Périple Laos-Chine sans avion ni speed boat et climat fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
J'envisage à compter du 24 juin prochain de me rendre dans le Yunnan en Chine (pour une quinzaine de jour) à partir de Chang Rai en Thailande, via le nord Laos, mais je ne souhaite pas voyager en avion, ni en speed boat. Puis revenir à Vientiane Quelqu'un connaît-il les conditions dans lesquelles ce périple peut s'effectuer ? Cette façon de voyager ne paraît-elle pas trop éprouvante ?-(en février, nous sommes descendus de Vientiane jusqu'à Saigon, en traversant le Cambodge, puis en remontant jusqu'à Hanoi, en 2 mois, sans transport aérien et sans problème majeur)-- Quel serait le climat en cette période ? Vêtements chauds ou pas ?
schmitt412-blog voyage: http//asie2006.over-blog.com
KU Kuluzai Regular ·
bonjour, de chiang rai, tu passes a houe say au laos et là, tu peux rejoindre louang prabang par speed boat en 6h ou mieux, par bateau lent en 2 jours. le probleme est que vous serz un paquet de routards a prendre le low boat; il y aura certainement 2 low boat. le soir de la premiere journée, étape a pakbeng. le lendemain, il ne restera certainement plus qu'un bateau pour tous. arnaque frequente mais bon, ça reste rock'n roll est sympa; le mieux me semble de rejoindre luang nam tha par la route a partir de pakbeng; itineraire peu frequenté et riche en couleurs et experiences ! a nam tha, tu te rends a la frontiere chinoise a BOTEN/MENGLA. La frontière ne pose pas de problème particulier à condition d'avoir déjà son visa pour la Chine. Aucun visa n'est délivré à la frontière. tu es dans la province la plus chaude du Yunnan, le xishuanbanna (40°C). en t'y attarde pas vraiment, prend un bus pour Geiju. de là file à Yuan Yang d'où tu verras les rizieres en terraces et des villages ethniques non touristiques Hani si peu que tu zones un peu. ensuite, remonte sur Puzherei, près de Qiubei, un site non touristique semblable à guilin mais preservé (j'y fais construire) ensuite Kunming, zhongdian si tu veux te ballader à 4000 m. tu peux me joindre sur place. j'y serai de juin a decembre salut PS : vetement requis : leger +++
kuluzai
SC Schmitt412 ·
Bonjour Kuluzai Merci pour ta réponse. De Nam Tha quel est le moyen pour se rendre à Boten ? Est-ce facile à trouver ? Ensuite la frontière franchie, pour rejoindre Jinghong, comment fait-on ? Je pratique un anglais de base, ça le fait en Chine pour se faire comprendre ?
schmitt412-blog voyage: http//asie2006.over-blog.com
KU Kuluzai Regular ·
de nam tha, rien de plus facile pour aller a boten/mengla/jinghong : le bus en chine, l'anglais te suffira mais attention : un chinois a qui tu emandes un renseignement et qui ne sait ne voudra pas perdre la face et te donnera une réponse erronée, LOL les chinois sont tres serviables quand tu en rencontre un qui parle anglais, fais toi ecrire le nom de ta prochaine destination en chinois puis direction bus station, ça va le faire a ton service
kuluzai

Similar discussions

You might also like