Périple 3 semaines en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
À: Soldatfada 8 septembre 2014 à 18:43

Re: Réservation vols internes en Birmanie

Salut à tous!!

On reste en birmanie du 31 janvier au 21 fevrier donc 3 semaines et au vu de de la plupart des postes on pensait faire le périple suivant:

- 1er jour le 1er fevrier arrivé à Yangon à 17h, 2 jours sur places est il suffisant? - départ le 4 fevrier en bus de nuit pour Mandalay et sa région, 3 jours? - bus le 8 fevrier pour Bagan et ses environs pour 4 jours? -départ le 12 toujours en bus pour kalaw et le lac inle pour 3 jours? -départ le 15 ou 16 en avion jusqu'à Ngapali pour la fin de sejour - retour a yangon le 20 février pour retour à 20h vers Bangkok.

Est ce d'abord pour vous faisable ou est ce trop charger faut il plus de jours a un endroit ou autres, priviligier un autre lieu non cité peut être ou bien inverser peut une destination par rapport à une autre?

J'attends votre aide avec impatience Merci Tire la langue
GA Garyvix Regular ·
1er jour le 1er fevrier arrivé à Yangon à 17h, 2 jours sur places est il suffisant?

->Tout dépend si tu aimes les villes. Yangon n'est pas vraiment incontournable...

départ le 4 fevrier en bus de nuit pour Mandalay et sa région, 3 jours? -> Trois jours, c'est bien

bus le 8 fevrier pour Bagan et ses environs pour 4 jours? -> Trois jours suffisent

départ le 12 toujours en bus pour kalaw et le lac inle pour 3 jours? -> Tu peux aussi prendre un bus pour Mektila, y passer quelques heures en laissant ton sac, prendre un transport pour Thazi et de là prendre le train jusqu'à Kalaw ou Shwe Nyaung

départ le 15 ou 16 en avion jusqu'à Ngapali pour la fin de sejour -> En balnéaire tu as aussi Chaung Tha. Ngapali est très chère, il faut le savoir... Pathein, à mi chemin entre Yangon et Chaung tha est très sympathique

Je serais toi, je prendrai un Bangkok - Mandalay à l'aller et je repartirai de Yangon. Autre solution, en 3 semaines, ça peut aussi passer pour Mandalay/Bagan/Inle/Yangon/Hpa An / Bangkok par la route.
NI NinoSoldado Veteran ·
->Tout dépend si tu aimes les villes. Yangon n'est pas vraiment incontournable...

Même pas vrai d'abord! Il y a plein de choses à faire dans et or de Yangon!

bus le 8 fevrier pour Bagan et ses environs pour 4 jours? -> Trois jours suffisent

Trois jours complets c'est déjà pas mal. Après vous risquez l'overdose de temples!

Pourquoi ne pas envisager un stop à Monywa de 1 ou 2 nuits sur la route entre Mandalay et Bagan? C'est une ville plutôt agréable, les environs sont vraiment sympas (cultures etc.), et il y a quelques sites d'intérêt à visiter (pagode Thanbuddha, grottes Powing Taung...)
GA Garyvix Regular ·

Oui oui, j'aurais dû rajouter "si tu n'aime pas les villes"
NI NinoSoldado Veteran ·
Pourquoi personne n'aime Yangon ?! Avec ses embouteillages, ses bus hors d'âge, ses trottoirs et ses habitant défoncés (j'exagère!)!
GA Garyvix Regular ·
Moi j'ai bien aimé l'ambiance (bouffe de rue, bars).

Après reconnaît qu'il n'y a pas des masses de trucs à voir 😛
NI NinoSoldado Veteran ·
En tout cas suffisamment pour remplir 2 jours!
GA Garyvix Regular ·
Ah ça c'est sûr !
SO Soldatfada Regular ·
Merci à toi Gary vie pour tes info. En ce qui concerne lavion de bangkok à mandalay je ne peux pas car j'ai déjà réserver via airasia ces vols. Après pour le trip faut il plutôt commencer par le lac inle et sa région puis mandalay et pour finir bagan avant le site balnéaire. Merci pour ton aide. 😉
GA Garyvix Regular ·
Il n'y pas de vols entre Bagan et Thandwe (à ma connaissance).

La zone balnéaire que vous choisirez (Chaung Tha ou Ngapali) déterminera le sens du trajet.

Dommage pour ces réservations AirAsia puisqu'ils désservent Mandalay. Billet non modifiable ?

Un Rangoon Mandalay (de nuit), ça reste long et fatiguant...
GA Garyvix Regular ·
Les billets AirAsia sont annulables (tu récupères une partie du prix du billet). Si le BKK-Mandalay n'est pas trop cher, je serais toi, je ferai le sacrifice financier... Tu gagne une journée...
SO Soldatfada Regular ·
Je vais essayer de voir avec eux si c'est possible.
GA Garyvix Regular ·
Suffit de regarder sur le site les CGV. Dans mon souvenir ça marche aussi en cas de "no show"

Le BKK-MDY du 1er février est à 45€ bagage/taxes compris. Si tu récupère ne serait-ce que 10€ sur ton BKK-YGN, ça vaut peut être le coup
NI NinoSoldado Veteran ·
Il y a bien des vols Nyu (Bagan) / Snw (Thandwe) via Inle avec Air KBZ ou Air Bagan entre autres
GA Garyvix Regular ·
Désolé pour la mauvaise info alors !

Je n'avais pas eu cette possibilité (fin avril -> fin de saison ?)
NI NinoSoldado Veteran ·
La plupart des hôtels à Ngapali ferme à compter de fin Avril - début Mai et les compagnies aériennes réduisent leurs rotations jusqu'à complètement les stopper (Seul Myanmar Airways garde un ou deux vols à peu près régulièrement selon les remplissages). Ca dépend aussi des jours ...
SO Soldatfada Regular ·

Trois jours complets c'est déjà pas mal. Après vous risquez l'overdose de temples!

Pourquoi ne pas envisager un stop à Monywa de 1 ou 2 nuits sur la route entre Mandalay et Bagan? C'est une ville plutôt agréable, les environs sont vraiment sympas (cultures etc.), et il y a quelques sites d'intérêt à visiter (pagode Thanbuddha, grottes Powing Taung...)

Merci Banal pour tes tuyaus je prends note et mets cette ville dans mon trip!! 😉

Similar discussions

You might also like