Passionnée de nature cherche travail en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour,

Je pars en Indonésie le 10 janvier pour une durée indéterminée. J'ai tout quitté pour ma passion de voyager. Je dois cependant trouver un travail une fois sur place. je suis passionnée de nature mais tous les travaux et bénévolats sur le sujet sont payants. Je suis ouverte à tout type de travail. Auriez vous un conseil à me donner? D'autre part, j'atterris le 11 à Jakarta. Je dois y dormir une nuit avant de traverser java pour Bali. Auriez-vous une adresse pas chère à me conseiller pour cette nuit à Jakarta? d'avance merci Mathilde
mathilde roels
LO Loscfan59 Regular ·
durée indéterminée?...tu es déjà bloquée par la durée du visa..;puis les bule ne peuvent pas travailler comme çà sur place..bon courage
voyage voyage
WI Wildlife11 ·
durée indéterminée?...tu es déjà bloquée par la durée du visa..;puis les bule ne peuvent pas travailler comme çà sur place..bon courage

je pars demain midi. J'ai un billet de sortie aprs 60 jours mais je reste en Asie '(malaisie). Je vis au jour le jour, avisant en fonction du ressentit, des découvertes, rencontres, . J’ai tout quitté il y a un an pour ma passion de la nature. Je reviens d’un an en Afrique du sud, où j’ai travaillé comme bénévole avec des babouins, puis dans des backpackers. Je suis attirée par l’Indonésie depuis longtemps et j’espère pouvoir me débrouiller sur place en trouvant des petits boulots. Je sais que ce ne sera pas facile à trouver, et encore moins dans le domaine de la nature. C’est pour cette raison que je me suis inscrite sur le forum, espérant conseils. J’atterris à Jakarta mais irai sur Bali car je pense que c’est déjà moins difficile (sans compter que j’ai horreur des grandes villes) Y es tu allé ? qu’en as-tu retenu ?

Merci pour ta réponse

PS : c’est quoi ‘les bule’ ?
mathilde roels
LO Loscfan59 Regular ·
je te souhaite un bon périple et un excellent voyage, plein de rencontres et de découvertes sinon tu peux tenter bénévole dans des centres de sauvegarde pour animaux - kalimantan ou sumatra "bule" = caucasien = touriste

semoga sukes
voyage voyage
WI Wildlife11 ·
Concernant les centres d’animaux, j’ai déjà fait pas mal de recherches mais il faut toujours payer cher pour être bénévole. J’avais d’ailleurs un plan de travail avec les gibbons sur Kalimantan avant d’aller en Afrique du Sud (les dates ne leur convenaient plus). Je n’ai désormais plus les moyens de payer de tels montants.

Merci du conseil et pour tes bons vœux.

Que tout aille bien pour toi..
mathilde roels
CO Coraloz ·
Bonjour Mathilde,

Je venais aux nouvelles, savoir ou tu en es, si tu as trouvé un ptit job quelque part.

Merci :)
WI Wildlife11 ·
Bonjour Coralie,

je te remercie pour cette attention. Je suis revenue en Belgique apres etre rest ee 5 mois en Indonesie. Je recherche actuellement un job en France, dans l'agriculture, dans une ferme, maraichage ou alors dans l'horeca. Saisonnier ou a plus long terme. je suis dispo... pas si facile a trouver neanmoins. Merci a toi et qui sait, a bientot

Mathilde

Bonjour Mathilde,

Je venais aux nouvelles, savoir ou tu en es, si tu as trouvé un ptit job quelque part.

Merci :)
mathilde roels

Similar discussions

You might also like