Passeport électronique de 2009 pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour , Je suis en vacance a Montreal et J aimerais bien aller au etats unies mais je ne sais pas si mon passport est valable c est un passeport electronique je l ai fais au mois de mai 2009 et j aimerai savoir s il est valable Merci Jean
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tous les passeports sont valables s'ils sont valides, le vôtre permet effectivement de ne pas demander de visa.

Michel
HE Herikles Globetrotter ·
Pas de problème, mais c'est dommage d'avoir un passeport tout neuf qui ne sois pas biométrique. Sur le site du ministère de l'Intérieur, je tombe à l'instant sur "Les démarches peuvent être effectuées dans l’une des 2 000 mairies équipées sur le territoire français et dans les représentations diplomatiques de la France à l’étranger équipées, quel que soit le lieu d’habitation du demandeur." Ça me rassure un peu, la mairie de mon domicile ne sera pas équipée avant 2067.
Les concours photos VF
BE Bennyc Veteran ·
ton passeport est valide pour les USA; si tu vas aux USA en avion: pense a remplir le doc ESTA😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JE Jeanlouis77 ·
Merci je pars en voiture j ai pas pus prendre le biometroque car je partai le 27 juins j etais pas sur de l avoir
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de problème, mais c'est dommage d'avoir un passeport tout neuf qui ne sois pas biométrique.

Pourquoi ? Un passeport valide est un passeport valide..... 🙂

Michel
JE Jeanlouis77 ·
Car ce n est pas avec tous les passeports pour aller aux Etats unies
TA Tatra Globetrotter ·
Car ce n est pas avec tous les passeports pour aller aux Etats unies

Tous permettent d'aller aux Etats-Unis, et simplement les Delphine d'après le 26 octobre 2005 imposent un visa.

Michel
oui, mais ça va évoluer, et les passeports biométriques seront obligatoires avant 10 ans, et il faudra donc le(s) refaire, et payer... encore et encore...
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
oui, mais ça va évoluer, et les passeports biométriques seront obligatoires avant 10 ans,

Un peu de spéculation peut-être...

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui, mais ça va évoluer, et les passeports biométriques seront obligatoires avant 10 ans, et il faudra donc le(s) refaire, et payer... encore et encore...

mme irma ou mme soleil?
Non Monsieur (Mme ?) Ni l'une ni l'autre. Mais l'évolution en la matière ne date pas d'hier et ne s'arrêtera pas demain. Les passeports biométriques n'ont pas été inventés pour faire beau, mais pour être efficaces. S'ils le sont, ils dureront, ou ils seront remplacés par plus performants. Bien que restant valides jusqu'à leur date d'expiration, les Delphines ne se font plus, les électroniques ne se feront plus, etc. Il faut s'y faire. Dans 10 ans, plus de Delphines, et fin des électroniques.
Les concours photos VF
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je crois que tu ne parles pas de la meme chose.

voici un ptit rappel de ton message:

"les passeports biométriques seront obligatoires avant 10 ans, et il faudra donc le(s) refaire"
si, si. Ce sont bien les US qui ont rendu obligatoire depuis le 26 octobre 2005 un document électronique à puce pour entrer aux Etats-Unis. Si dans 1 an ou dans 10, les US exigent le biométrique, il faudra bien se mettre à niveau, au moins ceux y vont. J'ai pour ma part déjà refait des passeports pour être en accord avec leurs exigences, et je ne vois vraiment pas ce qui les empêcherait de modifier les règles d'entrée chez eux sans préavis aux petits Français que nous sommes pour eux.
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais l'évolution en la matière ne date pas d'hier et ne s'arrêtera pas demain.

Oui, oh...

Les passeports biométriques n'ont pas été inventés pour faire beau, mais pour être efficaces. S'ils le sont, ils dureront, ou ils seront remplacés par plus performants.

On sait bien que les gens semblent maintenant prêts à accepter docilement le plus policier des fichages, et sans doute la logique dont vous arguer nous mènera dans quelques années à la greffe d'une puce à la naissance. Laissez-moi néanmoins survivre avec le vague espoir de ne pas voir ce stade de la barbarie et de mourir avant...

il n'est dit nulle part que les passeports électroniques ne seront pas valides jusqu'à leur date d'expiration, je ne vois donc pas de raison pour s'en procurer absolument.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si dans 1 an ou dans 10, les US exigent le biométrique, il faudra bien se mettre à niveau, au moins ceux y vont.

Les Delphine les plus anciens sont bien encore valables pour les dispenses de visa, pas de raison qu'il n'en soit de même pour les électroniques jusqu'à leur belle mort.

et je ne vois vraiment pas ce qui les empêcherait de modifier les règles d'entrée chez eux sans préavis aux petits Français que nous sommes pour eux.

Nul ne prévoit en France de vous permettre de remplacer avant l'heure votre passeport électronique encore valide par un biométrique, même pour aller aux Etats-Unis. On refuserait, à juste titre, de vous le refaire...

Michel
eh oui, beaucoup de choses se passent sans raison (apparente), et pourtant...

je ne vois donc pas de raison pour s'en procurer absolument

moi non plus, pas pour l'instant, j'attendrai d'y être contraint
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
eh oui, beaucoup de choses se passent sans raison (apparente), et pourtant...

On n'est pas obligé de dire amen à chaque fois, tout de même...

moi non plus, pas pour l'instant,

J'avais cru comprendre....

Michel
JE Jejelafrite ·
Bonjour,

Tous les passeports sont valables s'ils sont valides, le vôtre permet effectivement de ne pas demander de visa.

Michel

Bonjour, j'ai aussi le même probleme : je dois partir aux us en aout et je ne sais pas si mon passeport necessite un visa : il a été fait en mai 2009 et comporte 32 pages mais il n'est pas biométrique. D'apres ce que je lis ca et là, il me faut un visa (passeport apres 2005). Ma mairie m'a aussi confirmé que j'aurai besoin d'un visa. J'ai appelé l'ambassade et ils me disent que je n'ai pas besoin de visa !!! J'aimerai en etre sur, car je ne veux pas payer un billet d'avion pour rien. Merci d'avance Jerome
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre passeport est électronique ?

Michel
JE Jejelafrite ·
bonjour, comment puis-je le savoir ? Il me semble que oui car il est inscrit à un endroit : "ce passeport contient un composant électronique. il convient d'en prendre soin, et en particulier de ne pas le plier, le perforer, ...." Jerome
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, et bien il est électronique. Appelez votre mairie et passez leur un savon. 🙂

Michel
JE Jejelafrite ·
Donc, d'apres ce que vous me dites, la demande ESTA suffit ? Merci Jerome
TA Tatra Globetrotter ·
Oui.

Michel
Les mairies ne savent rien, et font parfois n'importe quoi. Ils ne peuvent pas connaître les règles de tous les pays où vont leurs "administrés".

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/passeport-electronique_5297/index.html
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like