Périodes pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Je cherche à savoir quelle est la meilleure période et la pire , et pourquoi, pour aller au Vietnam en dehors des vacances scolaires !
Sandrine
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Météo au Vietnam en fonction des trois grandes régions, les périodes surlignées sont les plus optimales. Il vous suffit de combiner les mois en fonction de ce que vous souhaitez faire, le Vietnam dans sa totalité ou par régions.

Au nord du Vietnam Décembre - janvier - février Hivers, froid et gris🏴‍☠️ Mars - avril Printemps, repiquage du riz en plaine, labours en montagne, bonnes températures😏 Mai - juin Été, début des pluies brève mais fortes, chaleur, premières récoltes début mai pour les plaines du fleuve rouge😐 Juillet - août Fortes pluies, grosses chaleurs et typhons possibles, récoltes dans certaines parties de montagne en juillet 😐 à 🏴‍☠️ Septembre - octobre - novembre Période de pleines récoltes en montagne, bon moment, deuxièmes récolte en septembre pour les plaines du fleuves rouge😏

Au Centre du Vietnam Février - mars - avril - mai Excellente période beau temps on plante le riz dans les plaines😏 Juin - juillet - août - septembre (fonction des lieux) Chaud à très chaud dans les terres😐, Bon sur le littoral et sur les hauts plateaux avec quelques pluies de mousson 😏 Octobre - novembre - décembre - janvier Pluies nombreux typhons et inondations sur le littoral🏴‍☠️

Au Sud du Vietnam Décembre - janvier - février - mars - avril C’est la saison sèche, la période la plus favorable pour visiter le Sud du Vietnam, Saigon, le Delta, l’île de Phu Quoc, températures entre 30 et 40°c.😏 Mai - juin Début de la saison dite humide, moins agréable😐 Juillet - août - septembre - octobre - novembre, juillet - août - septembre: période la plus pluvieuse de l’année avec généralement de belles averses qui ne durent pas plus de deux heures😐. Éviter Phu Quoc en cette saison🏴‍☠️

😏 bien 😐 possible 🏴‍☠️ mauvais
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AL Alexandrinev ·
Merci beaucoup c’est génial j’ai tout ce qu’il faut pour organiser notre voiture... merci merci Alexandrine
Sandrine
AL Alexandrinev ·
C’est confirmé nous irons en mars 😏 Merci encore Si vous avez d’autre info ( j’en suis au début de l’organisation du voyage )n’hésitez pas à m’en faire part toutes infos m’interresseNt
Sandrine
AS Asia7 Globetrotter ·
Si vous optez pour mars commencez par le sud et finissez par le nord en fin de mois (mars est brumeux et encore frais au nord) .
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AL Alexandrinev ·
Merci pour le tuyau 😀 Et vous me conseillez de rester plus longtemps dans le Nord ou le sud ?
Sandrine
AS Asia7 Globetrotter ·
Ce sera fonction du temps dont vous disposez pour votre voyage.

Pour les 3 régions il faut au minima 3 semaines, 4 idéalement transports inclus. Sud et delta: 1 semaine , Centre, Hué, Hoi An: 1 semaine Le nord idéalement;:10 jours , 2 Ha Long, 2 Hanoï et les 6 autres ( 8 voir 10 serait mieux) pour une escapade plein nord ou une extension sur les hauts plateaux du centre. Si vous n'avez que 15 jours, optez pour les essentiels, du classique. Sud avec un peu de delta, Centre avec Hué Hoi An et Nord avec Hanoï, Ha Long et Mai Chau ou Ninh Binh
AL Alexandrinev ·
Merci encore Je pense qu’on va y aller 3 semaines Vous avez des infos pour faire des activités insolites ? Oui j’abuse de votre gentillesse
Sandrine

Similar discussions

You might also like