Passeport en urgence à Paris sans raison valable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Les services de délivrance des paseports sont surbookés en ce moment. Conclusion : je ne suis pas sur d'avoir mon passeport dans les temps pour le 27 juin pour l'Amérique du Sud (je aprs pour 6 mois). J'ai entendu dire dasn ce post que la préfecture de police Quai de Gesvres en délivrait en urgence, normalement pour des raisons professionnelles ou pour des raisons de santé, mais qu'il suffisait d'y aller avec son billet d'avion pour en obtenir un même sans raison valable. Le psot datant un peu je me demandais : - si cela était toujours valable même depuis les passeports biométriques. - Combien de temps cela prenait (donc quand il fallait y aller) - Quel coût cela vait (30 euros en plus des 86 euros du timbre fiscal ?)

Quelqu'un a-t-il une expérience récente ?

Merci infiniment !
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

sincèrement, depuis la mise en place du passeport biométrique, ça semble trop beau pour être vrai...

Attention, ça peut être une fausse bonne idée pour deux raisons : - pas de transit aux USA. - certains pays (ex. le Brésil), demandent une validité de 6 mois à l'entrée dans le territoire. Or, la validité du passeport d'urgence est d'un an... Si tu voyages plus de 6 mois, il faudra un peu jongler.

QUoi qu'il en soit, à ta place je déposerai mon dossier normal et j'envisagerai le passeport d'urgence si je n'ai pas de nouvelles 1 semaine avant...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PA Paranoia25 Regular ·
C'est ce que je craignais. J'avais prévu de faire ma demande demain au cas où... en espérant que ce soit bon... Merci pour ta réponse !
PE Pendii ·
Coucou J’arrive un peu yards mais j'aimerais savoir si tu l'a eu finalement ton passeport d'urgence ? Je suis dans la même situation 😐
PA Paranoia25 Regular ·
Salut !

Finalement j'ai réussi à avoir mon passeport dans les temps sans passer par la préfecture de police. Donc je n'ai aucune idée si cela fonctionne.

Par contre il est important de savoir que les services de délivrance ne fonctionne pas partour pareil. Pour la plupart tu es obligé de prendre rdv, ce qui peut-être très long : en gros le temps d'attente pour le rdv peut être plus long que le temps d'emission du passeport lui même, une fois la demande enregistrée. Par contre certains centres ne nécessitent pas de rdv. Tu te pointes et tu fais la queue. Sachant que les premiers arrivés sont les premiers servis il vaut mieux arriver en avance par rapport à l'heure d'ouverture : si tu arrives tard tu peux très bien attendre très longtemps pour voir le service fermer avant que ton tour ne soit arrivé. Tu gagnes donc le temps du rdv qui peut se compter en semaines. Par contre, reste le temps d'emission du passeport lui-même incompressible. Dans mon souvenir après avoir appelé 10 centres sans en trouver un sans rdv, j'avais finalement trouvé à Montrouge.

Bon courage ! Et dis-nous si tu as trouvé une solution et laquelle ! Ca peut servir ;-)
PE Pendii ·
Salut, merci pour ta réponse je vais tenter le coup 😕 Je te tiens au courant !
PE Pendii ·
Salut jai tenté et ca n'a pas marché 😄 mais heureusement j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple à mon problème. Je suis d'abord partie a Cité et on m'a dit que c'était uniquement les décès, c'était devenu très stricte... Et moi j'en avais besoin pour les vacances En Thaïlande mais enfaite jai besoin d'y aller que avec un passeport valide et non obligatoirement un passeport valide de plus de 6 mois. Donc j'y vais avec mon ancien Voilà et merci encore pour ta réponse :)
ME Melmay ·
Bonjour à tous,

J'ai déposé une demande de passeport hier au Quai de Gesvres à paris.

Dans l'espoir que celui ci sera prêt pour le 21 voir le 22 Mars 14 jours dernier délai car je part le 23 en voyage de Noce et j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait leur passeport dans la même période que moi au Quai de Gesvres à Paris c'est à dire début Mars et savoir en combien de temps ils ont eu leurs passeport ? Merci d'avance ;)))))

Similar discussions

You might also like