Périple de Denver à Denver 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE

Bonjours,

Composition de ma famille, mon épouse Liliane habituée aux vacances dans l'Ouest US depuis 2002 lors de notre premier séjour ensemble, notre fils Deshawn né en 2005 qui voyage avec nous depuis 2006 et moi Daniel.

Départ le 4 juin de Marseille, via Londres, Londres-denver avec british airways. Arrivés à 18h30 à Denver, récupération des bagages et direction la navette jusqu'à l'agence Dollar. Notre choix se porte sur une jeep liberty, choisi parmi plusieurs modèles équivalents, 4 roues motrices et pneus en bon états.

Départ sous une pluie fine vers Utah et plus précisément Globin Valley, nous roulerons toute la nuit mis à part un arrêt dans un Walmart pour l'achat de vivres pour les premiers jours (beaucoup de gallons d'eau).

Arrivés à 6 h 00 pour un petit dèj bien mérité sur les tables de pic nique avec vue sur le parc.

Première petite rando, nous partons vers la gauche du parking pour s'enfoncer un peu à l'extrémité du parc puis ballade à l'intérieur à essayer de trouver des formes animales ou autres de tous ces lutins sous un beau soleil.

Ensuit direction Little Wild horse canyon pour un A/R de 3 h expérience très ludique avec plusieurs passages étroits et une roche en gruyère. Rencontre avec un groupe composé de beaucoup d'enfants et quelques accompagnateurs.

Nous voici sur la route de Capitol Reef NP et son visiteur center pour se renseigner sur la possibilité de traverser la river Ford. Tout est ok, rafraichissement au bord de la rivière, mais le taons nous font fuir.

Passage sans problème de la rivière et du sable juste après. Arrêt aux différents points de vues, et nuit au camping de Cathrédral Valley, installation de la tente, et vue depuis le camping sur les monolithes de la vallée au Sunset. Au repas du soir, salade de tomates, Tbone au barbecue et fruits. Nous sommes seul jusqu'à l'arrivé de deux 4/4 à la tombée de la nuit. Fin d'une journée très très bien remplie en total immersion avec la nature, beau rêve...........
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ce carnet, qui commence déjà par de très beaux sites ! 🙂

Cathedral Valley

Quelques photos peut-être ? 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DE Deshawn Regular ·
bonjour Je suis le forum us depuis de nombreuses années mais j ai beaucoup de dificutés avec l ordi et écrire notre carnet mais je vais essayer quand a toi pong je te felicite pour tous ton travail sur le forum
DE Deshawn Regular ·

little wild horse canyon
PO Pong Globetrotter ·
Waow ! Superbes ! Quelle belle luminosité... 😎 ça illumine notre hiver tout à coup ! 😉 Merci pour l'encouragement Daniel, ça me fait plaisir ! 🙂 Tu sais que tu peux inclure les photos dans ton texte à l'endroit que tu veux, en cliquant une fois à l'endroit désiré, et ensuite faire "inclure photo"...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DE Deshawn Regular ·

la river Fort le vieux camion Bentonite Hills overlook vue du camping
DE Deshawn Regular ·
petit apperçu deCathedral Valley

PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ces photos :du gué de la rivière Ford : quand on ne connaît pas encore, on a du mal à se représenter la traversée d'une rivière avec sa voiture ! 😮 🤪 Ta photo montre bien qu'à cet endroit précis, il n'y a pas bcp de fond... Sympa de t'être mouillé pour la prise de vue 😏 (ou je me trompe ?)des "cathédrales" et des environs : c'est vraiment un endroit magique ! Si isolé, loin de tout, ça dégage une force tranquille, impressionnante, unique même...Conclusion : j'irais bien y refaire un tour ! 😎
OR Orionide Globetrotter ·
Sympa ce retour. Ah le camping de Cathedral Valley ! Se réveiller seuls face aux monolithes ! 😎 C'est comme l'hôtel The View à MV mais en moins cher et en version solo !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
DE Deshawn Regular ·

vue la chaleur la baignade n était pas désagreable
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Deshawn,

Tu te lances dans le carnet de voyage.. super Des endroits de Cathedral Valley que je ne connais pas 😇

Une petite erreur cependant que beaucoup de personnes commettent... La rivière s'appelle "Fremont River"; Il n'y a pas de "Ford river"... "Ford" en anglais : Gué Donc c'est le gué de la rivière Fremont

J'attends la suite de ton carnet avec impatience

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
DE Deshawn Regular ·
salut spartiate je me lance en douceur car j ai peu de pratique pour écrire sur l ordi mais a mon tour j ai envi de partager avec tous ce qui m on aidé et qui me régale avec leurs carnets merci pour ta correction et a bientôt pour la suite j espere
PO Pong Globetrotter ·
Une petite erreur cependant que beaucoup de personnes commettent... La rivière s'appelle "Fremont River"; Il n'y a pas de "Ford river"... "Ford" en anglais : Gué Donc c'est le gué de la rivière Fremont

Ah lala ! J'le savais pourtant ! 😊 J'ai vérifié rapido sur le net, mais l'erreur est bien présente ! 🏴‍☠️ Heureusement, le Spartiate veille ! 😉 Sinon, l'eau a l'air super bonne dans la Fremont River ! 😎
DE Deshawn Regular ·
bonjour pong effectivement l eau a toujours était excellente et ça durant tous notre séjour
DE Deshawn Regular ·
bonjour 2eme journée Apres un petit dej bien consistant nous poursuivons notre visite. La valley a bien de pépites à nous offrir avec le temple de la lune et le temple du soleil. De retour sur la route goudronné avec arrêt au visitor center de Capitol Reef afin de trouver un covoiturage. L'idée étant de laisser notre jeep sur le parking et faire du stop jusqu'à Chimmey Rock. Chose faite avec trois allemands qui accepterons de nous déposer pour faire la ballade de Sulphur Creek. Trail très sympa dans un cadre magnifique avec trois petites cascades à la cléf. La journée fut très chaude, et la présence d'eau sur le 3/4 du trail fut un vrai bonheur surtout pour notre fils. La suite de cette journée, nous mène à Escalante, quelques courses dans la superette de la ville et ensuite, la HITRR pour le trailhead de Néon Canyon et sa Golden Cathédral. Piste avec quelques passages difficiles en fin de parcours qui ne poserons pas de problème à mon épouse et son 4/4. Camping sur place, barbecue au repas comme d'habitude, encore une belle journée qui s'achève avec tout ce que l'Ouest US à de meilleur. Photos à venir

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir commis l'erreur puisque tu m'avais fait la remarque il y a quelques mois... Ce que je trouve piégeux est le "F" majuscule à Ford, tout porte à croire que c'est donc le nom de la rivière.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Ce que je trouve piégeux est le "F" majuscule à Ford, tout porte à croire que c'est donc le nom de la rivière.

Pas du tout, si la rivière s'appelait Ford, on dirait "Ford River", tout comme on dit "Hudson River", "Colorado River" ou "Fremont River".

Une petite révision du fonctionnement de l'anglais ne fait pas de mal ! 😉

Bon, j'espère qu'à partir de maintenant, on verra un peu moins cette erreur qui moi aussi me fait à chaque fois dresser les cheveux sur la tête.😏

Bonne continuation à tous ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Bonjour Orionide,

Ce que je trouve piégeux est le "F" majuscule à Ford, tout porte à croire que c'est donc le nom de la rivière.

Je suis d'accord avec toi, l'erreur vient du site "OuestUSA" qui parle de la rivière Ford. Quand tu ne connais pas le secteur, tu prends l'info pour argent comptant... Cela n'enlève rien au sérieux du site et du carnet de Deshaw 😉

@+ le spartiate
Pas du tout, si la rivière s'appelait Ford, on dirait "Ford River", tout comme on dit "Hudson River", "Colorado River" ou "Fremont River".

Euh ...bonjour Christine ....

On est bien d'accord mais pourquoi ne pas l'avoir appelé River ford tout simplement ??? car là ... plus de confusions possibles !
Euh ...bonjour Christine ....

Oupss... bonjour... je suis partie comme une fusée 😊

pourquoi ne pas l'avoir appelé River ford

Tu veux dire "ford" avec un f minuscule ?

Bon je ne suis pas prof d'anglais (loin de là) mais j'aime bien observer le fonctionnement des langues. Dans ce cas, le gué de la rivière est devenu, me semble-t-il, un nom de lieu et comme tous les noms de lieux, s'écrit donc en lettres capitales comme par ex Cathedral Valley, Sulphur Creek, Bentonite Hills, Chimney Rock etc.

S'il y a un prof d'anglais dans la salle... 😮

Je viens de revoir le site Ouestusa et effectivement son webmaster y a fait cette erreur et du coup, elle perdure ! 😕
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Oupss... bonjour... je suis partie comme une fusée 😊

Bon ... excuses acceptées 😉

Sinon, pour en revenir à la majuscule, dans la langue française c'est un peu pareil: j'habite à quelques bornes d'un bled qui s'appelle le Gué-de-Longrois donc G majuscule, le gué faisant partie intégrante du nom propre. Par contre, habitant au bord d'une rivière (l'Eure), un gué se trouve à quelques dizaines de mètres de chez nous et cela reste le gué de Jouy... Alors, sûrement que River Ford est devenu aussi un nom propre aux yeux des Américains ...
Alors, sûrement que River Ford est devenu aussi un nom propre aux yeux des Américains ...

Oui, les noms de lieux sont des noms propres en anglais 🙂. Bonne suite de journée ! 🙂
Bonne suite de journée ! 🙂

De même ...
DE Deshawn Regular ·

voila les photos du jour
PO Pong Globetrotter ·
Oh lala ! Superbes ! 😮 Quelles couleurs, quels contrastes !...🙂 ça me donne envie de plonger avec vous dans les eaux boueuses ! 😏 C'est un vrai plaisir de découvrir ou de revoir ces lieux baignés de lumière... 😎 Finalement, ça me fait presque hésiter à découvrir d'autres régions que le "Plateau du Colorado"... 😇
Salut Deshawn,

Sulphur Creek, un super souvenir, une super balade 😇

@+ le spartiate
DE Deshawn Regular ·
bonjour

je te remercie de l intérêt que tu portes a mon carnet
DE Deshawn Regular ·
bonjour spartiate C est grace a votre carnet que nous avons pu découvrir Sulphur Creek un grand merci
C'est grace a votre carnet que nous avons pu découvrir Sulphur Creek un grand merci

De rien, les carnets de voyage sont réalisés dans ce but...(Enfin du moins le mien ou celui de Laurence): Faire découvrir et susciter l'envie de découvrir des sites que bien souvent on ne soupçonne même pas l'existence. Un juste retour après avoir parcouru des carnets de voyage qui m'ont donné l'envie d'aller voir.

@+ le spartiate
CO Cochize Globetrotter ·
salut🙂,

on a du mal à se représenter la traversée d'une rivière avec sa voiture !

et là.... tu te représentes un petit peu mieux!

les Budget-rent-a- truck sont vraiment efficaces🙂
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir,

si la rivière s'appelait Ford, on dirait "Ford River",

bien vu

et pour préciser un peu plus on aurait à mettre un ''the'' devant....

pourquoi?......

parce que ce serait une rivière...

alors que si c'était un lac ( Lake Superior, Lake Tahoe)

ou une montagne (Mount Washington, Mount Rainier)

on en mettrait pas

bizarre !

peut-être que:

pour les lacs et les montagnes l'ensemble est considéré comme un nom propre.... donc pas d'article devant mais pour les rivières même si l'on met des majuscules aux deux mots seul le premier l'est... donc un article devant

bizarre !

Cette remarque sur article ou pas article nous mène vers une autre.... elle aussi bizarre

si Ford était le nom de la rivière ....

les Américains (et les Canadiens) l'appelleraient donc the Ford River les Britanniques eux probablement the River Ford

c'est vrai que :

au Royaume Uni donc en british english le mot river vient en principe en premier

comme dans the river Thames ou dans the river Severn

avec là encore une pratique pouvant se différencier entre la désignation du fleuve lui-même (the river Thames) et son utilisation dans une expression composée (the Thames River Police)

il y a quelques rares exceptions comme the Fleet River

aux Etats Unis donc en american english..c'est comme tu le dis l'inverse

avec quelques exceptions....

par exemple en langage poétique : Moonlight on the River Colorado

par exemple pour des noms empruntés au français : the River Rouge ou encore the River Raisin

ou en Nouvelle Angleterre (of course!) : the Charles River

amusant aussi de noter que pour les montagnes c'est la pratique inverse, le nom propre est derrière, comme en français, et pas devant : Mount Washington, Mount Rainier etc... avec comme dit plus haut la disparition de l'article ''the''

même chose pour les lacs : Lake Superior, Lake Tahoe....

c'est bizarre !

maintenant sur la question de savoir pourquoi en Amérique du Nord on dit ''the X river'' et en Grande Bretagne, Australie.. ''the river X''....

….certains disent que cela remonte à l'Indépendance, quand les Américains ont voulu se différéncier de leurs anciens maîtres !

mais il y a des exceptions! 🙂
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
DE Deshawn Regular ·
bonjour 3eme jour vendredi 7 juin Avant notre départ Golden Cathedral était la rando de notre voyage Réflexion...Faux t il la faire sur 2 jours avec une nuit sur place et emporter la tente ou l A/R dans la journée la question était posée. Finalement on la prévoit en 2 jours sur le planning. Mais le jour J changement de programme cela sera fait dans la journée. Après le petit dej nous démontons la tente. Tout est prêt:documentation, nourriture , eau , etc. ..nous voila parti. En ligne de mire Rund Dome, plusieurs cairs jalonnent la descente. Arrivées à la rivière nous traversons une végétation abondante jusqu' à la confluence avec Neon Canyon . La Golden Cathedral est là! Elle est magnifique et pour l instant nous sommes seuls au monde. Il est encore tôt , nous attendons une meilleure lumière. Nous nous baignons dans une eau peu engageante au pied de la Golden Cathedral, pour la postérité de la photo. Maintenant nous trouvons la lumière parfaite avec les ombres de la grande marre qui se reflètent sur la roche . Une quinzaine de personnes sont maintenant sur place pour admirer le spectacle. Nous quittons cet endroit magique avec regret vers 15 h. Un cours arrêt au petroglyth sur le chemin .Je savais qu' il était déconseillé de changer de chemin pour le retour nous en avons fait qu'à notre tête, quelle belle erreur en remontant l'Escalante River .Nous n'avons jamais trouvés de passage pour regagner le parking. Donc demi_ tour ...Panique à bord, notre fils est en pleurs , nous croisons personne , le temps s'est beaucoup écoulé, il est 18 h , mon épouse et mon fils sont épuisés Dormir sur place , les habits mouillés sans tente ne nous réjouissez pas vraiment .Que faire... Nous trouvons l ' endroit ou ce matin nous avons trouver la rivière et au même moment deux randonneurs se retrouve face à nous, nous leurs expliquons notre mésaventure. Ils font parti d' un groupe d 'une dizaine de randonneurs parti plusieurs jours dans le coin . C ' est notre jour de chance ils démontent leurs campement , et remontent jusqu' au parking. Prêt pour la remontée , il est 19h15.Jesais déjà que la fin de la rando se fera dans l 'obscurité. Mon épouse et mon fils puisent dans leurs dernières forces , le groupe est sympa et fait des poses pour souffler un peu Le matin on avait bien repéré les cairs pensant remonter par le même endroit, mais lâ les jeunes randonneurs remontent à l'arrache sans se soucier des repaires au sol, mais le nombre fait la force. Mon fils retrouve un peu des forces pour se trouver dans les premiers au sommet. C'est dans un balai de lampes torches que nous atteignons le parking , exténués. Il est tard. Un grand merci à ces jeunes Américains pour leurs gentillesse. Nous installons la tente à la frontale et sans manger nous nous couchons, mort de fatigue. Avec le recul cela restera la rando du voyage même si le danger mous a guetter un moment, on se rappellera toute notre vie de cette journée. Rando de10h dont 3 h a remonter la rivière , on s' en rappellera
Hello JP

et pour préciser un peu plus on aurait à mettre un ''the'' devant....

Sauf, sur une carte par ex, où je vois juste "X River"

Par ex ici :

http://goo.gl/maps/Uqndo

alors que si c'était un lac ( Lake Superior, Lake Tahoe) ou une montagne (Mount Washington, Mount Rainier)

Intéressants tes exemples de lacs et de montagnes où l'on constate que le nom du lac ou de la montagne se place après Lake ou Mount alors que dans le cas des rivières et des fleuves, le nom se place avant River.

C'est passionnant le fonctionnement des langues ! 🙂

Merci de ta contribution ! 🙂
Et bien dis donc une sacrée aventure cette rando à Golden Cathedral ! Par contre, je suis étonné quand tu dis qu'il y avait 15 personnes sur le site avec vous ! De notre côté, quelques semaines après nous n'étions que 6 (nous 4 + 2 personnes) dont un photographe pro et son père. Pour trouver le chemin, nous, c'est à l'aller qu'on s'est planté, mais après quelques jurons bien placés et le calme revenu, nous avons marché dans la rivière vers l'amont pour trouver le passage ... Vivement les photos ...
DE Deshawn Regular ·

Sympa, celle où vous êtes dans l'eau ...🙂
DE Deshawn Regular ·
DE Deshawn Regular ·
bonsoir merci , elle n'était pas chaude , mais nous sommes content d 'avoir fait trempette
Dans celle dernière, on voit tout de suite que la lumière était plus favorable 😉

Pour ceux que ça intéresse, le photographe en question s'appelle Bodhi Smith et son blog internet est là : http://www.bodhismith.com/landscapes.htm
DE Deshawn Regular ·
bonjour 4eme jour samedi 8 juin

C' est assez éprouvé par l 'effort de la veille que nous nous réveillons . Aujourd'hui on va le prendre cool. Petit dej sur place, puis retour à la civilisation, direction la petite ville d 'Escalante . Douche, course à la superette carburant , le tout pour les 4 prochains jours. Nous prenons notre déjeuner au petit fast food à coté de la pompe à essence: soda , pizza , glace , il parait que cela remotive les troupes. Nous flânerons quelques temps dans la rue principale de la ville. L'appel des grands espaces nous titille . Et c' est reparti, la HTRR nous tant à nouveau les bras. Le slot canyon de Peekaboo en premier, et c' est sous une forte chaleur et un soleil eteincelant que nous attaquons la descente , l 'entrée du slot est amusante avec sa petite escalade du début . Nous croisons un Italien solitaire qui s ' est blessé au bras quelques jours auparavant , petite discussion avec notre modeste Anglais . Il dit qu'il vient chaque année dans le coin. Tiens tiens cela me rappelle le carnet de Laurence 49 et son Spartiate à Coyote Gulch avec un certain Italien, coïncidence peut _etre.... Mon épouse et mon fils m'attendent dans un recoin à l ' ombre tandis que je m ' enfonce plus loin dans le slot .C'est ma 2eme visite ici (2011). Au retour nous croiserons un couple d'Allemand très sympa et de nouveau nous parlerons des trésors de l 'ouest. Il voyage avec ces voitures vertes de location avec le lit sur le toit. Maintenant on se dirige vers Spooky Gulch , dans le wash il fait une chaleur vraiment accablante mais dans le slot la température est nettement meilleure. Nous le trouvons étroit, ludique pour les petits et grands .Les consignes de sécurité sont données , attention ou l 'on pose ses pieds et ou l'on met ses mains . On est allé aussi loin que l 'on pouvait. Rando très agréable . Direction Hurricanne Wash Traihead , sur place quelques voitures sur le parking. Instalation de la tente, fabrication du barbecue. Au menu ce soir salade , chips , t bone et fruits. Nous sommes seuls malgré la présence de voitures sur le parking. On s'apprêtait à se coucher lorsque un groupe de 6 ou 7 personnes uniquement des filles remonte de Coyote Gulch. Petite discussion comme d'abitude , elles repartirons avec 2 énormes 4x4. Lorsque l 'on se couche il ne fait pas encore totalement nuit.
As-tu trouvé la sortie pour Spooky Gulch ou as-tu fait demi tour ?
DE Deshawn Regular ·
bonjour Nous n'avons pas eu la possibilité d'aller plus loin sans matériel. Je ne sais si certaine personnes arrive à poursuivre l'aventure
Oui, on peut grâce à l'association franco-germano-nippone ! Mais ça n'a pas été sans mal 😉: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html
DE Deshawn Regular ·
le souci pour nous c'est que nous montions et apparament vous en êtes descendus,
Exact !
Salut Deshawn,

Ton aventure continue dans de beaux sites.

Nous croisons un Italien solitaire qui s ' est blessé au bras quelques jours auparavant , petite discussion avec notre modeste Anglais . Il dit qu'il vient chaque année dans le coin. Tiens tiens cela me rappelle le carnet de Laurence 49 et son Spartiate à Coyote Gulch avec un certain Italien, coïncidence peut _etre....

Un grand moment de franche rgiolade lors de sa préparation de sa rando vers coyote Gulch 😛 Il se peut que ce soit le même 😏 Notre italien avait mal au genou cett année là 😉

@+ le spartiate
DE Deshawn Regular ·

DE Deshawn Regular ·
Est ce que la partie haute de Spooky était aussi belle que la partie que nous avons faite?
Non Daniel tu as de la chance, les parties les plus étroites sont avant le mur à passer (dans le sens où tu l'as pris) donc pas de regrets 😉
DE Deshawn Regular ·
Merci Jean-Philippe pour l'info donc pas de regrets

Similar discussions

You might also like