Paysages en Martinique après le cyclone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour a tous .Juste une petite question : apres le passage du cyclone (et apres avoir entendu mille et une choses sur la tv ..)comment vais-je trouver l' ile ? La foret est-elle devastee ? aucun arbre ne reste debout ? (le scenario catastrophe ) .En vous remerçiant .
RU Ruddy Regular ·
Salut,

Le soleil se couche à peu près à 18h-18h30 toute l'année, les saisons sont beaucoup moins marquées que dans les pays froids ou tempérés. Vers 18h au mois de janvier où effectivement les journées sont plus courtes et plus vers 18h30 par exemple au mois de juin (saison des pluies, qui correspond à l'été en métropole). Le coucher du soleil à 16h, faut pas déconner........

Amicalement.

Ruddy😉
HU Huguetter Veteran ·
Gentil a toi RUDDY de repondre si vite 😏 meme si ta reponse n' a rien a voir avec ma question 😉 Faudrait peut etre arreter le ti punch (ça detruit les neurones si on abuse 😠)
RU Ruddy Regular ·
Salut Huguetter,

Désolé, j'ai fait une mauvaise manip, j'ai voulu répondre à quelqu'un qui disait (qu'on lui avait dit) que le soleil se couchait à 16h00 au mois de janvier en Guadeloupe.Mais j'ai cliqué sur le mauvais pseudo.Encore désolé.

Amicalement.

Ruddy.😉
SO Soon7 ·
Bonjour,

Il est indéniable que la nature martiniquaise en a pris un coup, beaucoup de branches cassées, des arbres déracinés, etc ... Toutefois, la nature panse assez vite ses plaies, et les différentes administrations ont réagi très vite afin de remettre les choses en ordre (ramassages des branches cassées, tronçonnage des branches dangeureuses, nettoyage, etc).

Rassure toi, la nature est toujours très belle en Martinique, tu ne vas pas arriver et voir un un sol craquelé avec aucun arbres, lol ! Pas mal d'arbres sont restés enracinés et ont eu quelques branches cassées.

La banane il est vrai a beaucoup souffert de Dean, mais il s'agit d'une plante (j'ai bien dit plante, pas arbre) très fragile.
HU Huguetter Veteran ·
Merci, nous pouvons donc envisager un voyage en Martinique sans crainte d' etre deçus 😉
PA Pascalie Regular ·
tout à fait j'en arrive, nous avons passé 15 jours sur l'île. Effectivement elle a souffert du cyclone, mais rien n'empêche de se déplacer, de se baigner la nature reprend vite, à notre gîte pas de signe du cyclone, par contre la forêt en a pris un sérieux coup. nous sommes montés sur la montagne Pelée, chance inouï c'était dégagé, à 6h sur place, et vers 10h30 nous redescendions, la vue est superbe. Au retour nous avons mangé à st Pierre, dans les halles au restaurant " le Guérin" à conseiller, d'ailleurs nous y sommes retournés. Si vous regardez le set de table plusieurs restos sont indiqués, par hasard nous sommes allés dans 4, rien à redire
HU Huguetter Veteran ·
Merci Pascalie pour ta reponse, le sens de ma question portait sur les paysages :l' ile est-elle moins belle si la foret a beaucoup souffert ?
PA Pascalie Regular ·
non l'île n'est pas moins belle, sûrement différente, mais tout est mis en oeuvre pour que tout soit effacé donc part tranquille
DA Dadetisa ·
Bonjour

Nous habitons en martinique

Pendant le cyclone nous étions à l'étranger. A notre retour, nous avons vu quelques panneaux cassés et arbres arrachés, mais pas plus.

Par contre problème de nettoyage des plages qui n'est toujours pas fait. Ici ce n'est pas une priorité de nettoyer. cela se fait petit à petit.

Par contre tu peux venir pas de problème pour circuler. Hotels et hébergements arrangés pour accueillir le touriste

Similar discussions

You might also like