'autre solution serait de refaire mon passeport mais j'ai déjà acheté un vol interne avec aerolineas argentinas avec mon passeport actuel...

Merci d'avance
BA Babasbxl ·
Salut Dameli,

Je ne pourrais pas vraiment répondre avec exactitude à ta question car je n'étais pas dans la même situation que toi lors de mon passage de frontières argentine/brésil à Iguacu.

Le mieux serait de contacter directement le consulat du Brésil à Paris pour avoir les éclaircissements.

Sur leur site internet (en lien ici http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/visas.xml) ils disent qu'il faut au minimum 6 mois à compter de la date d'entrée sur le territoire.

Le passage de douane est normalement assez facile. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Babas
Jean-Seb http://carobabassansfrontieres.wordpress.com page facebook: http://www.facebook.com/carobabassansfrontieres
TO TocTocCki Regular ·
Salut Mel, renseignes toi auprès de consulats si tu veux mais les frontières à Iguaçu sont très perméables et pour moi la question de validité de ton passeport ne posera aucun problème... Si on te pose une question (très peu probable) alors tu dis que c'est juste pour voire les chutes et revenir. De toutes façons tu peux passer la frontière brésilienne sans le tampon, en gros tu dis au taxi de continuer jusqu'aux chutes puis idem au retour où tu vas directement au poste de frontière argentin. Ou tu remontes dans le bus sans ton tampon, personne ne vérifie et vu le nombre de personnes qui font des vas et vient avec les chutes c'est totalement toléré. Que les personnes "à cheval sur les règles" disent ce qu'elles veulent, c'est mon conseil de voyageurs. Au Brésil c'est à toi d'aller au bureau immigration, par contre à la frontière argentine tout le monde est arrêté et contrôlé/tamponné 😉
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
DA Dameli ·
Ok merci, je vais tenter comme ça ;-)
AN Antlia Veteran ·
Il y a des frontières au Brésil où on ne voit pas un douanier ni même un responsable de l'immigration (Policia Federal). Ça veut dire qu'ils s'en fichent si tu restes dans la zone près de la frontière. C'est le cas à Ciudad del Este où tu ne vois pas plus de policiers/douaniers paraguayens que brésiliens. Idem dans une ville plus au N du Paraguay dont je n'ai plus le nom en tête. Il faut pleurer pour faire tamponner son passeport. J'avais du aller à un aéroport pour avoir le fameux tampon, mais ma camioneta ils s'en sont fichus, après tout on ne descend pas de l'avion avec une camioneta.

Les argentins sont plus "sérieux", une frontière est une frontière. Et comme tu auras ton tampon de sortie de l'Argentine tu n'auras pas de problème au cas - improbable - où tu aurais un contrôle côté brésilien.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho

Similar discussions

You might also like