Passer son permis au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'aurais une question ? Je voudrais passée mon permis au Maroc et je voudrais savoir comment faire pour qu'ils soit validée en France ?

Vos réponse me seront utiles ! Merci
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Bienvenue sur ce site. Il faudrait savoir si tu es marocain et combien de temps tu as l'intention de passer au maroc ? Vas voir sur ce site http://www.mfe.org/...ministratives#node-7 Tu auras quelques réponses pour l'échange de permis mais pour l'instant on ne sait pas si tu remplis les conditions pour passer le permis au Maroc.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu dois être légalement résident au Maroc pour que ton permis marocain puisse être échangé en France, quand tu "reviens" résider en France. On en a beaucoup parlé ici dans les commentaires : http://o-maroc.com/rendez-en-ligne-permis-de-conduire#comment-308

C'est d'ailleurs marrant, cette façon de vouloir faire compliqué...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JO Jojo220 ·
Je suis français pas d'origine marocaine . Je veux faire ça parce que mon code vas s'annuler dans quelque temps et j'ai passer mon permis 2 fois et les dates se font rare ...

J'ai un amis au Maroc qui peut m'héberger mais suis-je obligée de rester 6 mois Au Maroc ?
JO Jojo220 ·
Je peut être héberger sans problème au Maroc . Mais je suis obligée du rester 6 mois ? A noter que je suis pas marocain
PI Pierre500 Regular ·
Bonjour Josselin

Je trouve votre démarche discutable, si vous n'arrivez pas à avoir votre permis en France c'est que peut être vous n’êtes pas encor prêt à conduire en toute sécurité. Bon c'est juste un avis Cordialement Pierre
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas le problème de rester 6 mois au Maroc, il faut surtout que tu aies le statut de résident au Maroc.

Car pour t'inscrire à l'examen du permis de conduire ici, ils te demandent ta carte de résident. Et pour l'avoir, il faut non seulement résider au Maroc, mais aussi justifier de revenus dans ce pays ( retraite, activité professionnelle )

Ensuite, une fois que tu as ton permis, et que tu reviens résider en France, tu as un an pour refaire l'échange en France.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JO Jojo220 ·
Bonjours si je vous raconte mon parcours ça serait trop long a vous expliquer . Je c'est très bien conduire mais en France le temps d'avoir des dates sont trop longues et colles vous l'avez lu au dessus mon code s'annule dans quelque semaine !! C'est pour ça que j'ai besoin de réponse ! Merci
JO Jojo220 ·
Je peux me faire héberger par un amis à Marrakech . Est ce que le chômage c'est considéré comme un revenu ?
LA Lacalo Globetrotter ·
Mais pour toucher tes indemnités de chômage il faut bien être résident en France ! Si tu voulais devenir résident dans un autre pays, tu perdrais ces indemnités. Donc en aucun cas, ça ne peut être une source de revenu au Maroc ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JO Jojo220 ·
Qu'est que je doit faire alors ?
Je peux me faire héberger par un amis à Marrakech . Est ce que le chômage c'est considéré comme un revenu ?

Non, un revenu c'est un salaire, des rentes, une pension de retraite. Tu n'as aucune chance de devenir résident marocain. De plus, pense à tout ce que cela implique comme coûts et comme tracasseries. Tu dois, par exemple, quand tu quittes la France pour devenir résident marocain, payer d'un seul coup tous tes impôts... sinon quand tu "reviendras" en France, on te répondra qu'officiellement tu n'as jamais quitté la France, et donc que ton permis n'est pas valable. Tu dois réellement VIVRE au Maroc pendant plus de six mois dans l'année où tu as obtenu ta résidence. Ce qui veut dire que tu ne peux pas toucher ton chômage en France.

Ce que tu dois faire ? Oublier cette ineptie qui a été diffusée par M6 : non, un français ne peut pas venir en vacances au Maroc pour passer son permis et le faire ensuite changer en France.
JO Jojo220 ·
Merci pour tes renseignement . Tu saurais pas si il y a d'autre moyen ?
D'autre moyen que quoi ? .. passe ton permis en France, même le fait de repasser le code te coutera moins cher que toutes ces magouilles et sera plus rapide.
MI Minguy Regular ·
Bonsoir, La discussion s'éternise. Pour répondre simplement à ta question : - Non, tu ne peux pas passer ton permis au Maroc, n'étant pas titulaire d'un " certificat d'immatriculation" ( ou carte de résident ..)
ZR Zreka Veteran ·
tu pourra pas oublie ..
Visite le MAROC avec son 4x4 :D

You might also like