Périple de huit semaines pour visiter le Dakota du Sud (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour a tous 🙂 Je suis en train de préparer un périple de 8 semaines aux USA de mi Juin a mi Aout avec ma petite famille (épouse un enfant de 6 ans un de 9.5 ans) Nous prévilègions le camping au maximum. Notre circuit démarre à Denver et nous passerons par le Sud Dakota, le Wyoming, l'Utah, l'Arizona et se terminera à Las Vegas. Nous avons déjà fait 3 voyages dans l'Ouest, pour l'organisation je n'ai pas trop de problèmes, mais il y a un secteur que je ne connais pas du tout. Donc je fais appel à vos différentes expériences. Arrivée à Denver et direction le Sud Dakota 😎 Je voudrais naviguer dans le secteur des Badlands, Custer park, Black Hills, Mont Rushmore etc. pendant environ une semaine avant de poursuivre vers Yellowstone J'ai du mal à évaluer le temps des visites de ce secteur et le nombre de sites à ne pas manquer. Si quelqu'un à un circuit dans cette region je suis preneur. Merci 😉 JMDOuest
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour,

Pour te donner une idée voici ce que nous avons fait en août 2008 dans le secteur en arrivant de l'Est et quelques auto-critiques associées : J9 : Badlands NP (SD) - nuit à Wall Nota : Avec des enfants il est peut être judicieux de prévoir une pause "fraîcheur" hors du parc en milieu de journée puis revenir pour les lumières de fin de journée, il y faisait vraiment très chaud quand nous y étions. A proximité des Badlands, Minuteman Missile intéressera sûrement tes enfants. J10 : Wall - Devils Tower via Spearfish Canyon et visite de Devils Tower NM (WY) en après-midi (la demie journée est suffisante) - nuit à Hulett J11 : Hulett - Hot Springs avec Black Hills NF (Peter Norbeck Scenic Byway) - Mout Rushmore NM (SD) (2 heures suffisent) - Needle Highway - Custer State Park - nuit à Hot Springs Nota : ce fut une journée trop remplie, à couper en 2 au minimum : nous avons eu un coup de coeur pour Custer State Park où nous serions bien restés plus longtemps, les petites routes dans les Black Hills NF sont superbes, Wind Cave NC a également l'air intéressant... J12 : Hot Springs - Estes Park (CO) avec un arrêt de quelques heures à Glendo SP (CO) sympathique - nuit à Estes Park Nota : Cheyenne ne nous intéressait pas, de plus nous y sommes passés après les Frontiers days qui peuvent être sympa à faire en famille. J13 : Rocky Mountains NP (CO) - nuit à Grand Lake En ce qui nous concerne, nous avons, ensuite, rejoint Moab en 2 jours par des Scenic Byways et Backways du Colorado.

Tu peux jeter un oeil sur notre site pour quelques panoramiques du secteur.

En arrivant de l'Est tu seras du bon côté pour attaquer Yellowstone NP par la Beartooth Highway qui est magnifique. 🙂
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
JM JMDouest ·
Bonsoir j'etudie tes conseils et je te contacte merci beaucoup pour ton coup de main Jean Marie
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour, cet été nous avons fait le circuit suivant :

J7 : Leadville (CO)/Wheatland (WY) avec arrêt à Denver

J8 : Wheatland/Keystone(SD). Jounée en partie passée à visiter Ft Laramie et les "Oregon Trail Ruts". Visites très sympa et instructives pour qui s'intéresse un peu à l'histoire. Et des sites assez peu fréquentés ! Nous avons passé 3 nuits dans les badlands, à Keystone au pied du Mt Rushmore.

J9 : Mt Rushmore - prévoir 2 heures, puis Custer State Park. Le parc mérite une bonne journée de visite : Iron Moutain Road, Wildlife Loop Road, Needles Highway. Pas mal de ballades à pied possibles ; beaucoup d'animaux. L'entrée vaut 15$ par véhicule, valable 7 jours.

J10 : (chaude!) journée dans les Badlands NP. Pendant que j'y pense, les enfants ont fait le Juniro Ranger Program dans tous les NP ou NM visités ; c'est extra pour rendre les visites intéressantes à leurs yeux. Le soir nous avons dîner à Wall, puis retour à 21h au Mt Rushmore pour admirer les illuminations (attention c'est 21h précises)

J11 : Keystone/Sheridan (WY) avec visite l'après midi de Devils Tower

J12 : Sheridan/Cody en passant par le Montana pour visiter le "Little Bighorn Battlefield".

Puisque vous restez plus longtemps dans les Black Hills (et c'est vraiment un coin très chouette), vous pouvez prévoir de visiter Deadwood, Cave of the Wind et, à rapid City le Air & Space museum si l'aviation vous intéresse.

Ensuite nous avons fait Yellowstone et Grand Teton avant de revenir sur Cheyenne. Nous y sommes passés pendant les Frontier Days, et ca a été une journée inoubliable !! J'ai regardé sur le site www.cfdrodeo.com, en 2010 c'est du 20/07 au 1/08.

Je prépare un carnet de voyage, mais je n'ai pas encore mis en ligne cette partie du circuit. Pour info, juste avant, nous avions fait la région de Colorado Springs à 1h30 au sud de Denver et ca vaut le détour. http://voyageforum.com/v.f?post=2979593;

Enfin, je ne sais pas si vous avez l'habitude du camping car, mais mon avis perso (qui n'engage que moi) est que ce n'est pas la meilleure des solutions : "campings" pas toujours agréables, consommation élevée, et certaines routes dans la région des BLACK HILLS (Custer SP) et de yellowstone ne sont pas des plus praticables pour ce genre d'engin. Idem dans Yellowstone, ou les arrêts pour admirer les nombreux animaux sont fréquents, alors que garer un gros camping car sur le bas côté n'est pas toujours possible.

Bons préparatifs !
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
JM JMDouest ·
Bonjour Je te remercie pour tes conseils surtout pour les activités enfants Pour nous ce n'est pas camping-car mais camping sous la tente on a l'habitude On est au plus proche de la nature et les enfants adorent Lorsque les conditions météo sont vraiment difficiles nous allons a l'hotel Je rassemble les precieux tuyaux de chacun, je me trace un circuit sur cette region avec les activités journalieres et je vous demanderai votre avis Bye bye
CE Cendryon Globetrotter ·
Si cela peut t'inspirer pour l'été prochain nous avons prévu :

- Cody > Devil's tower : Journée de transit et balade autour de Devil's tower au sunset (nuit Devils tower) - Devil's Tower > Custer : Passage à Deadwood, Visite du Mont Rushmore, Route 16 vers sud et vers Custer, Crazy horse monument (son et lumière ?) (nuit à Custer) - Custer > Badlands : Remontée par la route 89 vers Sylvan Lake, Descente de la 87 (les needles) au matin (car j'ai l'impression que la route est assez fréquentée dans la journée et comme il y a des passages étroits dans les tunnel ça doit être un peu embouteillé) puis route vers Badlands (nuit dans les Badlands B&B circle ranch) - Badlands > rapid city : Matinée Badlands et ensuite route vers rapid city ou vol vers Denver/Londres/Bruxelles

Tu pourrais peut être faire la même chose à l'envers : - Badlands/Custer (il y a des camping DANS le parc, voir lien suivant : http://www.tripadvisor.fr/LocalMaps-g143012-d272079-Cedar_Pass_Lodge_Cabins-Area.html#a_reset:geo_143012:detail_272079:mw_637:mh_560:page_0:mt_h:mz_9:mc_43.83650797709095, -102.40081787109375:cat_3:currency_EUR:minrate_0:maxrate_9999999:umaxrate_9999999:class_

- Custer/Devil's Tower ou Custer /Deadwood
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like