Périple camping-car en Asie de l'Ouest et Centrale prévu pour mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour! nous partons debut mai avec un petit c-c pour turquie>armenie>azerbaidjan>turkmenistan>ousbekistan>kirghistan>tadjikistan, pouvez vous nous dire si c'est possible a faire, les formalites, douanes, etc.. merci pour tout renseignement
alain
MO Moyen74 ·
Salut montagnard... Même voyage en préparation mais a moto , il te faut des visas et pour l'Iran soit un carnet ou alors en passant par un guide et entrant par une frontière et sortant par une autre... Renseigne toi bien sur l'état des pistes... car en camping car.... c'est sport. Par contre tu vas être limite pour les visas... car compte 2 semaine par visas pour l'obtention. Voilà , bon voyage.
La vie est un spectacle..., allons-y.....!!!
PE Penverne ·
bonjour!merci pour la reponse!a part l'iran, pour les autres pays, azer, turkme, ousbe, kirghis, tadji, sais tu si on peut avoir les visas en douane?pour les routes le vw ne craint rien, on a fait l'amsud, cols a 5000m, merci si tu as des infos
alain
MO Moyen74 ·
Ouyi ok pour le Wv , par contre je ne crois qu'a la frontière se ne soit possible d'obtenir les visas... il y a des consulats dans les grandes villes mais je crois que tu peux être bloque plusieurs jours...
La vie est un spectacle..., allons-y.....!!!
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour

Est-ce que vous allez tenir un blog pendant votre voyage pour vous suivre ??
Fungfungfung.com
PE Penverne ·
Bonjour

Est-ce que vous allez tenir un blog pendant votre voyage pour vous suivre ??

bonjour! non nous ne tenons pas de blog, mais je reponds aux demandes de renseignements. A
alain
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Tu ne peux pas aller de Turquie en Arménie, ni d'Arménie en Azerbaïdjan (situations de conflits). Il faut obligatoirement transiter par la Géorgie. Géorgie, Arménie et Kirghizstan pas de visa Il faut prendre au moins les visas dans la capitale du pays qui précède celui où l'on veut entrer. Attention: les ferries pour aller d'Azerbaïdjan au Turmenistan sont aléatoires ( et même ceux pour aller au Khazakstan). A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
PE Penverne ·
bonjour!merci pour ta reponse!je pense passer par marie pour l'assurance, pour l'amsud nous etions passes par cet assureur, concernant les visas, situ as plus de tuyaux je suis preneur , merci
alain
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

Je n'ai pas pratiqué la traversée de la Caspienne. Chaque fois que nous sommes allés en Asie Centrale nous sommes passés au nord de la Caspienne, par Astrakan (RUS). A présent on rentre au Kazakhstan sans visa, donc cela peut être une bonne solution, mais il faut passer par la Russie, donc visa; mais il y a beaucoup de choses à voir en Russie, ce qui n'est pas le cas de l'Azerbaïdjan et du Turkménistan. Tu peux aussi étudier le passage Géorgie - Russie, car la frontière est à présent ouverte D'après les récits que j'ai lu, la traversée du Turkménistan doit se faire en transit, donc rapidement, pas le temps de visiter. Pour l’Ouzbékistan il faut encore un visa, mais je crois qu'il n'est pas daté, il y a juste la durée. Effectivement l'assurance Marie est très indiquée lorsque l'on sort de la carte verte. Bien se munir d'attestations d'assurance rapatriement pour chaque personne pour demander les visas (si possible en russe). A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
PA Parigino Veteran ·
Alain, t'es pas sérieux : tu pars dans 2 mois et t'as même pas pris la peine de te renseigner sur les visas des pays que tu comptes traverser ? Les frontières ouvertes et les frontières fermées ? Et si tu cherchais par toi-même ?

Désolé mais quand je vois ce type de message je peux pas me retenir.
PE Penverne ·
bonjour! le principe du forum est aussi d'echanger , renseigements, experiences etc...surtout que les choses changent tres vite, le printemps arrive ayant des problemes graves de mecanique, cela dit, et malgre tout ayant beaucoup voyage, si j'ai heurte ton intelligence et ton sens de l'organisation je m'en excuse.
alain

Similar discussions

You might also like