Le permis moto passé au Burkina Faso est-il reconnu en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
bonjour à tous,

je pars courant janvier pour 2 ou 3 semaines de voyage au Burkina. c'est mon premier voyage sur le sol africain, je suis tout excité par ce qui m attends la bas. je voudrais savoir si je passe le permis moto au Burkina, est ce qu'il sera reconnu par l administration française à mon retour, c est à dire est ce que je pourrais rouler à moto en France? je ne sais pas ou cherché ce renseignement, j espère que vous allez pouvoir m aider.

David

un ami amérindien m a dit un jour: "il y a deux choses importante dans la vie, la liberté d'aimer et l'amour de la liberté"
YE Yezo ·
Bonjour, C'est pour vous dire que vous n'avez pas besoin de permi pour rouler une moto au Burkina, on en passe même pas. Par ailleuirs si ous aez besoin d'un bon logement as chèr veuillez contacter.

A bientôt yezo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je pars courant janvier pour 2 ou 3 semaines de voyage au Burkina. c'est mon premier voyage sur le sol africain, je suis tout excité par ce qui m attends la bas. je voudrais savoir si je passe le permis moto au Burkina, est ce qu'il sera reconnu par l administration française à mon retour, c est à dire est ce que je pourrais rouler à moto en France?

Non
WA Wango ·
bonjour,

en fait au Burkina faso, pour rouler avec des petites cylindrés, tu n'as pas besoin de permis... la quasi totalité motos que tu verras en ville se conduisent sans permis... ce qui n'est pas forcément pour le mieux, car certains conducteurs ne connaissent pas le code de la route, et même quand ils le connaissent ils ne le respectent pas toujours, d'où la possibilité de créer un accident si tu t'arrêtes à un feu rouge que tout le monde a l'habitude de brûler!

Par contre, je crois que pour des motos plus grosses, il te faut un permis! Maintenant à savoir si tu le passes ici, s'il est valable en France. Je sais que tu peux transformer ton permis burkinabé voiture en permis international: à voir pour le permis moto!

wango
l'avenir de l'humanité est incertain parce qu'il dépend de l'homme
WI Willchuchu ·
non ! mais lie bien la réponse de Wango😉. je trouve drole l'affaire des feu rouges comme il en parle; en fait moi je te conseil si tu veux bien de ne pas faire de moto a ouaga. c'est ta premiere fois te je t'avertie ça na rien a voir avec la circulation de chez vous. j'ai pour habitude que Ouaga possede ses propre codes de la route...dans le sang des motard ouagalais...lol😕.

t'aura pas besoinde passer un permis nmoto. et si tu le passais, c'est pas ça qui te permettrait de circuler ni a ouagadougou ni en france. peut etre plus en france qu'au burkina...😎😎 lol will
c'est dans le cœur de l'homme que se trouve son salut. bienvenus a ceux qui croient en l'hospitalité de mon pays

Similar discussions

You might also like