Passer les douanes avec des cd gravés de mp3: risques encourus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour. Ma question est bête et simple . Le fait de passer certaines douanes av des cd gravés de mp3 comporte-t-elle un risque . L'utilisation qu'on fait du net et de la musique téléchargée est tellement courante qu'on a tendance à oublier qu'elle est illégale. C'est un ami qui a évoquer ce problème, je n'y aurait même pas pensé. Je serai en effet exposé régulièrement à des contrôles douaniers, et le risque sera donc accru ( ? )
BA Badben ·
Oui.Il y a un risque.Ce n'est pas parce que en Asie les copies poussent sur les arbres et qu'ils ont une notion toute particulière sur le coyright qu'il n'existe pas de lois en vue de protéger les droits des artistes...et donc des sanctions pour les copieurs et possesseurs de copies...Mais comme pour tout passage de douane c'est toi et ta chance, ca dépend des destinations, de la tête du client etc...
AN Annya Veteran ·
Bonjour, encore faudrait-il pouvoir prouver que tes copies ont été téléchargées sur le net...Tu a tout à fait le droit de te faire des compils à partir de CD achetés.
Anba latè pa ni plézi !
LA Laddakh Regular ·
OK . Le tout est d''évaluer le risque. Je sais que mon utlisation personnelle en France de mp3 téléchargés est exempte ou presque de poursuites . Pr ce qui s'agit de passer une douane, j'en sais vraiment rien . Je suppose qu'un douanier qui t'as, pr une raison X ou Y, ds le collimateur, aura un bon prétexte pr t'extroquer un backchich t'infliger une sanction. Je sais que la plupart des voyageurs transfontaliers ont sur eux de la musique . Mais sans doute ont-ils en gde majorité ( ? ) non pas des lecteurs CD et CD mais des baladeurs disque durs intégrés av mp3 tout aussi illégalement écoutés et transportés mais mois ostensiblement . J'aimerai partir av mon baladeur cd et des cd, ce qui me laisse la possibilité d'engranger d'autres musiques, infiniment, sur ma route, plutot qu'avec mes maigres cartouches mp3 qui stockent tout au plus une centaine de morceaux.

Similar discussions

You might also like