Pensacola, Floride: où déposer la voiture si le loueur est fermé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous allons passer 17 jours en Floride et en Louisiane cet été. Nous pensons louer une voiture de location à Miami et pensons la déposer à l'aéroport de Pensacola après notre petit séjour en Louisiane, afin d'éviter les frais d'abandon. A Pensacola, nous prendrions ensuite un vol pour Miami avec Américan Airlines (vol de 7h05).

Or, les agences de location à l'aéroport de Pensacola n'ouvrent qu'à 5h30. Nous pensions déposer la voiture vers 5h pour être suffisamment à l'avance à l'aéroport. Comme cela se passe t-il lorsque les agences de location sont fermées ? Ou devrons nous déposer la voiture ?

Si le dépot de la voiture n'est pas possible lorsque les agences sont fermées, aurons nous suffisamment de temps pour déposer la voiture de location à l'agence Avis à 5h30 puis aller jusqu'au comptoir d'enregistrement, passer les contrôles de sécurité et avoir notre vol à 7h05 ?

Merci d'avance pour vos conseils. Rien n'est encore réservé (excepté l'aller-retour Paris / Miami) ce qui me permettra d'affiner en fonction de vos réponses.

Bonne soirée
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
ST Stratele52 Globetrotter ·
Trop juste d'après moi, s'il arrive un pépin les conséquences sont trop importantes.

J'avais le même problème à Nice ce printemps. j'ai ramener la voiture la veille de mon départ et couché à Nice et navette le lendemain matin vers l'aéroport.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Je pense qu'en déposant votre véhicule vers 6h vous aurez largement le temps de prendre vol pour Miami😎 Vous n'êtes pas les seuls à rendre une voiture le matin Si les loueurs ouvrent à cette heure c'est que c'est suffisant😛

Pour un vol "domestique" uniquement le contrôle de sécurité avant embarquement Et Pensacola c'est pas Atlanta

Enregistrement que vous pouvez faire 24h avant depuis votre hotel, puis déposer vos bagages tranquilement le lendemain

Mais on gagne souvent pas grand chose, car il y a souvent plus de monde au "dépose bagage" qu'au comptoir

Attention sur les vols domestiques, il faut très souvent enresitrer vos bagages avant de vous présenter au comptoir sur une borne et payer avec votre CB suivant les Cie c'est d'environ 25$ par bagage (voir leur site)

bons préparatifs
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like