Passer quelques nuits à Pau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Je suis en train de planifier mon sėjour dans le Pays Basques. Comme mon vol arrivera à Toulouse, je prévois y passer quelques jours. Et comme je prendrai le train Toulouse-Bayonne via Pau, je me demandais si cela valait le coup de passer quelques nuitėes à Pau ou si je suis mieux de garder mes journées pour la cõte Basque française et espagnole. J'ai environ trois semaines avec un retour via Madrid. Merci.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Dans la mesure où vous y passez en train, Pau mérite une halte, histoire de visiter le château qui a vu la naissance du roi de France Henri IV. Le centre ville est assez charmant et animé. Un arrêt d'une journée peut valoir le coup !

Bonne visite !
http://jjwill-voyages.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

La gare de Pau se trouve en contrebas du centre-ville . Tu as un funiculaire juste en face apres avoir traversé la riviere . Sinon bus qui part de la gare et monte au centre-ville .Ou alors tu montes à pied si tu n'es pas trop chargé. L' interet principal de Pau est son chateau , tu as aussi une promenade et un parc qui domine le bas de la ville. Une journée suffit . A coté de Pau tu as Lourdes , avec son enorme capacité d'accueil hoteliere et les sanctuaires religieux . Mais Lourdes ne se résume pas qu'à cela . Il y a plein de balades faciles autour de la ville et meme à pied on se retrouve vite fait en pleine campagne.

Quand tu seras au Pays Basque , je te conseille de faire un saut coté Espagne à San Sebastian ( Donostia ) . Le vieux quartier vaut vraiment le coup , tu as de belles plages . Et puis il faut decouvrir tous ces bars à "tapas" pour y manger . Une ligne de chemin de fer privée fait la navette entre Hendaye et San Sebastian. A la gare SNCF d' Hendaye , le terminus de la ligne privée est à meme pas 200 m. Passer egalement une matinée à St Jean de Luz , une demi_journée pour voir le vieux Bayonne . De Bayonne tu as des bus publics qui font la navette avec la station balnéaire de Biarritz , coin de surfers .

Bon séjour Jean
LO Lonesailor Regular ·
coucou cadelle pour quand est prévu ton voyage ? bien sur qu'une visite au pied des Pyrénées vaut le coup ! au plaisir de t'éclairer ..

Similar discussions

You might also like