Permis gorilles - Rwanda

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour Je voyagerai a gysengi Rwanda en janvier 2014. comment obtenir le permis de visite aux gorilles. Je vais me rendre par mes propres moyens a l'entree de parc. merci de votre aide francine [:)]
francine
HU Humaita ·
Bonjour,

Cette question d'obtention du permis gorilles est récurrente sur le forum. Tu pourras trouver un tas d'information à ce sujet. Néanmoins, je vais tenter de te répondre.

A première vue il sera difficile d'obtenir un permis en s'y prenant aussi tard. Mais j'ai bien fait le trek avec un voyageur belge qui a eu son permis le jour même. En théorie c'est au RDB que tu fais la demande, mais ils n'ont jamais répondu à mes mails et appels téléphoniques. Je suis donc passé par un TO qui a fait la réservation pour moi.

Prend un hôtel à Ruhengeri ou encore mieux à Kinigi pour aller au parc des volcans. Le départs des treks ont lieu très tôt le matin. Je te conseille La Kinigi Guest House qui se trouve à 500m de l'entrée du parc. Prix chambre simple: 20 000 FrW. Pense à réserver à l'avance.

Sur place, si tu n'as pas de véhicule, fait toi vite connaitre ! Va voir les guides qui se répartissent les groupes, et dit leur que tu n'as pas de véhicule personnel. Tu trouveras surement un sympathique groupe qui aura une place pour toi.

You might also like