Pays déconseillés pour fille seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

voila je suis toujours le nez collé sur ma carte et g envie de partir partout mais rare sont les gens qui ont le temps, l'argent et le caractere pour m'accompagner donc j'envisage de plus en plus de voyager seule.

Ce que j'aimerais savoir ce sont les pays les plus DEconseillés pour une fille seule qui bouge a l'arrache et en itinerant, en general je pars 1 mois ou 2 et j'avance selon les humeurs. Alors je suis preneuse de tous temoignages, de bons et surtout de mauvais souvenirs pour savoir éviter les emmerdes.

merci bcp, Marion.
marion
TH Thuan Globetrotter ·
Ce que j'aimerais savoir ce sont les pays les plus DEconseillés pour une fille seule Paris /// les chouettes .. les pays bouddhistes ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Delphine37 ·
a part les pays en guerre, le monde est à toi...

gaffe aux pays musulmans hard (iran-pakistan afghanistan...), pas forcément rigolos pour les filles seules, sinon tout se fait, même l'afrique (va voir le forum lonelyplanet.com en anglais...)

l'asie est nickel pour se tester la première fois, l'inde assez facile...à toi de voir!
LI Liona Regular ·
Salut Marion,

Ta question est difficile

Effectivemment les pays musulmans sont plus à risques que les autres - pakistan - afghanistan - etc... mais tout dépend de ton mode de voyage, de ton aspect vestimentaire - de ton attitude envers les autres, un sourire peu prendre diverses significations suivant le pays etc...

Au Kerala j'ai vu une femme étrangère se faire lapider par des musulmanes alors qu'elle se baladait en short et épaules nues.

Au Pakistan, dans la région des Hunza, j'ai rencontre un couple dont la femme avait été violée par les hommes d'un village. Ils se baladaient en trek - elle en haut de maillot de bain et short et lui torse nu !!!!!! Ils se sont fait dépouillés de toutes leurs affaires - on a fait une collecte entre routards pour leur payer un transport pour Islamabad.

Moi j'ai voyagé seule pendant 15 ans environ et les seules fois où j'ai été menacée cela a été provoqué par des routards étrangers !!!! - soit des camés à la recherche d'argent ou des mecs qui se la jouent aventuriers et qui ne te lachent plus. Les militaires sont aussi pas mal en Amérique Centrale.

J'ai parcouru beaucoup de Pays "chauds" et il est vrai que les capitales ou les grandes villes sont plus "à risques". Une fois dans la cambrousse ou dans les montagnes c'est la paix.

J'évite aussi les endroits dits "branchés" avec tous nos travers transportés dans le pays.

Les pays bouddhistes sont à priori plus tranquilles pour une fille.

Bon voyage
MA Marion83 ·
Salut liona, merci bcp pour tes precieuses infos...

puisque tu sembles avoir bcp voyager seule je voudrais avoir les conseils d'une experience vecue au sri lanka; je pense y aller seule pdt 1 mois en septembre, non pas que je sois effrayée a cette idée, bien au contraire, mais je ne connais pas du tout la mentalité indienne et je ne sais pas si il y a des choses a éviter expressement ou non, mis a part ce que l'on sait sur la pudeur.

voila si tu as des conseils, meme de choses a voir en particulier, n'hesites pas. Merci bcp et bon prochain voyage a toi aussi.

marion
marion
SA Sanhauru ·
coucou marion ! un bon moyen de se renseigner sur les pays est d'aller consulter le site du ministère des affaires étrangères ou "service pubique", je suis déjà allée collecter des infos comme ça, elles sont remises à jour régulièrement, et puis n'hésites pas non plus à contacter l'ambassade de france du pays que tu souhaites visiter, ils sont eux aussi très compétents bonne route ;)
DE Delphine37 ·
mouais...le site du MAE est le plus souvent excessivement flippant, ils surestiment les risques pour se protéger d'éventuels soucis...partie à manille il y a deux mois j'ai flippé à cause d'eux alors que sur place il n'y a aucun pb. et c'est comme ca pour beaucoup de destinations... leurs conseils sont à pendre comme des indications mais pas au pied de la lettre!
SA Sanhauru ·
bonjour Delphine ! je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils soient souvent très alarmistes, mais leur site est tout de même à prendre en considération, ne serait ce qu'à titre indicatif je les avais notamment consulté à propos de cuba, où ma mère devait se rendre, et j'y ai trouvé des précisions bien utiles

et que penses tu des infos des ambassades ?

bonne journée ;)
MA Marion83 ·
Alors les filles on papote dans mon dos ?! je plaisante.

je reconnais que chaque fois que j'ai voulu me renseigner sur l'etat d'un pays par le site du MAE, j'ai vite été dissuadée de partir en voyage!

donc je n'y vais que par curiosité, si on se fit a eux il ne faut plus bouger de chez soi!

en revanche je n'ai jamais essayé les ambassades, alors merci du tuyau; a bientot. marion
marion
SA Sanhauru ·
bonjour marion ! de rien pour le tuyau ! ;) mais dis moi, tu pars souvent seule donc ? quels pays as tu visité ? moi je me suis décidée cette année pour la première fois ! marre d'attendre les copines qui ont toujours une bonne excuse ou un nouveau flirt pile au moment des vacances ! lol je vais en suède en août, tu connais ?

bonne journée
LI Liona Regular ·
Bonjour Marion,

Avec un petit retard, je ne connais pas le Sri Lanka, mais très bien l'Inde ou je retourne pour mon travail en fin d'année.

Concernant les indiens, il y en a des tonnes à dire mais pour faire bref, et pour une fille seule, ils sont très gentils avec les étrangères, souriants et serviables. Pour eux tu es un mystère, ils ne savent pas qui tu es d'ou tu viens, leur familiarité, ils discutent facilemnt, te semblera bizarre mais ils sont très curieux et aiment savoir si tu a s des enfants, un mari, une maison etc...Ils sont respectueux de ta personne encore faut il les respecter aussi de toutes les façons, habillement en Kurta ou pajama, pas d'épaules nues, pas de shorts, pas de gestes et de contacts envers les hommes, avec les femmes les contacts sont très spontanés si elles parlent l'anglais. Dans les villes touristiques les contacts sont plus faciles, mais plus ephémères. Par contre dans les endroits hors touristes il est facile de se faire inviter par une famille pour partager un repas. J'évite de parler politique.

Je ramène avec moi beaucoup de stylos et de crayons pour les écoliers, des bijoux de pacotilles que je recolte chez les copines et qui sont destinés aux enfants. J'amène aussi des échantillons de parfums pour les jeunes filles. J'amène avec moi des cartes postales de la France pour leur montrer où je vis, ils sont trsè curieux. Je ne porte qu'une montre au poignet et pas de bijoux européens.

Lorsque je suis abordé par un homme qui semble être pressant, je le remets gentimment en place mais très fermement. Chaque geste et parole seront vus ou entendus par une multitude d'indiens qui seront autour de toi et la façon de répondre et ton comportement seront analysés par tous. Tu es et tu seras toujours une touriste même habillé en indienne.

Les français et la France sont très biens perçus par les Indiens en Général.

Voilà, je pourrai en dire encore pendant des heures mais le mieux c'est de le découvrir par toi même, et c'est une expérience dans une vie.
MA Marion83 ·
MERCI MADAME!

Des ptis conseils comme ca c'est sympa!

ceci dit pour la petite histoire je me suis rendue compte hier en bouquinant mon guide( que je ne voulais lire en diagonale qu'une fois dans l'avion pour conserver un maximum de surprises !!) que je partais dans un sri lanka en pleine mousson avec pas moins de 95% d'humidité et entre 8 et 24 jours de pluie par mois avec un palu bcp plus susceptible de faire mal! Donc c'est repoussé au voyage d'hiver!

a la place je m'envole pour Cuba qui semble emballer pleins de gens, tu connais?

bon a un de ces mails.biz marion
marion
MA Marion83 ·
salut,

et non je ne connais pas la suede mais mes parents sont alllés en norvege( bon il y a 20 ans certes! mais ces pays se preservent) et les photos sont a tomber par terre! tu devrais voir de tres belles choses qu'on ne montre pas souvent! Mais j'ai une question indiscrete, tu t'es fixé quel budget? Parce que la vie quotidienne a l'air hors de prix pour des etudiants! mais peut etre n'es tu plus etudiante!?

sinon pour repondre a ta question; en termes de gros voyages lointains je suis parti en amerique de sud, chili, bolivie et perou. Et en fevrier je suis parti avec une amie au cambodge et j'en garde un souvenir emu. Voila je debute dans le voyage mais je suis completement mordue, j'envisage meme mon avenir autour du voyage!

j'aime enormement la france mais je trouve que c'est un pays, quand tu as la chance d'etre toute blanche et bien née socialement, qui te donne tellement tout que le gout de chaque chose est dénaturé. J'ai une métaphore qui illustre bien ce que je pense mais tout le monde ne la comprends pas...c'est qu'on te gave avant même que tu ais faim!

Finalement c'est loin de chez moi que je me retrouve le mieux.

A bientot, marion.
marion
KO Kompuna ·
Salut

Et bien ecoute je suis dans la même situation que toi. J ai posé mes congés les 2 dernières semaines de juillet et je ne sais tjs pas où partir. Je vais finir par jouer aux flèchettes sur une map monde pour trouver ma destination. Et toi où en es-tu?

Kompuna
Kompuna
MA Marion83 ·
eh ben comme tu as pu le voir au dessus, a moins qu'il n'y est que moi qui le voit, je sais pas comment ca marche leur truc, je pars finalement a cuba!

voila, au fait tu devrais le faire le coup des flechettes, tu tires jusqu'a ce qu'en est troué 3 ou 4 qui te semblent pas mal et apres tu tires au chapeau, moi j'aime bien m'en remettre au hasard qd je sais pas quoi faire parceque je me dis que le hasard fais bien les choses et que tu ne sera pas aller là où tu iras par hasard! tu me suis?
marion
KO Kompuna ·
Je ne plaisantais pas en parlant des flèchettes, j aime bien laisser le hasard faire les choses. J ai tout de même qq préferences, dont Cuba d ailleurs, je prends des cours de salsa et je me suis dis qu un jour j irai faire un tour. En fait y a des jours je me sentirais partir en Asie et d autres en Amérique Latine. Cette année j ai déjà fait le Brésil alors pourquoi pas retourner en Asie. Je vais laisser les flechettes choisir pour moi.Tu pars quand? Qui sait si ma fléchette tombe sur Cuba, on pourrait se faire un petite soirée

Kompuna
Kompuna
SA Sanhauru ·
coucou !

pour la suède, je sais que le cout de la vie est élevé, mais en campant à la belle étoile et cuisinant moi même, y compris le pain ou les pates, les frais restent raisonnables j'ai prévu un budget de 300euros pour 3 semaines, dont à peu près 100euros pour le bus aller / retour vers le nord ou une location de voiture, selon le nombre de personnes qui m'accompagneront ( j'ai déjà un coéquipier de voyage rencontré via le forum du routard, et je cherche maintenant des femmes que ce périple intéresserait )

bonnes vacances à cuba !

Val
MA Marion83 ·
ah mais volontiers ma ptite dame!

si tout va bien, benh c vrai qu'il vaut mieux tjs garder qqs reserves, je pars au mois de septembre....ah bé oui mé jme souviens que tes congés sont en juillet donc c mort non?
marion
MA Marion83 ·
bon tres bien, ecoute moi bien ...j'ai un service a te demander; voila si par hasard tu as pour habitude d'envoyer des mails depuis tes voyages pour raconter aux metropolitains tes aventures en simultané, j'aimerais bien que tu me les envois aussi!

parce que selon ce que tu me diras de ton "quotidien" dans les pays du nord il se pourrait que ce soit ma prochaine destination...et puis qd tu le sauras eclaire moi sur la possibilité de vivre a l'arrache dans ce genre de pays parce que des legendes courent comme quoi c'est tellement bien préservé que le camping sauvage est interdit et que les supermarchés sont trop cher, tatatatiitototot, et tout et tout.

merci a+

marionpiguet@hotmail.com
marion
CA Calou33 Regular ·
delphine,

gaffe aux pays musulmans hard (iran-pakistan afghanistan...), pas forcément rigolos pour les filles seules,

tu y es allée ? tu as une expérience de ces pays ? excuse-moi par avance, mais faudrait pas diffuser ces infos si ca ne s'appuie pas sur un vécu, ce serait des préjugés. les nombreux post sur ces pays contredisent ce propos. j'y vais moi-même en novembre, d'où mon insistance pour savoir si tu témoignais ou faisais part de ton avis. bisesv - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
DE Delphine37 ·
dans lequel de ces pays te rends-tu en septembre? Tu as raison je ne m'y suis pas rendue personnellemnt mais mes sources sont suffisamment fiables pour ne pas avoir le sentiments de faire circuler de simples rumeurs... Mon meilleurs pote qui est reporter m'a raconté ses aventures et mésaventures sur place et celles d'autres voyageurs ...L'iran et l'afghanistan sont loin d'être des pays zen pour les voyageurs sac au dos, et même pour un homme c'est parfois limite. Quant au pakistan, j'ai croisé suffisamment de femmes en couples et filles seules en revenant quand j'étais dans le nord de l'inde, pour me décider à ne pas y mettre les pieds ( le récit d'harcèlement constant, limite violent était un récit curieusement récurrent)... Ce qui ne veut pas dire que dans certaines circonstances on ne puisse pas faire dans ces pays comme d'en d'autres ayant une sale réputation (haiti, nigéria...)de très beaux voyages sans soucis particuliers...D'ailleurs l'ancienne correspondante du journal Le Monde pour le sous continent indien avait choisi de vivre au pakistan qu'elle adorait et n'aurait vécu en inde pour rien au monde...comme quoi tout est possible...! mais avant de se lancer direct sur les pistes noires, on peut commencer par des pays plus cool...
AS Assiah ·
Bonjour Marion,

Tu voudrais partir au Sri Lanka toute seule. Je peux te dire que tu ne risques rien. La population est de culture bouddhiste donc ils sont très doux et aimables surtout surveille ta tenue vestimentaire, les maillots 2 pièces sont tolérés. Je compte y retourner mais pour Janvier ou Février. Le pays est magnifique. Mais sais-tu parler Anglais ? sans celà tu auras qq difficultés.Ecris- moi si tu veux pour d'autres précisions. Salut à toi.
PA Parvat Globetrotter ·
Vaut mieux d'ailleurs, commencer par des pays plus cools... Mais sinon, l'iran et le Pakistan, désolée mais j'en reviens, seule, au Pak je n'ai été qu'à Quetta et lahore, mais j'ai adoré et j'y retournerai!!! De plus, surtout l'Iran, c'est très "zen" pour des voyageurs sac au dos... Vas y au lieu d'écouter tes préjugés!

J'avais aussi entendu plein de choses d'autres voyageurs et surtout voyageuses, du bon et du mauvais, il faut savoir faire la part des choses et ne pas être si catégorique... "( le récit d'harcèlement constant, limite violent était un récit curieusement récurrent)... "???? Je n'ai eu aucun harcèlement, ni violent, ni rien du tout. Une fois un mec à insisté à Lahore, pour me vendre des lunettes soleil, c'est tout. 😏

A l'idée de me retrouver seule dans ces pays, avant d'y aller j'ai eu peur, oh oui. Et bien inutilement!!! 😎 Le seul truc dérangeant: être obligée de mettre un foulard sur mes cheveux, être discrète, cacher ma personalité extravertie, ne pas regarder les hommes dans les yeux en rue et parfois, être regardée, observée des pieds à la tête.

Mais mieux vaut commencer par des pays plus cools, c'est évident. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PO Pondy Veteran ·
Bonjour Parvat, J'ai suivi ton voyage depuis ton départ et je me suis régalée à la lecture de tes récits. Quand tu laissais trop de jours entre deux, je m'inquiétais pourtoi, eh oui! Mon expérience motarde mais en couple ressemble à ton voyage. Je mettrais un bémol d'enthousiasme pour l'Iran et le Pakistan ou je me suis sentie oppressée par l'insistance des hommes. Bien sûr jamais dans les grandes oasis pour l'Iran, ni à Quetta ou Lahore, mais à chaque hameau ou minuscule oasis. Dans la région de Zhob, dans les montagnes, dans les oueds, je gardais mon casque sur la tête et mon blouson moto et les fois ou je l'enlevais, même avec mon foulard dessous, les hommes me touchaient, me palpaient, ils étaient cinquante autour de moi, vraiment la trouille!! et je n'osais même pas appeler mon mari qui palabrait plus loin pour trouver de l'essence alors.... Ailleurs, pour moi, c'est comme pour toi, le pied!. Si tu repars bientôt comme tu en as l'intention je te suivrai dans tes périgrinations, tu as un vrai talent de narratrice. Amicalement Dominique

PS : Il est bien entendu que dans les pays musulmans, une tenue correcte et décente, bien couvrante!! est appropriée
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Pondi,

Waouh je suis flattée 😊 merci tout plein :)

"même avec mon foulard dessous, les hommes me touchaient, me palpaient, ils étaient cinquante autour de moi, vraiment la trouille!!"

😮😐😕 Pas cool du tout... Je ne sais que dire, sauf que la prochaine fois, je n'irai toujours pas dans les hameaux minuscules. Chiant parfois le fait d'être une femme, du moins dans ces pays là... C'est à devenir misandre cette histoire... (misandre = antonyme de misogyne 😉) Encore merci pour mon talent de narratrice 🙂 Je continuerai donc, patience, je repars en octobre 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PO Pondy Veteran ·
De nouveau bonjour, Où tes pas vont-ils te mener cette fois ? Sais-tu que, maintenant que tu es passée à Lahore, tu es née : (c'est un adage pakistanais : "va à Lahore, alors seulement tu seras née)!! Quelle chance n'est-ce-pas? Ta vie se rallonge d'autant!!
PA Parvat Globetrotter ·
Où tes pas vont-ils te mener cette fois ?

Encore en Asie... mais j'ai fort envie de revenir par le transiberien 😎 Donc j'irais peut être encore en Inde, de toute façon en Thailande, puis Laos et Chine 🙂 Quel bel adage... Malgré que je ne veux pas devenir grabataire... 😉
PM Pmsy ·
bonjour, je suis fille seule et je compte partir en chili que me conseiller vous svp??

merci.
bien à vous

Similar discussions

You might also like