Péninsule de Nicoya et snorkeling (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

A une semaine de notre départ pour le Costa Rica et afin de finaliser notre voyage j'aimerais avoir un conseil, nus aimerions après notre circuit de 15 jours en 4x4 'celui ci est bouclé et hôtels réservés) rendre notre 4 X4et aller avec mon compagnon sur la peninsule de Nicoya, je ne sais toujours pas comment y aller (avion ou bus de SanJosé) nous voulons nous reposer faire du snorkelling visiter la réserve Cabo Blanco . J'ai réserver 4 nuits à Samara et il me reste 4jours sans réservation j'hésite entre Tamarindo et Montezuma que me conseillezvous? faut il que je me décides avant de partir ou voir sur place en cette période de l'année j'ai peur d'avoir du mal à trouver de la place dans les hôtels

Nous aimons un peu d'animation

Merci pour vos conseils

Martine
RO RolVal ·
Bonjour Martine

Pour aller dans la péninsule de Nicoya (Tamarindo, Nosara, Samara, Montezuma) il y a l'avion (compagnies NatureAir et Sensa) pistes à Tamarindo, Nosara, pour Samara il faut se poser Punta Islita et remonter sur Samara en taxi, pour Montezuma la piste est à Tambor pas trés loin. Je n'ai pas les prix des billets mais tu peux regarder sur les sites des compagnies. En bus pour aller à Samara il va falloir au moins 4 à 5H, je ne te parle pas de Tamarindo. Pour Montezuma je ne peux pas t'estimer la durée du trajet mais je pense que 5H ...

L'idéal est de conserver votre 4x4 dans cette région, c'est plus simple et plus rapide car les routes pour tout ce coin, sont ''en terre''

Tamarindo c'est un peu la station balnéaire du nord du CR. Tu as aussi Nosara (pas trés loin de Samara) qui est trés sympa (super plage surf yoga repos nature ...) il y a un BB tenu par Agnés et Jo (Villamangocr.com) couple de français adorable et donc BB trés trés convivial. Montézuma et Cabo Blanco on ne connait pas encore nous y serons les 22-23/02 pas trés loin sur Malpais

Sans vouloir influencer ton choix je préfère Nosara Montézuma Cabo Blanco. Il est vrait que nous commençons à connaitre le CR (nous y serons du 13/02 au 01/03 pour la 6ème fois)

J'espère que ces quelques mots t'aideront à finaliser ton voyage.

Rolland Valerie

Ohh je m'excuse je viens de m'apercevoir que j'ai employé le tutoiement dans le message
RolVal
MS Msabu Regular ·
bonjour,

Je vois que vous connaissez bien, vous pensez que montezuma ou nosara est mieux que samara?? Je suis avec mes 3 filles et elles veulent apprendre à faire du surf.

Merci
RO RolVal ·
Désolé de ne pas avoir répondu au dernier message mais nous étions déjà au CR et il est vrai que la bas je n'ai pas regardé le forum. Je pense que vous avez trouvé votre destination pour les 4 jours sinon je vous aurais dit Nosara pour apprendre la surf la plage de Guiones me parrait idéale

En espérant que vous avez passé un excellent séjour, nous c'était super.

RolVal
RolVal

Similar discussions

You might also like