Payer les achats avec des billets de 100 dollars aux Etats-Unis? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Quelqu'un peut-il me dire si il y a un problème avec les billets de 100 dollars pour payer ses achats aux usa; Une personne m'a dit que ces billets étaient difficilement accepté car il y a beaucoup de faux! Merci de m'aider rapidement car je part dans une semaine.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Les commerçants ont en général une sorte de "stabilo" qui d'un trait est supposé détecter les faux billets. Maintenant, ne paye pas un hot dog et un coca pour $2, 5 avec ton billet de $100, ça sera sûrement refusé.
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

il est difficile de payer avec des billets de 100$ surtout pour des petites sommes c'est plus facile dans les supermarches ou les grands magasins comme sears ou beals. je vais souvent aux usa et je refuse au change les billets de 100. verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca sera aussi compliqué que chez toi si tu te pointes avec 1 billet de 100€ 🤪 Rien n'interdit de faire du change dans une banque une fois sur place !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AG Agent307 ·
c'est très juste, ici en belgique à la banque quand ils reprennent des billets de 100$ ils les envoient à la banque nationale qui vérifient les n° des billets puis ensuite les créditent. Mais c'est vrai qu'une sur place ils savent les contrôler directement vu que c'est leurs propres monnaies et me les échanger contre des billets de 20 ou 50$. Encore merci pour vos réponses cest très sympa de votre part car je stressais un peu, mais me voila rassurer. Pour l'anecdote je part mercredi 19 mars au 4 avril dans l'ouest et c'est la première fois que je m'y rend et je suis chaud bouillant. Je part avec mon fils en voiture de location chez avis. Bonne journée à tous. PS: si vous avez d'autres conseils n'hésiter pas😛
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je part avec mon fils en voiture de location chez avis.

N'hésite pas à sortir de chez Avis, les faubourgs sont très jolis aussi 😛. bon voyage !! 😏
FA Fanfan359 ·
Bonjour,

J'ai travaillé au US. Lorsque l'on reçois son salaire c'est en 100 dollars la plupart du temps (dans mon cas et dans le type de métier que j'effectuais). Lorsque l'on est seulement de passage, les petits commerces se méfient et aussi certains centre commerciaux. Maintenant ça dépend je pense ou vous allez. (fin fond des US ou grosse ville). Pour évitez tout problème et éviter d'être bloquer changer quelques 100 dollars à une banque par de la petit coupure. (certaines banques n'apprécient pas si vous ne faites pas partie de la banque).

Par contre il est très appréciable d'avoir de la monnaie pour pouvoir payer des transports. Il arrive que certains moyens de transports n'accepte qu'un seul type de paiement (le cash en l'occurrence ). Par exemple 50 cents, les 1/4 cents ; des pièces souvent utilisés. Sinon pas de problème majeur.

VIVE LE CASH !!!! (sans frais bancaire)

Bon voyage🙂
Francois
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je crois que les seules personnes payees en (faux) billets de $100.00 aux USA sont ou les prostitues ou les dealers...

This is "No Country for Old Men."

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BI BigKahuna Veteran ·
en effet ça dépend des commerçants. Donc vaut mieux utiliser des billets de 20. En fait je suis aux USA depuis 12 ans et ça fait des années que je n'ai pas eu de billet de $100. Tout simplemement parce que je paye les grandes sommes par carte de credit, et pour le cash j'utilise les distributeurs, et là c'est presque toujours des billets de 10 ou 20.

Tout a fait d'accord avec François, dans de nombreuses situation, le cash est nécéssaire. Entre autres, pour les péages d'autoroutes (seulement par cash ou abonnement). Et meme dans certain cas, il faut des pieces et les jeter dans un "panier" qui les compte, sans autre moyen de paiment - j'ai vu ça sur des sorties de la 417 pres de Disneyworld a Orlando... Donc c'est toujours une bonne idee d'avoir quelques "singles" ($1), et quelques "quarters"et "dimes" (25 et 10 cents)...

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like