Pèche au gros à Madagascar
by Jipi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
a majunga il y a un monsieur qui a une vedette rapide de peche
je ne sais plus quel est sont nom (a majunga tout le monde l apelle le belge)
attention il a laisse il y a un mois 4 touristes sur une ile pour passer la soiree et les a oublier jusqu au lendemain ils avaient payes 400 euros/jour la sortie = 800 euros
de plus ce monsieur n y connait strictement rien a la navigation et a la secu maritime quand la la peche au gros c est la risee de tout majunga
alors eviter de sortir en peche avec lui renseignez vous bien !!
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Salut Jipi!!!!!!!!
C'est une histoire belge ou le premier avril pourtant nous sommes le 2 juillet!!!!!!!!😛
veloma😉
C'est une histoire belge ou le premier avril pourtant nous sommes le 2 juillet!!!!!!!!😛
veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
salut tous.....
elle est trop floue, peut pas faire plus grand, on verrait plus rien, prise avec teleph photo
Bonjour Jipi,
merci de donner cette information concernant un prestataire de service en pêche au gros de majunga que tout le monde appelle le Belge! venant de toi cette information est à prendre au sérieux. Mais c'est quand même grave ce que tu raconte, alors les touristes ont passé la nuit tous seuls sur l'ile et il leur a fait payer une journée supplémentaire? mais cela s'apparente plus à de l'arnaque pure et simple plutôt que d'une prestation de police?
Si cela ne venait pas de toi, je n'y croirais pas! mais te connaissant, et au fait de ton ancien travail (profil de Jipi), je crois vraiment que cette information est à noter!
Dommage que tu ne te rappelle plus du nom du bateau!!!
Bonne journée à toi depuis Tamatave!
merci de donner cette information concernant un prestataire de service en pêche au gros de majunga que tout le monde appelle le Belge! venant de toi cette information est à prendre au sérieux. Mais c'est quand même grave ce que tu raconte, alors les touristes ont passé la nuit tous seuls sur l'ile et il leur a fait payer une journée supplémentaire? mais cela s'apparente plus à de l'arnaque pure et simple plutôt que d'une prestation de police?
Si cela ne venait pas de toi, je n'y croirais pas! mais te connaissant, et au fait de ton ancien travail (profil de Jipi), je crois vraiment que cette information est à noter!
Dommage que tu ne te rappelle plus du nom du bateau!!!
Bonne journée à toi depuis Tamatave!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com
http://artisanatmalgache.com
J'ai tjs respecté le chasseur ou le pêcheur qui fait cela pour se nourrir ms ceux qui dépensent des sommes folles(ex à Maurice) pour tuer un lion drogué avec un fusil à lunettes (en Afrique du sud et ailleurs)ou pêcher un marlin et parader devt comme un enfant devt son jouet de luxe; ça me débèque;j'ai bcp pêché, notammt des "mai mai" ms jamais pour parader ms parce que c'était bon ; j'ai trop vu en Afrique, les tarés, qui à l'époque, tuaient sur tout ce qui bougeait, des singes par ex, qu'ils ne ramassaient même pas, des éléphants, des maman buffles; ds la mer, j'ai vu des chasseurs aux fusils qui étaient fiers de ramener des poissons anges, qu'ils jetaient ensuite, juste pour le plaisir de tuer; l'autre fois, à la Réunion, j'ai trouvé un magnifique poisson perroquet qu'un avait jeté ds une poubelle, de la plage.Arnaqueur, peut-être, ms cela me gène pas trop.La pêche et la chasse ce st pas des sports, cela doit rester alimentaire, c'est tout.Y a que les types des pays riches qui viennent assouvir leur manie de tuer.Les indiens tuaient les bisons, juste ce dt ils avaient besoin ; qd les Européens st arrivés; les bisons qui étaient des millions, se st retrouvés à moins de dix mille!(ils devaient avoir très faim).
je tout a fait ok avec toi
mon pot michel avec qui je vais a la peche (mais je reconnais que c est loin d etre le cas de tout le monde)
distribue pas mal de poisson a son matelot, les gasy qui sont sur les appontements qqes mendiants reels connus de lui son jardinier et a pas mal de copain vazaha ou gasy
le reste quand il y en a (c est loin d etre le cas souvent) est vendu par son epouse aux fumeurs d espadon ou a qqes restos pour les autres
je peux te dire que lors de la peche que nous avons fait le 1 er juin ils y avaient des centaines de "sail fish" eh bien nous avons arreter la peche a la 13 eme prise alors que l on aurait pu en faire le triple
je suis loin d etre un passionne mais une fois en passant cela me plait dans les conditions cites au dessus
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Jipi salut!! j'ai failli mourir sur un bateau à Mada, alors pour moi, terminé les balades en mer......Nous étions 3, nous avons payé 150 euros chacun pour la journée à un vazas qui avait un petit bateau (6 mètres)pour une partie de pêche au gros(nous avons ramené une bonite) mais surtout une énorme peur. Parti avec une mer calme, ( le marin d'eau douce nous ayant dit avoir consulté la météo) nous avons passé le Canal du mozenbique, d'un seul coup, en 1heure, énorme tempête, des vagues de 5 à 8 mètres, nous avons du mettre 3 ou 4 heures pour rejoindre le port de diego, accrochés les uns au autres sous une pluie violente, gelés!!!! le vazas, propriétaire du bateau (qui était vigneron dans le mâconnais par avant) nous à avouer avoir eu la peur de sa vie à l'arrivée!!! (pas de gilet de sauvetage, radio, ) Pour moi, je n'ai jamais remis les pieds sur bateau en location à mada ( sauf sur celui de Ali de ramena, Diego) il dépose les touristes sur la mer d'émeraude, , très prudent, il connait parfaitement la mer et les marées!!pas de GPS, mais un marin hors pair!!!!!!Comme quoi les malgaches ne sont pas tous des zébus...je tenais à rendre hommage à ALI et à inciter les touristes à se méfier des sois disant marins..Bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
salut
dabord sache que comme moi meme c est un ancien marin professionel de la "mar-mar"
pour lapaie crois moi son maltelot n est pas pret de laisser sa place (il est avec lui depuis 4ans)
de plus il lui a paye son mariage et aussi les leçons d auto ecole
mais c est vrai qu etant un fidele de nosy be tu dois avoir du mal a comprendre cela
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
« Combien tu payes par jour a nosy be pour aller en pêche »
Quelques chiffres sur mon séjour de 21 jours au mois de mai avec 4 amis :
1. Transport Alsace Nosy Be 1100€/per.
2. Frais de séjour ~2500€ Exemple : Nous avons pris 168 diners (105 pour nous et 63 invités (des familles gasy) moyenne par repas 6, 40 € (apéritifs, entrée, plats, dessert et digestif)).
3. L’hôtel Bungalow avec clim et petit déjeuné 58€/jour total 6090€
4. 12 sorties de pêche : 10 sorties avec gasy Tintin et Doudou 2 Coque Open 7, 50m moteur de 110cv 200€ par bateau (essence et déjeuner compris) 2 pilotes et 1 marin 1 Sondeur pour les 2 bateaux Total 4000€ pour les 10 sorties Partage des poissons 2/3 pour les pilotes et le marin et 1/3 pour le village- 2 sortie avec Vazas Fishing world (Loïc Lefrère)2 Coque Open 8, 50m 2 moteur de 75cv 400€ par bateau (essence et déjeuner compris) 2 pilotes et 2 marins 1GPS et 1 sondeur par bateau. 1600€ pour les 2 sorties Partage des poissons 1 poisson par pêcheur.
Au total avec les visites 3800€ par personne
Pour nos amis Malgache 400€/per total 2000€ pour 20 enfants (achats sur place) fournitures scolaire (calculettes, stylos, cahiers sac etc.) habits chemises pantalons chaussures et robes pour les filles)
Pour les pêcheurs du village du matériel de pêche ~ 250€ (hameçons, nylon, leurres etc.)
A+
Quelques chiffres sur mon séjour de 21 jours au mois de mai avec 4 amis :
1. Transport Alsace Nosy Be 1100€/per.
2. Frais de séjour ~2500€ Exemple : Nous avons pris 168 diners (105 pour nous et 63 invités (des familles gasy) moyenne par repas 6, 40 € (apéritifs, entrée, plats, dessert et digestif)).
3. L’hôtel Bungalow avec clim et petit déjeuné 58€/jour total 6090€
4. 12 sorties de pêche : 10 sorties avec gasy Tintin et Doudou 2 Coque Open 7, 50m moteur de 110cv 200€ par bateau (essence et déjeuner compris) 2 pilotes et 1 marin 1 Sondeur pour les 2 bateaux Total 4000€ pour les 10 sorties Partage des poissons 2/3 pour les pilotes et le marin et 1/3 pour le village- 2 sortie avec Vazas Fishing world (Loïc Lefrère)2 Coque Open 8, 50m 2 moteur de 75cv 400€ par bateau (essence et déjeuner compris) 2 pilotes et 2 marins 1GPS et 1 sondeur par bateau. 1600€ pour les 2 sorties Partage des poissons 1 poisson par pêcheur.
Au total avec les visites 3800€ par personne
Pour nos amis Malgache 400€/per total 2000€ pour 20 enfants (achats sur place) fournitures scolaire (calculettes, stylos, cahiers sac etc.) habits chemises pantalons chaussures et robes pour les filles)
Pour les pêcheurs du village du matériel de pêche ~ 250€ (hameçons, nylon, leurres etc.)
A+
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre
salut a majunga c est 300 euros jour tous le matos a bord repas de midi et boissons comprises
2 cannes sur moulinet americain gros modele 2000m
2 cannes sur " 500m
2 cannes sur tangon
peche au sail fish carangue baracuda tazard angoho, vivaneau et aussi a la palengrotte sur patates pour carpes rouges merou
bateau moteur inbord 150 capertpillard (bcp moins de bruit qu hord bord)
patron breuvete mar mar (37 ans experience pro ) un pecheur au gros pro ( guinee bissau, senegal, mayotte antilles ) un marin gasy
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Alors lui il faut faire attention...car pour 400 euro par personne il exagère un peu...
en plus professionnalisme 0 alors je crois plutôt que c'est un charlatan...
car pour ma dernière pêche au gros j'ai payé 2 000 000 de fmg, soit 160 euro, j'ai eu un beau thazard, que l'on à mangé en carpachio, et en plus j'étais avec 2 personnes de plus.
mais il faut dire que j'ai été pistonné par des copain du coin alors peut être ces tarifs sont plus élevés, sinon c'est beaucoup plus cher si l'on décide d'affréter seul l'embarcation.
or on a consommé si je n'abuse 60 litre de gasoil ou essence deux temps.....car on a fait le long des recifs pour avoir plus de chance, mais dommage que je n'ai pas eu d'espadon, sinon j'aurai pris la pose avant, pendant et surtout une fois fumé avec du citron et une bonne dose de rhum vanille!!!😉😉😉
A+
en plus professionnalisme 0 alors je crois plutôt que c'est un charlatan...
car pour ma dernière pêche au gros j'ai payé 2 000 000 de fmg, soit 160 euro, j'ai eu un beau thazard, que l'on à mangé en carpachio, et en plus j'étais avec 2 personnes de plus.
mais il faut dire que j'ai été pistonné par des copain du coin alors peut être ces tarifs sont plus élevés, sinon c'est beaucoup plus cher si l'on décide d'affréter seul l'embarcation.
or on a consommé si je n'abuse 60 litre de gasoil ou essence deux temps.....car on a fait le long des recifs pour avoir plus de chance, mais dommage que je n'ai pas eu d'espadon, sinon j'aurai pris la pose avant, pendant et surtout une fois fumé avec du citron et une bonne dose de rhum vanille!!!😉😉😉
A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
salut
a nosy be les tarifs vont pour un bateau (4 personnes maxi) de 600 a 1000euros
a majunga c est de 300 a 500 euros
pour la journee s entend avec le matos et les prestations a bord suivant le patron du bateau
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Log in first, then come back to this page.










