Pêche au gros à Manakara
by Jocana
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONJOUR avec un gros bateau a moteur 7/8/9 metres est t il possible de pratiquer la peche au gros a manakara
BONJOUR avec un gros bateau a moteur 7/8/9 metres est t il possible de pratiquer la peche au gros a manakara
Bonjour, C' est possible mais ce n' est pas conseillé, l' endroit est réputé dangereux. La sortie du port de Manakara est difficile, l' Océan Indien se lève très vite. Il y a des endroits plus propices à la pêche.
Bonjour, C' est possible mais ce n' est pas conseillé, l' endroit est réputé dangereux. La sortie du port de Manakara est difficile, l' Océan Indien se lève très vite. Il y a des endroits plus propices à la pêche.
oui bien sur qu il y a d autres endroits plus propice mais a quelle distance de manakara encore une fois la peche que je veut faire c est a titre perso uniquement bien sur quant la mer me le permet
oui bien sur qu il y a d autres endroits plus propice mais a quelle distance de manakara encore une fois la peche que je veut faire c est a titre perso uniquement bien sur quant la mer me le permet
Je sais qu' il y avait, il y a deux ans, (je ne sais plus s' il y est toujours) un bateau assez important dans les 7/8 m avec deux moteurs puissants à la sortie du port. Ce n' est pas très vieux, la paroisse, mettait à la disposition des pêcheurs deux bateaux de 6 m, qui alimentaient la SNPM ( si mes souvenirs sont bons) Donc, ce n' est pas impossible, même si c' est réputé dangereux. Sur place, vous aurez les meilleurs renseignements, au village de pêcheurs d' Ampilao.
Je sais qu' il y avait, il y a deux ans, (je ne sais plus s' il y est toujours) un bateau assez important dans les 7/8 m avec deux moteurs puissants à la sortie du port. Ce n' est pas très vieux, la paroisse, mettait à la disposition des pêcheurs deux bateaux de 6 m, qui alimentaient la SNPM ( si mes souvenirs sont bons) Donc, ce n' est pas impossible, même si c' est réputé dangereux. Sur place, vous aurez les meilleurs renseignements, au village de pêcheurs d' Ampilao.
le problème sera de trouver un bateau car je reviens de Manakara et n'ai pas vu beaucoup d'embarcation de ce type. Quant à passer la barre, cela est toujours possible, les locaux y vont avec de simples pirogues à voile ou à rames. Mais combien y a-t-il de perte?
la jetée de Manakara durant l'hiver austral (août)
les pirogues utilisées par les locaux
retour de pêche au sud de Manakara (10 km)
la jetée de Manakara durant l'hiver austral (août)
les pirogues utilisées par les locaux
retour de pêche au sud de Manakara (10 km)MERCI pour votre reponse et vos photos en ce qui concerne le bateau j en acheterai un sur place vous qui arrive de manakara qu en avez vous penser car je compte m y installer c est un endroit de mada que je ne connais absolument pas ?
Patrice,
vous comptez y faire quoi à Manakara? Et où achèterez vous votre bateau? Manakara est très sympa pour y passer 3 jours, mais y vivre pour un européen relève plus du bagne (Cayenne) que du paradis !!! j'espère que vous n'êtes pas comme ces Français venus se perdre là bas et qui finissent en déchet !!! il faut avoir un passé peu fréquentable pour s'y installer. c'est mon point de vue qui n'engage que moi (je suis politiquement incorrect !!!). A savoir tout de même: le train qui y mène ne roule plus beaucoup (2 fois par semaine et pour combien de temps encore ?) Sans cela, il n'y aura bientôt plus de touristes hors locaux car pour l'instant, l'intérêt d'y aller , c'est de prendre le train pour venir de fianar et remonter par Ranomafana. La côte ne permet pas de s'y baigner en toute sécurité. il sera peut-être intéressant d'y aller lorsqu'une route reliera convenablement Manakara à fort Dauphin: hélas, cela ne semble qu'un voeu pieux.
l'accès au port
les seules embarcations rencontrées
l'accès au port
les seules embarcations rencontréesj'espère que vous n'êtes pas comme ces Français venus se perdre là bas et qui finissent en déchet !!! il faut avoir un passé peu fréquentable pour s'y installer. c'est mon point de vue qui n'engage que moi (je suis politiquement incorrect !!!).
Ca n' engage que vous mais c' est quand même dit ! Vous connaissez le passé de ceux qui vivent à Manakara ? J' y ai vécu des années et j' ai la prétention d' être aussi fréquentable que vous et pas plus déchet que vous. Vous pouvez garder vos jugements à l' emporte pièce !
Ca n' engage que vous mais c' est quand même dit ! Vous connaissez le passé de ceux qui vivent à Manakara ? J' y ai vécu des années et j' ai la prétention d' être aussi fréquentable que vous et pas plus déchet que vous. Vous pouvez garder vos jugements à l' emporte pièce !
vous savezje suis nee a diego que je connais bien entendu je vais acheter un hotel restaurant a manakara et j ai bien evidemment la luciditee que c est pas a manakara que je vais m enrichir mais de toute facon ce n est absolument pas le but le bateau je l acheterai la ou il en vende et croyez moi je suis tres frequentable du moins je l espere je vient m installer avec mon epouse et je quitte la france ou j ai absolument tout mon confort je vais a manakara pour changer de vie et essayer d apporte une pierre a l edifice je crois en ce pays et je suis pret a faire des sacrifices pour pouvoir faire quelque choses mais rassurez vous je suis tres conscient de ce qui m attend mais encore une fois je ne connais absolument pas cette region
bonjour a vous vous qui y avez vecu que pouvez vous me dire de manakara ? cordialement
bonjour a vous vous qui y avez vecu que pouvez vous me dire de manakara ? cordialement
Manakara est une petite ville calme du sud est de Madagascar. Comme ailleurs sur la Grande Ile, il vaut mieux avoir une occupation. Comme tout le Pays, cette ville souffre actuellement du manque de touristes. S i vous avez des questions j' essayerai d' y répondre.
Manakara est une petite ville calme du sud est de Madagascar. Comme ailleurs sur la Grande Ile, il vaut mieux avoir une occupation. Comme tout le Pays, cette ville souffre actuellement du manque de touristes. S i vous avez des questions j' essayerai d' y répondre.
Alain,
Tu a vécu à Manakara mais tu en es parti !!! Durant mon court passage, j' ai croisé quelques vazahas qui semblaient bien à la dérive si ils n'étaient pas réellement des déchets (j'en conviens le terme est un peu fort!!) mais ils ne montraient pas une réussite sociale très affirmée . La bière, l'alcool et les petites pépées me semblaient être leur principale préoccupation. Je ne sais depuis combien de temps tu es passé à Manakara . il y a eu une période heureuse dans cette ville mais aujourd'hui, elle est en complète déliquescence. Cela ressemble à Cuba, le régime politique en moins. (A voir, il y aurait certains rapprochements). La population semble désabusée et accepter l'abandon par le pouvoir central. J'étais passé en 91 et depuis, la situation me semble être très nettement détériorée. Réseau routier indigent, plus de ponts détruits que construits. Aucun chantier d'envergure. Mais le peuple malgache a de la chance, il va recevoir notre Président pour le sommet de la Francophonie (et le mondial de Pétanque). Que va-t-il promettre?
NON je n ai pas vecu a manakara je ne suis jamais aller dans cette region en ce qui concerne ces expatriers bien sur l alcool et tout ce qui va avec font de ces personnes des moins que riens mais c est partout pareil dans le monde c est a cause de ces abuts en tout genre que la reputation dans un pays pauvre comme mada crees des polemiques inutiles je te rassure moi j y vais pas pour ca je suis nee a mada j aime ce pays et il est grand temps pour moi d essayer a mon petit niveau de faire quelques choses mes enfants sont grand et ont ne vit qu une seule fois
Je l' ai dit plusieurs fois, le voyageur qui va à Madagascar, quelle que soit la ville, ne voit que ce qui est le plus apparent, c' est à dire les vazaha qui traînent dans les bars et sur les terrasses.
Il y en a bien d' autres qu' on ne voit pas sauf de temps en temps au marché le matin. Il ne faut pas généraliser.
Depuis que je connais ce Pays, plus de 30 ans, il est sur la descente, et ce n' est pas la population de Manakara qui est délaissée par le pouvoir, c' est le Peuple malgache au grand complet.
A une époque je croyais au redressement, je n' y crois plus.
moi je vais a mada j espere de tout coeur y finir mes jours et je crois en ce pays tot ou tard il y aura du renouveau c est oblige il ne peut etre plus bas
moi je vais a mada j espere de tout coeur y finir mes jours et je crois en ce pays tot ou tard il y aura du renouveau c est oblige il ne peut etre plus bas
On dit toujours que le Pays est au plus bas, mais la descente se poursuit inexorablement. Pour qu' il y ait un renouveau, il faudrait une évolution des mentalités et ça ce n' est pas gagné d' avance. Je vous souhaite néanmoins une excellente installation.
On dit toujours que le Pays est au plus bas, mais la descente se poursuit inexorablement. Pour qu' il y ait un renouveau, il faudrait une évolution des mentalités et ça ce n' est pas gagné d' avance. Je vous souhaite néanmoins une excellente installation.
ok...bonne installation dans cette vlle...je ne comprendrai jamais de telle décisions qui engagent tant l'avenir !!...sans vraiment connaitre l'endroit !!
Cette ville glauque est peut être à l'image des vazaha qu'on y trouve...mer déchainée...baignade dans un trou dit du commissaire fort éloigné... un pont qui relie la ville côtière à l'image du pays...l'absurdité humaine illustrée...le train...entretenu avec des bouts de spatadrap un jour sera dns le même état...et bizarement il y a qelques bons hôtels...donc un conseil...évaluez bien la concurrence !! et puis un peu plus au Sud il y a des petites villes bien plus sympa...
veloma
je vous donerai mon avis personel apres mon retour de manakara je compte faire tout de meme quelques chose d assez sympathique avec un minimum de confort de toute facon mon avenir sera a mada peut etre a manakar mais de toute facon dans un village en brousse tres loin de ce que je connais et vu sur les endroit tres touristiques qui ne me convienne pas du tout je veux un retour au vraies valeurs le reste pour moi est tres secondaire et superficiel
donc retour aux sources...et sur les vraies valeurs si j'ai bien compris mais avec les pieds sur terre !
à mon humble avis les facteurs à ne jamais oublier surtout dans un pays où rien n'est facile...accessibllité..pensez aux visiteurs et futurs clients et surtout professionalisme...les gentils touristes qui braveront l'insécurité et la dureté du transport en voudront toujour pour leur argent...merci pour vos future vaovao !!
veloma
Bjr,
Un pti conseil pour réussir sa vie à Mada, à Manakara : ne vous faites pas d'amis (étrangers inclus), n’employez pas de personnels (sauf cas de force majeure) et soyez discret. Et attention aux us et coutumes, n'imposez pas votre façon de vivre car une religieuse y a laissé sa vie cette semaine à Mananjara (160km de Manakara) en tentant de christianiser les gens de cette localité.
Un pti conseil pour réussir sa vie à Mada, à Manakara : ne vous faites pas d'amis (étrangers inclus), n’employez pas de personnels (sauf cas de force majeure) et soyez discret. Et attention aux us et coutumes, n'imposez pas votre façon de vivre car une religieuse y a laissé sa vie cette semaine à Mananjara (160km de Manakara) en tentant de christianiser les gens de cette localité.
Bjr,
Un pti conseil pour réussir sa vie à Mada, à Manakara : ne vous faites pas d'amis (étrangers inclus), n’employez pas de personnels (sauf cas de force majeure) et soyez discret. Et attention aux us et coutumes, n'imposez pas votre façon de vivre car une religieuse y a laissé sa vie cette semaine à Mananjara (160km de Manakara) en tentant de christianiser les gens de cette localité.
Il n' y a pas de comparaison à faire entre la population de Mananjary qui est d' origine arabe , les Antambohoaka qui maintiennent des traditions islamiques, et la population de Manakara, d'origine soit Antaimoro ou Antaisaka. Ce sont des ethnies très différentes, même si il n' y a que 160 kilomètres par la route et bien moins à vol d' oiseau. A Madagascar, discret ou pas le résident étranger, sous surveillance policière, est connu de tous et épié, donc je ne vois pas ce que ça change. Le problème d' instabilité du personnel est le même à Manakara que dans toutes les villes côtières. Les jeunes femmes cherchent principalement à travailler dans les hôtels restaurants où elles ont le plus de chances de rencontrer un vazaha.
Un pti conseil pour réussir sa vie à Mada, à Manakara : ne vous faites pas d'amis (étrangers inclus), n’employez pas de personnels (sauf cas de force majeure) et soyez discret. Et attention aux us et coutumes, n'imposez pas votre façon de vivre car une religieuse y a laissé sa vie cette semaine à Mananjara (160km de Manakara) en tentant de christianiser les gens de cette localité.
Il n' y a pas de comparaison à faire entre la population de Mananjary qui est d' origine arabe , les Antambohoaka qui maintiennent des traditions islamiques, et la population de Manakara, d'origine soit Antaimoro ou Antaisaka. Ce sont des ethnies très différentes, même si il n' y a que 160 kilomètres par la route et bien moins à vol d' oiseau. A Madagascar, discret ou pas le résident étranger, sous surveillance policière, est connu de tous et épié, donc je ne vois pas ce que ça change. Le problème d' instabilité du personnel est le même à Manakara que dans toutes les villes côtières. Les jeunes femmes cherchent principalement à travailler dans les hôtels restaurants où elles ont le plus de chances de rencontrer un vazaha.
VOUS savez je vivrai comme d habitude sans chichi en ce qui me concerne il suffit de frequenter les bonnes personnes a mada comme ailleurs et pour les salaries c est exactement la meme chose il y a des mauvais salaries et aussi de tres mauvais patron et je pense que c est le cas a mada beaucoup profite de cette misere pour exploiter au maximun ces pauvres qui non pas d autres choix
ont essayera de faire au mieux tout en sachan que ce ne sera pas toujours facile mais ont en ai conscient
merci pour l info
Il n' y a pas de comparaison à faire entre la population de Mananjary qui est d' origine arabe , les Antambohoaka qui maintiennent des traditions islamiques, et la population de Manakara, d'origine soit Antaimoro ou Antaisaka. Ce sont des ethnies très différentes, même si il n' y a que 160 kilomètres par la route et bien moins à vol d' oiseau.
A Madagascar, discret ou pas le résident étranger, sous surveillance policière, est connu de tous et épié, donc je ne vois pas ce que ça change.
Le problème d' instabilité du personnel est le même à Manakara que dans toutes les villes côtières. Les jeunes femmes cherchent principalement à travailler dans les hôtels restaurants où elles ont le plus de chances de rencontrer un vazaha.
Rien que sur la côte est (de Diégo à Fort-Dauphin), les faits divers dénombrent une bonne dizaine de justices populaires rien que pour cette année 2016 : Andapa, Sambava, Tamatave (plusieurs fois), Mananjara, Farafangana, les environs de Manatenina (100 km avant Fort-Dauphin). Rien que pour octobre, sur les hauts plateaux, on ne compte plus les justices populaires dans la capitale Antananarivo, près de Betafo (15km d'Antsirabe), près de Fianrantsoa. A Mada, il suffit d'un rien du tout pour finir en barbecue humain.
Rien que sur la côte est (de Diégo à Fort-Dauphin), les faits divers dénombrent une bonne dizaine de justices populaires rien que pour cette année 2016 : Andapa, Sambava, Tamatave (plusieurs fois), Mananjara, Farafangana, les environs de Manatenina (100 km avant Fort-Dauphin). Rien que pour octobre, sur les hauts plateaux, on ne compte plus les justices populaires dans la capitale Antananarivo, près de Betafo (15km d'Antsirabe), près de Fianrantsoa. A Mada, il suffit d'un rien du tout pour finir en barbecue humain.
Rien que sur la côte est (de Diégo à Fort-Dauphin), les faits divers dénombrent une bonne dizaine de justices populaires rien que pour cette année 2016 : Andapa, Sambava, Tamatave (plusieurs fois), Mananjara, Farafangana, les environs de Manatenina (100 km avant Fort-Dauphin).
Rien que pour octobre, sur les hauts plateaux, on ne compte plus les justices populaires dans la capitale Antananarivo, près de Betafo (15km d'Antsirabe), près de Fianrantsoa.
A Mada, il suffit d'un rien du tout pour finir en barbecue humain.
C' est vrai, mais c' est un tout autre sujet, qui à l' exception du drame à Nosy Be ne concerne pas les touristes. La population malgache est excédée par les vols et les méfaits, ne faisant plus confiance aux forces de l' ordre et à la justice, elle se laisse aller à la vindicte populaire. Tout ça est la conséquence de la corruption généralisée. C' est inquiétant.
C' est vrai, mais c' est un tout autre sujet, qui à l' exception du drame à Nosy Be ne concerne pas les touristes. La population malgache est excédée par les vols et les méfaits, ne faisant plus confiance aux forces de l' ordre et à la justice, elle se laisse aller à la vindicte populaire. Tout ça est la conséquence de la corruption généralisée. C' est inquiétant.
BONJOUR avec un gros bateau a moteur 7/8/9 metres est t il possible de pratiquer la peche au gros a manakara
Bonjour,
Oui c'est possible mais cette possibilité dépendra de vos expériences dans la navigation maritime (niveau débutant, niveau moyen, niveau expert). Mais pourquoi spécialement à Manakara? Il ne fait pas beau temps là-bas! A Morondava ou à Nosy Bé, c'est mieux.
Bonjour,
Oui c'est possible mais cette possibilité dépendra de vos expériences dans la navigation maritime (niveau débutant, niveau moyen, niveau expert). Mais pourquoi spécialement à Manakara? Il ne fait pas beau temps là-bas! A Morondava ou à Nosy Bé, c'est mieux.
JE suis plutot un navigateur confirme mais je prendrai de toute facon avec moi un pecheur de la region car la mer quant ont ne connais pas sait etre tres dangereuse pourquoi manakara tout simplement que je suis en instance d acheter un hotel restaurant dans cette region et comme j y vais en decembre si cette region me convient pourquoi pas
Bonjour,
Au village d' Ampilao, vous trouverez des pêcheurs et vous aurez des conseils pour sortir de la passe. Ce village est environ à un kilomètre de Manakara Be.
Au village d' Ampilao, vous trouverez des pêcheurs et vous aurez des conseils pour sortir de la passe. Ce village est environ à un kilomètre de Manakara Be.
merci pour l info
pour rester hors sujet...enfin presque...les Antaimoro de Manakara ne sont plus aussi d'origine arabe ??allons restons un peu sérieux...attention sur des faux prétextes ayant pour support les origines ethniques.là on tombe dans la caricature !
votre comparaison sur ces deux villes proches est parfaitement pertinente.
La dina...phénomène de société...largement occulté..concerne tout le pays ! Majunga ville la plus secure du pays...à lire certains ici...mille personnes y ont attaqué une brigade et lapidé le prévenu qui y était...accusé de rixe...cela il y a peu.
Chacun peut être pris dans un tel cauchemar...mais n'effarouchons pas les futur touristes !
bonsoir,
Quel type de pèche a Manakara? traine, leurres ect.. les poissons migrateurs comme le varire ou tassergal et les merlans sorte de grosse courbine sont dans la région vers juin et octobre pour fort dauphin je pèche pas mal sur Mananjary quand je suis la bas en surf casting y a de très beaux spots a découvrir encore !!! Pour la vie si ont respect les gens y a pas de soucis comme partout a bientôt
Quel type de pèche a Manakara? traine, leurres ect.. les poissons migrateurs comme le varire ou tassergal et les merlans sorte de grosse courbine sont dans la région vers juin et octobre pour fort dauphin je pèche pas mal sur Mananjary quand je suis la bas en surf casting y a de très beaux spots a découvrir encore !!! Pour la vie si ont respect les gens y a pas de soucis comme partout a bientôt
tout style de peche je suis un passionne que ce soit traine palangrotte surf castig ect ect en esperant mettre cela en oeuvre a manakara
bonjour,
alors cette péché a Manakara???
Log in first, then come back to this page.







