Permis de conduire international en Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous partons la semaine en fourgon aménagé pour la Hongrie, Croatie, Slovénie, mais envisageons également une petite incursion en Roumanie. Sur le site France diplomatie est mentionnée la possession du permis de conduire international. Est-il vraiment obligatoire ?

Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, ce serait super !

Merci d'avance pour vos réponses,

Dominique
Domi
MA Marionmaxou Regular ·
Nous partons la semaine en fourgon aménagé pour la Hongrie, Croatie, Slovénie, mais envisageons également une petite incursion en Roumanie. Sur le site France diplomatie est mentionnée la possession du permis de conduire international. Est-il vraiment obligatoire ?

Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, ce serait super !

Merci d'avance pour vos réponses,

Dominique

Non ton permis Français suffit... Jamais eu aucun problème avec les flics roumains...
quentin
DO Dominit Regular ·
Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait, mais ce que j'avais lu sur France diplomatie m'avait fait douter !
Domi
ER Ersant Regular ·
Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait, mais ce que j'avais lu sur France diplomatie m'avait fait douter !

Je confirme, nul besoin du permis international.
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
DO Dominit Regular ·
Merci pour la confirmation ! Dominique
Domi
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Dominique, Nous avons visité la Roumanie et la Hongrie à bord de notre fourgon aménagé en mai, juin 2013. Nous n'avons pas eu besoin de permis spécial. Nous racontons notre voyage avec les coordonnées de nos étapes sur notre blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Nous avions également visité la Croatie, Montenegro et Bosnie en 2008

Je pense que notre blog pourra t'être utile...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
DO Dominit Regular ·
Bonjour Anne,

Merci pour la réponse à ma question. J'ai découvert votre blog il y a quelque temps déjà, très agréable à lire et j'ai même pris des notes, notamment sur les endroits sympas où dormir. Merci d'avoir pris le temps de le rédiger ; tu vois, il sert ! Dominique et Roland
Domi

Similar discussions

You might also like