Conseil de pays en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, me voila totalement novice de l'Amérique de Sud et décidé à remédier à ça au plus vite! Pour ce mois on m'a déjà proposé de faire Argentine et Chili mais j'aurais aimé un peu de soleil et de chaleur alors est-ce aussi intéressant de partir plus au Nord (équateur, Colombie, Venezuela...) Sachant que j'exclue Pérou, Brésil et Bolivie (ca sera pour une prochaine fois )

Voila tout conseil, information quelconque ou autre est bon à prendre!

Merci 🙂
DA Daniellg Veteran ·
Quand pars-tu?
Daniel
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En plus de la période, quelles sont tes intentions en ce voyage, tes goûts, tes envies... ?
FD FDB Globetrotter ·
Tu recherches quoi ? Tu as envie de quoi ?

Le Chili et l'Argentine sont super, mais un peu "européanisés" pour certaines choses. J'ai trouvé le dépaysement plus fort au Venezuela et en Colombie, il y a également la proximité avec les Caraibes qui fait que c'est à mon avis plus festif, plus musique à tous les coins de rues. L'Equateur est plus calme, probablement plus dans le genre de la Bolivie (que je ne connais pas)...

Quoi qu'il en soit, ces pays valent tous la peine d'être visités 😎
Faby
DI Diane05 ·
Je partirais pendant le mois de Juillet, on est deux copines de 20ans et on partirais avec un sac a dos et un itinéraire. Pas de grosses villes plus envie de voir du pays, de découvrir une nouvelle culture, des paysages inoubliables et tout ce qui fait qu'on aime voyager! Essayer de limiter les dépenses (auberges de jeunesse ) tout en profitant au maximum !

voila ce que je cherche 😄

Merci a tous pour vos réponses !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors, j'envisagerais l'Equateur en premier lieu et le Vénézuela en deuxième (plages possibles)...
DA Daniellg Veteran ·
Si tu veux voir des paysages différents à relativement (par rapport aux autres pays) peu de distances les uns des autres, l'Equateur.

1. Tu peux aller pratiquement partout en bus pour un prix relativement faible

2. De la partie centrale (Sierra), tu es à environ 6 heures de la côte et 4 - 6 heures de la forêt amazonienne

3. Tu as, si tu as un peu plus d'argent, les Galpagos, qui sont quelque chose d'unique au monde et si tu as moins d'argent, l'isla de la Plata qui est un avant-goût), près de Puerto Lopez

4. Tu as de nombreux parcs nationaux avec de part la situation géographique du pays sur l'Equateur et dans les Andes, la plus grande biodiversité au monde.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de nombreuses auberges de jeunesse mais tu peux trouver un tas d'hôtels pas chers. Même si l'Equateur est encore loin du Pérou au point de vue organisation du tourisme, ils font un sérieux effort en ce qui concerne l'écotourisme et le toruisme conscient. Tu peux passer quelques jours dans des communautés indigènes si ça te dit quelque chose.
Daniel
FD FDB Globetrotter ·
Si tu as la chance d'avoir un mois complet, je dirais le Venezuela / Colombie / Chili / Argentine. L'Equateur se visitant plus facilement en moins de temps.

Après peut-être le budget pourrait faire la différence ? Venez & Colombie étant meilleur marché que Chili & Argentine.
Faby
HU HuckFinn ·
En Equateur, ne loupez pas Misahualli ! Le village aux singes, c'est le pied là bas, et pas encore trop touristique (vu en mars 2012). Baños est sympas aussi, bien que très fréquenté! A Quito je me suis fais dépecer en 2 jours, non pas que je veuille vous faire partir avec des appréhensions, mais faites toujours attention (on dormait dans les terminaux de bus aussi...).

En Colombie, le triangle du café (i.e. Manizales, Pereira & Armenia) !!! Et en prime le PN de los Nevados, adjacent, et sublime ! El Piñol, bien joli ! Le désert de la Tatacoa, assez peu touristique et très agréable !! Otanche si vous voulez allez voir les mines d’émeraudes (et prix défiant toute concurrence...), et pas mal hors sentier aussi... Les gens qu'on a rencontré dans ce pays étaient tous extra, sans exceptions !

Éclatez vous !!
voir le monde avant d'crever

Similar discussions

You might also like