Permis de visite des gorilles au Rwanda et départ des treks
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Je pars au Rwanda fin octobre pour 8 jours et suis un peu perdue quant à l’achat du permis gorilles. Je sais que c’est un peu indécent mais c’est un cadeau de ma famille. Je voudrais ne prendre que le permis sec, mais j’ai peur de l’organisation: me rendre à Ruhengeri ? Ou Kinigi directement? Ou dormir? Est-ce facile de rejoindre le départ des treks sans voiture? Les permis sont sûrs à 100% même payés sur internet? Merci de vos informations et conseils. Blandine
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Il est possible et facile de se rendre a Ruhengeri/Musanze en transport en commun. Ensuite il y a plein d options de logement en ville ou a Kinigi. Et a tous les tarifs. Facile aussi et sans difficulté d organisation. Je pense toutefois qu'il serait mieux de louer un véhicule pour etre plus mobile, pour pouvoir ensuite faire le tour des 2 lacs pres de Musanze puis éventuellement se rendre a Gisenyi. Le tour des 2 lacs permettra aussi de se loger au foyer Remera qui dispose d'une vue magnifique et qui permet de s imprégner un peu de la vie rurale rwandaise. Ce véhicule permettra aussi de se rendre au départ du trek sans souci et sans besoin d organiser cela. On trouve des type RAV4 a 50 USD par jour avec ou sans chauffeur. Pour le permis, je ne saurai dire mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas fiable en le payant par internet pour autant qu on est sur le bon site (en tous les cas jamais rien entendu ou lu de problematique a ce propos).
BL Blandinew ·
Merci de ta réponse Rotsaka ! Le programme dont tu parles paraît super :) le problème c’est que je ne me vois pas du tout louer seule un 4x4 et conduire sur les routes du Rwanda... ça me ferait trop flipper je pense.
Au Rwanda, les locations sont généralement comprises avec chauffeur. Donc pas de probleme de ce coté la. On précise normalement quand on veut conduire soi meme car ce n est pas le plus usuel lors des locations. Donc pas d inquietude pour la route ou les pistes.
BL Blandinew ·
Bonjour Rotsaka,

Je suis en train de finaliser mon voyage mais je n'arrive pas à me décider sur le transport; j'ai un peu peur de conduire seule, notamment au retour entre Ruhengeri et Kibuiye: la route a l'air très sinueuse et j'ai peur d'être très fatiguée après le trek des gorilles. malheureusement=nt je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de bus entre Ruhengeri et Kibuye... les gens sur des forums disent qu'il faut repasser par Kigali, ce que je trouve dommage...

Qu'en penses-tu? merci de ta réponse,

Blandine
Bonsoir

Premier point : comme je disais, il est assez facile de trouver des locations avec chauffeur car c est ce qui se fait le plus souvent. Bcp des voyageurs préfèrent avoir un chauffeur. Donc cela peut etre une solution pour ne pas avoir a conduire tout en ayant la liberté d'une location.

Deuxieme point : en bus, il est possible d aller a Kibuye depuis Musanze sans repasser par Kigali. Il faut faire aller de Musanze à Gisenyi puis de Gisenyi à Kibuye. C est parfaitement faisable.

Donc les 2 choix sont possibles. Soit une loc avec chauffeur, soit un bus sans repasser par Kigali

Similar discussions

You might also like