Passer au Népal par le Tibet, Inde - Iran: visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce précieux forum, je suis Erwan, j'habite à Pékin. Je voulais savoir si quelqu'un aurai des infos concernant la possibilité de passer au Népal par le Tibet ? ( par le bus , sans s'arreter à Lhassa ( ou transit )). je prévoit de rejoindre par la suite l'inde et faire New Delhi - Téhéran pour accéder au continent européen. Ma deuxième question concerne les visas, à savoir si il était impératif ou non, de demander les visa indien et iranien longtemps à l'avance ou si c'était possible de les demander sur place. merci pour vos éclairaiges bonne route !
DU Dupont11 Veteran ·
1) Curieux qu'habitant à Pékin vous ne puissiez pas avoir de renseignements sur le passage au Népal ! J'espère que vous connaissez les contraintes administratives pour aller au Tibet . D'ailleurs , vous ne dites pas comment vous comptez aller au Tibet : avion , train , bus ? ( mais bus depuis où ? ) . Je n'ai pas entendu dire que le tremblement de terre au Népal avait affecté la route Kathmandu-Lhassa donc , se faire confirmer qu'elle est bien en état . 2) Inde-Iran ; je n'y comprends RIEN ! Ces 2 pays n'ont pas de frontière commune ! Le plus court est de traverser le Pakistan ( quasi impossible aujourd'hui ) puis l'Afghanistan , bref , la galère . Ceci dit , on peut obtenir un visa de tourisme de plusieurs semaines à l'entrée en Iran ( à l'aéroport de Téhéran , c'est sûr ) mais est-ce valable pour TOUS les postes frontière terrestres ? Népal : le visa de tourisme s'obtient facilement à la frontière . Pour l'Inde , aucune échappatoire : il faut remplir le formulaire qui est sur internet et suivre ensuite les instructions .
WI Willemspie Globetrotter ·
La route Tibet Nepal a bien ete longtemps fermee par le trelblement de terre, mais je crois qu'elle est reouverte ou c'est pour bientot. Par contre, ce sera seulement possible avec un tour organise ou un transport prive. Pour le Pakistan, le vise ne s'obtient qu'en France, et en plus tu devras obtenir l'autorisation de traverser le Baluchistan.
ME Meg2 Globetrotter ·
2) Inde-Iran (...) Le plus court est de traverser le Pakistan (quasi impossible aujourd'hui) puis l'Afghanistan,

ça dépend de où à où, on peut très bien ne pas passer en Afghanistan. Mais la traversée du Pakistan pose déjà problème...

on peut obtenir un visa de tourisme de plusieurs semaines à l'entrée en Iran

pas par voie terrestre. Valable uniquement si on arrive dans un aéroport international (par exemple Teheran, Mashhad, Ispahan, Shiraz ou Tabriz)
DU Dupont11 Veteran ·
Vous êtes gentil mais vous enfoncez 2 portes ouvertes : 1) Afghanistan , le plus court ai-je dit , pas le seul . 2) Pour le visa iranien , c'est bien ce que j'ai laissé entendre à propos de son obtention à une frontière terrestre . PS Ce voyageur me semble un peu un doux rêveur... Amitiés
GR Groove1234 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et pour vos éclairages. En effet, j'ai oublié de préciser que New dehli - Teheran sera parcouru par voie aérienne. ! L'objectif final est Ankara et avant visite chez des connaissances à Teheran. Nous ( car nous serons deux à voyager ) commençons notre périple à Kunming, dans le Yunnan, Nous voulions rejoindre Lhassa par le bus et prendre la route Lhassa- Kathmandu-, mais vous avez raison, la frontière est fermé , non pas pour cause de tremblement de terre , mais ( selon un organisme qui s'occupe d'obtenir des visas internationaux ) à cause de la construction d'un barrage. ( ce qui est peut être liée.) Nous ne voulons pas prendre l'avion avant New Dehli, donc que pensez vous du crochet par la région du Sikkim et rejoindre le Népal par la frontière indo-népalaise ? ( donc ne pas passer au Tibet.. ) Oui c'est vrai que je ne suis pas encore très bien renseigné sur l'état des frontières mais petit à petit, la situation devient plus précise et les grandes ligne l'itinéraire se trace... Vos conseils et idées sont la bienvenue. En ce qui concerne les visas, merci beaucoup pour vos infos ! Yallah , bonne route !
WI Willemspie Globetrotter ·
Comment voulez-vous rejoindre le Sikkim ?? La meilleure solution, c'est l'avion Lhassa Kathmandou, ou Chengdu Kathmandou. Apres, si vous voulez, vous pouvez continuer vers le Sikkim.
PO Poto Regular ·
Il est inutile de passer par l'Afghanistan pour aller d'Inde en Iran.Il suffit (si je puis dire) de passer par le sud du pays. Effectivement, cela n'a pas l'air facile actuellement.
DU Dupont11 Veteran ·
Je ne connais personne sur ce forum qui a réussi à entrer en Inde depuis la Chine par le Sikkim : ça ne veut pas dire que c'est impossible , mais... Les renseignements sur la route Lhassa-Kathmandu sont plus que contradictoires mais il m'étonnerait qu'un axe aussi vital soit fermé pour cause de construction de barrage . Par contre , c'est parfois fermé X jours ou semaines pour des raisons de mauvaise humeur politique . Une fois arrivés à Lhassa , vous verrez bien : route ou avion . En tout cas plus de problème de visa pour l'Iran puisque vous arrivez en avion à Téhéran . Amitiés Photo prise quelques centaines de km au nord de Lhassa : il ne doit pas y avoir beaucoup de bornes "5000 km" dans le monde !
DU Dupont11 Veteran ·
Je ne vous suis pas très bien : on parle bien d'aller d'Inde en Iran ? Passer par le sud de QUEL pays ? Il n'y a AUCUNE frontière terrestre commune . Et c'est pas moi qui irai me balader dans la région de Quetta . De toute façon , la question ne se pose plus : AUCUN touriste ne peut entrer au Pakistan....et surtout la personne demandant ces renseignements vient de faire savoir qu'elle avait oublié de préciser qu'elle prendra un VOL New Delhi-Téhéran ! Amitiés Photo : ah , la passe de Khyber...
PO Poto Regular ·
Bonjour, Désolé, oubli de frappe, je parlais évidemment du Pakistan. Je suis tout à fait d'accord et n'irais pas non plus me hasarder dans la région de Quetta, même si l'autorisation administrative était envisageable. Et en plus, pour ce qui est de la personne concernée, le problème est réglé! Bonne journée.
GR Groove1234 ·
Bonjour ! Veuillez m'excusez pour cette réponse tardive. Nous allons probablement prendre le vol Chengdu-Katmandou pour rejoindre le Népal. Nous devons joindre le continent européen sous 50 jours donc cette option nous fera gagner du temps ! Merci encore pour vos conseils et je vous salut avec cette pensée de N.Bouvier : "On ne fait pas un voyage mais c'est le voyage qui fait, ou qui nous défait "

Bonne route !

Similar discussions

You might also like