Péloponèse à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour..Périple dans le Péloponèse;est-ce que l'île d'Elafonissos est vraiment "I N C O N T O U R N A B L E" ? Est-il préférable d'y loger ou de seulement y aller une journée?

Autre interrogation:entre Kyparissi et Leonidon, quelle est la plus intéressante des 2 pour faire une étape avant Nauplie?

Nauplie : est-ce mieux de la visiter au départ de Leonidon ou dans la ville même? Combien de jours?

Merci beaucoup
AN Anasthasie Veteran ·
Incontournable, j'en sais rien, pas plus que Gialova, mais ça vaut le coup d'y aller hors saison. Y loger n'est pas évident, très peu de logements. Kyparisia n'est pas du tout du côté de Nauplie, ni de Léonidio, c'est même à l'opposé ! Léonidio n'a rien de spécial et c'est à 2 heures de Nauplie, alors vraiment on ne comprend pas tes questions. Il faut plusieurs jours pour voir Nauplie et ses alentours (le fort Palamède, Epidaure, Mycènes...). Tu devrais regarder un guide et une carte parce qu'on a l'impression que tu ne sais rien des temps de trajets ni de ce que tu veux voir dans le Péloponnèse.
AU Auk Regular ·
Petit détail pour Anasthasie, ce qui rendra une des questions de Poupsworld un peu plus compréhensible, il y a Kyparissi et Kyparissia dans le Péloponnèse : Kyparissi est à l'Est, assez isolé, et pas si loin de Leonidio. Entre Kyparissi et Leonodio, c'est Kyparissi pour moi sans hésiter. Vraiment un coin magnifique et tranquille, en tout cas au printemps. La route du sud pour y accéder est majestueuse. Et il y a maintenant une route récente vers le nord pour rejoindre Leonidio et que l'on ne trouve pas sur googlemap ou viamichelin.
PO Poupsworld Regular ·
Merci Auk :) D'avoir pris le temps de L-I-R-E mon message... Je m'interroge sur la fin de mon périple;il me reste 5nuits à dispatcher en revenant de Cythère. Soit : 1 N sur Elafonissos + 1 N Kyparissi + 3N Nauplie Soit : 1N Kyparissi + 4 Nauplie Tu en penses quoi, toi? Je te remercie bcp,
AU Auk Regular ·
Difficile à dire pour Elafonissos. Si vous aimez la plage, un peu de farniente et prendre votre temps, alors restez-y une nuit. Sinon, vous pouvez y passer plus rapidement. Par contre, si vous voulez visiter Elafonissos et Monemvasie dans une journée avant d'aller à Kyparissi, alors là ça risque d'être chargé. A contrario, réserver 4 nuits à Nauplie, cela laisse pas mal de temps pour voir les points intéressants alentour qui sont assez nombreux (beaucoup de sites antiques et la péninsule d'Argolide). Par contre, la côte autour de Nauplie et en Argolide est moins sauvage et plus urbanisée par rapport au sud-est du Péloponnèse. Les deux options ont donc leur charme...

Un petit conseil si vous avez le temps, la route à l'ouest de Leonidion qui remonte les gorges du Dafnon jusqu'au monastère d'Elonis est assez belle.
AN Anasthasie Veteran ·
Bien que connaissant très bien le Péloponnèse, je n'avais jamais entendu parler de Kyparissi, et comme il avait déjà écrit Léonidon au lieu de Léonidio je n'ai même pas pensé à vérifier s'il y avait une ville presque du même nom. Leipamai poly !
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour, c'est que vous ne connaissez pas bien la laconie 😉
Hasta la vista
PO Poupsworld Regular ·
Bonjour Dominic, qu'en pensez-vous de cette idée de périple? Est-ce qu'en revenant de Cythere vous me conseillez de loger 1N sur Elafonissos ou plutôt d'aller de la passer sur Kyparissi? Par contre pour Nauplie, est-ce que 3N sont suffisantes pour un peu rayonner? Merci beaucoup!
MA Magne2 Globetrotter ·
tout cela à quelle période ?

3 nuits à Nauplie c'est bien cela permet bien de rayonner en Argolide
Hasta la vista
PO Poupsworld Regular ·
Périple prevu pour la 1ère quinzaine d'août. On part de Kalamata, on sillonne le Magne en s'arrêtant prés d'Aeropoli, descendons sur Cythère en passant par Monemvassia et puis là, il me reste 5 N et je suis complétement indésice... Est-ce qu'il n'est pas préférable de faire Nauplie et tte cette région à son aise une prochaine fois et donc retourner vers Kalamata ds la région de Koroni. Ou au contraire rejoindre Nauplie pour les dernières nuits... Pourrais-tu me conseiller?
MA Max3000 ·
Bonjour, préparant aussi un voyage en Grèce, vos discussion m’intéressent beaucoup ! 🙂
PO Poupsworld Regular ·
Bienvenu dans l'indécision la plus totale. Qu'est-ce que tu as déjà planifié?
MA Magne2 Globetrotter ·
Nauplie avec une halte à kyparissi ou à kosmas dans les montagnes d'arcadie
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like