South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Katalamiko 16 years ago · Zitoune
Qui y'a t'il de dangereux dans le centre Pérou?
Selon le ministère des affaires étrangères, le centre Pérou est formellement déconseillé http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/perou_12345/index.html

Je suis allé au centre Pérou, La Oroya, Tarma, Huancayo et des petits bleds sur les alentours et jamais eu le moindre problème ou sentiment d'être mal à l'aise.

Sur quoi ce base le ministère pour "fortement déconseiller" ces régions?
Open
BU
Bulphi 16 years ago · Qechua
Argent pour un voyage au Pérou et en Bolivie?
Bonjour,

J'ai trouvé toutes les réponses à mes question en faisant des recherches sur VF.

Je pars le 16 Novembre pour un voyage d' un mois au Pérou Bolivie. J'ai quelques questions à vous poser par rapport à l'argent.

- Tout d'abord, le budget; en faisant les circuits classiques en transport public et nuitée dans la catégorie bon marché à moyen (Pérou: Lima-Nasca-Cuzco-Agias Calientes-Machu Pichu-Arequipa-Canon de Colca-Puno et Bolivie: Tiwanaku-La Paz-Sucre-Tarabuco-Potosi-Uyuni et Salar-Tupiza et retour à Lima par le Chili: San Pedro de Atacama-Arica), pensez-vous qu'un budget de 4'000CHF (env 2850€) pour deux soit réaliste?

- Est-ce possible de changer des francs suisses en Soles à un taux correct? - Ou alors dois-je changer deux fois (Francs Suisse en Dollars, puis Dollars en Soles ou bolivianos)?

- Est-ce que la carte Mestro peut-être utilisée dans les distributeurs pour retirer directement des Soles ou des bolivianos? Ou alors pour retirer des francs suisse que je devrais rechanger par la suite?

- Est-ce que la carte de crédit Mastercard peut-être utilisée dans les distributeurs pour retirer directement des Soles ou des bolivianos? Ou alors pour retirer des francs suisse que je devrais rechanger par la suite?

- Est-ce risqué de ne partir qu'avec du cash?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement, Bulphi
Open
ZI
Zitoune 16 years ago · Mathews
Chachapoyas au Pérou
Salut, salut, un petit message pour dire a ceux qui se trouvent au Perou de passer a Chachapoyas, petite ville tranquille au Nord du Perou a la frontiere entre les Andes et l Amazonie. La richesse de la region reside dans la beaute des paysages (le rio marañon d ou ne le fleuve amazone, la rain forest, le rio Utcubamba et son cour agite, le cañon de Huancas, les lagunes de Mamacocha et de Pomacocha...) et dans l extraordinaire abondance de sites archeologiques. Pour exemple Gran Vilaya au coeur de la rain Forest, Kuelap qui perche a 3000m domine du haut de ses monumentales murailles les vallees avoisinante, ou bien encore Pueblo de los Muertos avec ses mausoles acroches comme par magie sur une falaise et dominant 1000m d abime. C est beau, tres beau, les gens sont adorables et se font un devoir de bien recevoir l etranger. Allez allez, venez depenser des sous sous ici pour que eux aussi profitent de la mane economique qu engendre le tourisme. Cette region est encore peut developpee au tourisme. De Chachapoyas on peut se rendre sans probleme en Equateur mais aussi a Yurimaguas d ou l on peut embarquer pour Iquitos. C est une belle region ou l on est generalement seul sur les sites archeologiques (qui sont gratuits mis a part pour Cuelap) et au milieu de la nature. Pour bien etre honete je me dois de preciser que c est une region ou l on doit avoir du temps car pour se rendre sur un site, il faut prendre le combi tot le matin, faire au moins 1h a 1h30 de trajet et marcher 1h en moyenne pour arriver sur un site. Ou bien il faut carrement partir en trek de 3 jours minimum (a cheval et pied quand le cheval ne peut pas passer). La seule exception est Kuelap, le combi depose au pied du site. Mais bon, il y a toujours moyen de faire les trajets en taxi ce qui n est pas tres cher. Un taxi se loue environ 100 a 120 soles la journee. A 4 personnes cela revient a 30 soles chacun. 5 jours ici c est peu dans un voyage mais se sera beaucoup de retomber pour les paysans a qui vous acheterez du fromage (le seul bon fromage du Perou😉), des bananes, des mangues, ... Allez allez ils vous attendent.
Open
EL
Elcanadiense 16 years ago · Gatoon
Conseils sur itinéraire Lima - Rio de Janeiro
Salut a tous, Nous arrivons a Lima a l'automne pour visité la belle famille (la conjointe est Péruvienne). Nous prévoyons partir quelques semaines faire un tour qui nous mènera jusqu'a Rio de Janeiro. Je suis a récolter l'info nécessaire pour notre petite aventure mais il y a quelques pièces manquantes a mon puzzle.

Voici l'itinéraire prévu avec les vides a comblés.

Lima - Cuzco Cuzco (5 jours pour faire les environs) Cuzco - Puno Le train est-il un option intéressante (s'il se fait de jour) ? Puno - Isla del sol - Copacabana (3 jours) Puis-je faire la traverse et les formalités frontalières par bateau ? Copacabana - La Paz La Paz (2 jours) Ici j'ai un problème...je voudrais voir le volcan Sajama mais je me demande si ça vaut le détour si je ne le trek pas ? S'il vaut le détour, temps de transport, hébergement dans son environ puisqu'après je reviens sur mes pas pour continuer vers Ururo. Si non... La Paz - Ururo Ururo - Uyuni (par le train) Uyuni (2 jours) J'ai lu pas mal sur les tours depuis Uyuni la majorité sont de 3-4 jours. Nous arrêterons le tour a la frontière. Peut-on allonger et déprogrammer un peut le tour ? J'aimerais savoir on nous dormons dans cette expédition ? Laguna Verde - Volcan Licancabur Volcan Licancabur (2 jours) Volcan Licancabur - San Pedro de Atacama. Nous voulons nous rabattre sur Salta (Argentine), est-ce possible ou lorsque nous terminons notre tour a Laguna Verde nous devrions modifier notre tour pour le terminer la Villazon (Frontière Bolivie-Argentine) ? San Pedro de Atacama ou Villazon (selon vos conseils) - Salta Salta (3 jours) Salta - Asuncion Asuncion (2 jours) ?? Asuncion - Ciudad del este Ciudad del este - Fuz de Iguazu - Puerto Iguazu (3 jours) Foz de Iguazu - Sao Paolo Sao Paolo (3 jours) ?? Sao Paolo - Rio de Janeiro Rio de Janeiro (5 jours)

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire. Nous avons 2-3 semaines en banque pour les imprévus donc si mes temps d'arrêts sont insuffisants ou si nous manquons quelques choses que nous devrions faire vos conseils seront bienvenue.

Merci a tous.
Open
GA
Gabrielledtj 16 years ago · Qechua
Bus Pisco - Lima?
🙂 Bonjour,

je n'arrive pas trouver une compagnie de bus qui relie Pisco à Lima (le sens inverse ne m'intéresse pas).

Pouvez vous me dire s'il en existe et quel sont leur nom ?

Merci d'avance.

Gabrielle. 😛
Open
YO
Yomguipaname 16 years ago · Martinoria
Trekking de cinq jours autour de La Paz? (Pérou)
Salut,

Je suis a la recherche d'un trek de 5 jours autour de La Paz. Nous sommes en bonne condition physique, ms ne sommes pas alpinistes. Nous sommes actuellement au LacTiticaca depuis une semaine, donc en cours d'acclimatation avec l'altitude.

Merci de vos conseils !!!

Guillaume
Open
AL
Altana 16 years ago · Lapresse2
Transport terrestre au Pérou
bonjour je prépare un voyage pour 07/2011 au perou et je me déplace acvec ma femme et ma fille (14 ans) type sac à dos lorsque je regarde les prix des compagnies privées, j'en suis vite à 20€ par trajet ( lima vers ica puis arequipa, puis titicaca, cuzco) mes questions sont 1) possible de faire cela en colectivos ? si oui, comment les trouver à lima, comment acheter billets, couts, etc quels sont les horaires ? les retards, 2) je me demandais si ce ne serai pas plus simple de louer une voiture à 20€ la journée ...

merci a tous ceux qui peuvent me tuyauter
Open
MA
Maevita 16 years ago · Chulitabutch
Attention, voleurs au contrôle de sécurité de l'aéroport de Cuzco
Faites attention! En passant mes affaires sur la bande de contrôle, le/les employé/s m'ont volé mon ordinateur portable. Ils fouillent dans vos sacs et mettent vos affaires n'importe où en dehors du box prévu, pour détourner votre attention. Comme mon avion avait du retard, je me suis rendu compte du vol. J'ai fait un scandale et une guide péruvienne qui l'a entendu m'a beaucoup aidée. Grâce à son aide, j'ai pu récupérer mon labtop. Le contrôle de sécurité est une entreprise privée et j'avais l'impression que son personnel travaillait ensemble pour voler les affaires. J'ai déposé une plainte et je suis allée voir le chef de l'aéroport, Mais mieux vaut être très vigilant. Allez, bonne route! Maevita
Open
AU
Audrey198376 16 years ago · Goddy
Climat et météo au Pérou en juillet/août?
Bonjour à tous,

Je compte partir cet été en juillet/août minimum un mois au Pérou et je voudrais en savoir plus sur le climat là bas selon les régions. Je vais bouger dans tout le pays et je me doute que c'est très variable donc si vous avez des infos, je prends! Merci :-)
Open
RE
Rec 16 years ago
Agence pour trek à Huaraz - Attention (Pérou)
Bonjour a tous, Je vien de faire il y a quelque jour le trek "tour de la cordillière Huayhuash". Probleme a la sortie du bus a mon arrivé a Huaraz je me suis vu proposer une quantité d´offres pour le trek et certains type ne me lachait plus. Au final après avoir vu les offres des autres agences, je me suis décidé pour un des types qui m´a accosté (plus bosseur selon moi). Il m´a amené dans l´agence fais signer un reçu et... Le lendemain plus aucune trace, le patron de l´agence m´a dit que le type ne l´avais pas payer et que si je voulait partir il me fallait repayé... Il m´a fait un prix. Je lui ai dit après que si je ne récupérais pas mon Argent je déposerais une plainte contre son agence. L´agence m´a finalement rendu 90% de mon argent. Sans doute dans le coup l´agence! (Agence Denis Tour)

Alors attention aux arnaques...

De plus on manquait de vivres et nous étions beaucoup plus mal équipé que les autres groupes. Personne dans le groupe n´a payé le même prix. Un gas a payé 100$ de plus que moi (arnaque exclus)

Je vous conseille de vous renseigner pour partir dirrectement avec un guide ou un Muletier... J´ai les coordonnées de ceux que nous avions qui étaient tres bien (ils ont eut également du mal a se faire payer par l´agence). Si ça interresse quelqu´un envoyer moi un message.

Sinon le trek est Super
Open
CH
Chrdum771 16 years ago
Pérou en janvier: aller au lac de Titicaca d'Arequipa ou de Cuzco?
bonjour,

Mon amie et moi allons au Pérou en janvier prochain. Nous projetons arriver à Lima, puis aller à Cuzco et à Arequipa. Ce que nous aimerions savoir, est-ce plus avantageux d'aller au Lac Titicaca en provenance de Arequipa ou de Cuzco (au niveau de la distance) et quel moyen de transport nous suggérez-vous? quel prix doit s'attendre à payer pour le transport entre ces villes?
Open
RO
Romain48 16 years ago · MoussuV
Trois mois Buenos Aires => Lima: itinéraire?
Hola,

Après une petite brouille avec mon employeur, j'ai posé ma démission et avant de chercher ailleurs je vais partir voyager 7 mois. Le début de mon voyage commence par 3 mois en Amérique du Sud, la décision s'est faite rapidement pour les raisons évoquées ci-dessus et les délais de préparation sont courts. C'est une des raisons pour laquelle je fais appel à vos expériences...

Pour poser les bases : j'arrive à Buenos Aires le 17 janvier 2011 et repars de Lima le 17 avril. J'envisage dans un premier temps d'aller voir les chutes d'Iguazu puis de redescendre toute l'Argentine pour aller à Ushuaia et ensuite remonter par le Chili, Bolivie puis Pérou. Tout ça en bus, en stop, à pieds... et si il le faut une partie par avion pour économiser mon précieux temps.

Mon itinéraire vous semble-t-il jouable en 3 mois sachant que je souhaite profiter au maximum (pas non plus un budget dingue, max de max 1000€/mois)? Avez-vous fait un voyage similaire? Que me conseillez-vous comme parcours? Des volontaires?

Pour le moment, je pars de pas grand chose donc toutes vos infos sur l'itnéraire seront utiles.

Romain
Open
AU
Audrey198376 16 years ago · Rosita111
Cherche de la musique péruvienne (rock et cumbia)
Salut

Je cherche de la musique péruvienne plutôt actuelle type rock ou cumbia. Je connais déjà quelques groupes mais trop peu et ce n'est pas évident à trouver sur Internet donc s'il y a des connaisseurs... J'aimerais bien aussi connaitre un peu plus la musique péruvienne traditionnelle notamment "de la selva" (actuelle aussi d'ailleurs!") Gracias :-)
Open
LE
Lecondor 16 years ago · Cottetcottet
Heures de vols Paris - Lima - Paris avec Air France?
bonjour à tous

enfin un vol direct pour le Pérou avec AF mais impossible de savoir à quelle heure part le vol PARIS CDG- LIMA ? pareil pour le vol LIMA - PARIS CDG quelqu'un connait-il les heures des vols , merci d'avance.
Open
JO
Jonathanr 16 years ago · Yurimaguas
Avis sur itinéraire de quarante jours au Pérou?
Bonjour à tous et à toutes, je suis en pleine préparation pour mon voyage au Pérou du 18 déc. au 28 janv. 2011.

J'ai préparé un itinéraire, mais voilà que j'aimerais avoir l'avis de gens ayant l'expérience du Pérou. Je vous remercie d'avance.

Jour 0 – Départ de Montréal Jour 1 – Lima et ses Musées Jour 2 – Lima et ses Musées Jour 3 – Huaca Pucllana/Pachacamac/Parapente à Miraflores Jour 4 – Lagunes de Pucasana/Rafting Lanahuana/Soirée à Pisco Jour 5 – Islas Ballestas/Reserva de Paracas Jour 6 – Ica (Dégustation vin)/Huacachina Jour 7 - Lignes de Nazca et Pampa/Mirador de nazca Jour 8 – Cimetière de Chochilla/Cerro Blanco/Cahuachi/Départ nuit pour Arequipa Jour 9 – Arequipa/Santa Catalina/Museo Santury Jour 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 – Je réserverais 9 jours pour la visite et trek dans la région d’Arequipa…mais que faire? Comment combiner tous des attraits?

Misti; Coropuna; Chachani; Catahuasi; Colca (Chivay; Cabanaconde; Cruz del Condor); Vallée de los volcanos (Chachas, Andagua); Pétroglyphe Toro Muerto; Salinas Marenas

Jour 19, 20, 21 - Lac Titicaca; Puno; Sillustani; Uros; Taquile; Amantani Jour 22 – (Arrivé le 21 au soir à Cuzco) Visite de la ville de Cuzco Jour 23, 24, 25, 26 – Trek de l’Inca (déjà réservé 10-13 janv. 2011) Jour 27 et 28 – Vallée Sacrée (Ollantaytambo; Sacsayhuaman; Pisac; Chinchero...?)

Jour 29 à 39 - ??? Trek Santa Cruz – Retour à Arequipa pour finir de visiter les alentours que je n’aurais pas eu le temps de faire?

Jour 40 – Lima Jour 41 – Retour à Montréal

Voilà! Qu'en pensez-vous?
Open
CH
Chanis 16 years ago · Mathews
Trek de Salkantay au Pérou?
Bonjour, J'ai lu plusieurs messages sur le trek de salkantay mais je n'ai réussi à savoir si je dois passer par une agence pour faire ce trek? Nous partons au mois de juillet avec nos deux ados et on se demandait si on peut faire ce trek en autonomie? On voulait emporter nos tentes, notre bouffe et se trouver des endroits où dormir tout au long du trajet... est-ce faisable????? Merci!
Open
BA
Bailloche 16 years ago · Willemspie
Randonnées "musclées" à la journée autour de Cusco?
Bonjour,

J'ai deja fait pas mal le tour du forum et n'ai pas reussi a trouver les informations que je cherchais. Je me suis deja un peu balade dans le coin et me suis rendu compte qu'en se baladant pour la journee, et donc avec un sac a dos leger, on peut faire pas mal de chemin et beaucoup de denivele sans trop de problemes. Cette option de randonner leger me plait beaucoup, plus que trimballer du matos ou louer une mule. L'idee serait donc de faire des balades a la journee, quitte a se manger 8 ou 9h de marche sur une journee qui en compte 13...

Cependant le desavantage de cette option : si on avance pas assez vite on peut se retrouver bloque par la nuit, sans tente et sans duvet du coup ca craint pas mal... Je voulais donc savoir si quelques idees que j'avais en tete etaient realisable ou relevaient de l'utopie.

Premier plan : Tambomachay-Huchuy Qosqo-Lamay dans la journee. Un guide local m'a dit que ca se faisait, quelqu'un l'a-t-il deja fait ??? Est ce que c'est plus court/plus facile/plus beau a partir de Chinchero ?

Deuxieme plan : Lares-Yanahuara dans la journee, meme question, suggestions bienvenues

Troisieme plan : Ollantaytambo-Aguas Calientes a pied en une journee. Nulle part j'ai vu parler de ca, c'est parce que c'est interdit ou parce que c'est humainement impossible ???

Merci d'avance pour votre attention chers amis.

Bailloche
Open
NA
Natty974 16 years ago · Losninos
Faire un trek au Machu Picchu?
Nous sommes deux voyageuses qui venont d'arriver a Cuzco. Depuis le debut de notre voyage on entend plusieurs sons de cloche concernant le trek menant au machu picchu.

Dans l'ideal on voudrait se lancer sur quatre jours de marche. Le guide Lonely Planet annonce que le trek en solo n'est plus possible, cependant on en a croise certains qui l'ont quand meme effectué.

Auriez-vous une bonne agence a nous conseiller ? ou bien un itinéraire en solo qui resterait moins cher mais pas moins sûr, à noter que nous n'avons ni tente ni matériel de camping.

Toute info est la bienvenue.

Merci d'avance.

Natty
Open
GA
Gabrielledtj 16 years ago
Pérou: prendre un bus à partir d'Arequipa en direction de Nazca?
😉 Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage de trois semaines au Pérou pour août 2011. 😎

J'aimerais savoir s'il existe des bus à partir d'Arequipa en direction de Nazca. (le contraire ne m'intéressant pas.)

Et si cela se fait... avec quelle compagnie ? à quel prix ? 🤪

Merci d'avance en espérant une réponse assez vite...🙂
Open
LE
Ledignan 16 years ago
Vol pas cher pour aller de Sucre à Lima?
Bonjour,

J'aimerais faire un vol de Sucre à Lima, et apres avoir regarde sur le site Easyvols.org, je vois des tarifs a plus de 500€!!! Connaitriez-vous des sites où acheter ce billet moins cher? Ou d'autres solutions?

Merci
Open
DI
Diegoelzorro 16 years ago
Voyage à vélo entre Huánuco et Pucallpa (Pérou)
Je suis curieux de savoir si il y a des courageux qui ont tenté -et reussi- voyager à velo entre ces 2 villes ou alentours, qui, me semblent bien loin des parcours habituels de cyclorandonneurs. En tappent sur google j'ai tres peu trouvé...

merci

El Zorro
Open
HO
Hobgob 16 years ago
Des avis pour un circuit de 20 jours au Pérou et en Bolivie?
Bonjour, je suis entrain de préparer mon voyage au Pérou et en Bolivie et j'aurai aimé votre avis sur la faisabilité du circuit suivant : (désolé, je sais que le sujet revient souvent...)

jour 01 : Départ Paris - Arrivée à Lima le soir, nuit à l'aéroport jour 02 : Vol Lima- Cuzco / Acclimatation + visite de Cuzco jour 03 : Visite de la vallée --> notamment Pisac, Sacsahuaman jour 04 : Train du matin pour Aguas Calientes / Putukusi (ou les sources / ou rien) pour l'après-midi jour 05 : Visite du Machu Picchu (+ Huayna Picchu) / retour à Cuzco le soir jour 06 : Bus Cuzco - Puno / Nuit à Puno jour 07 : Puno - Copacabana - Isla del Sol (nuit à Yumani) jour 08 : Retour en fin de journée et nuit à Copacabana jour 09 : Bus Copa - La Paz le matin / Bus La Paz - Uyuni de nuit jour 10 : Journée à Uyuni + recherche d'agences pour le Salar jour 11 : Salar + Sud Lipez jour 12 : Salar + Sud Lipez jour 13 : Salar + Sud Lipez jour 14 : Uyuni puis retour sur La Paz le soir jour 15 : La Paz - Sorata jour 16 : trek (laguna Chillata ?) jour 17 : trek (laguna glacial ?) jour 18 : trek (?) jour 19 : Retour sur La Paz jour 20 : Vol La Paz - Paris

J'ai l'impression que c'est serré mais en cas de problème (bus, barrage, ...) je pense faire l'impasse sur Sorata, ce qui m'embête un peu car j'aimerais vraiment marcher en montagne. (Si j'ai bien compris, la visite du Salar + Sud Lipez se fait essentiellement en voiture ?)

Et pour ceux qui aurait fait un circuit plus ou moins identique, vous pensez qu'il faut ramener son sac de couchage ? D'après vous, je ramène le mien (Confort +9 / Limit confort +5 / Extreme -9), j'en achète un plus résistant au froid ou j'en loue un sur place ?

Voilà, j'attends vos avis et merci pour vos réponses ! 🙂
Open
MA
Maguelonegg 16 years ago · Zorglub99
Retour de cinq semaines au Pérou
Bonjour à tous,

De retour de 5 semaines de voyage au Pérou, nous venons enrichir le Forum de nos expériences et «bonnes adresses » que nous avons pu trouver au cours de notre séjour. Bonne lecture et ne pas hésiter à nous poser des questions.

Départ début Septembre 2010 (vol Paris Lima via Sao Paulo par la compagnie Brésilienne TAM) ensuite dans la foulée vol Lima Aréquipa par Péruvian Airline (billets réservés depuis la France par internet), hôtel Caminante Class, très bien et très bien placé proche du centre et à coté du couvent St Catalina, après la visite de la ville dominé par le volcan Misti, rando de 3 jours dans le canyon de Colca avec l'agence Peruandesexpedition, situé à coté de l'hôtel, nous avons eu un guide super Sandro, que nous vous recommandons (beaucoup d'explications sur la flore et la faune locale), qui parlait Français, il faisait très chaud dans le Canyon, heureusement le 2em jour nous avons pu nous baigner dans une piscine à Sangalle (l'oasis) et le dernier jour pour la remontée (environ 1000m) nous sommes partis à 5h du matin, pour être en haut à 8h , afin de ne pas subir les rayons du soleil.

Bus Cruz del Sur Aréquipa Puno très beau paysage le long du parcours, hôtel Camino Réal très bien et bien situé, nous avons pris un tour de 3 jours pour les iles du lac Titicaca avec l'agence All ways travel (réservé depuis la France ) bonne organisation, nous avons eu la chance de tomber sur une fête locale ou toute la journée et une partie de la nuit des groupes folkloriques se sont succédés en défilant dans les rues du centre - Iles Uros un peu trop touristique mais mérite que l'on s'y arrête pour comprendre comment la vie s'organise sur ces iles flottantes en roseau. Ensuite arrivée à Amantani où une famille d'accueil nous attend au port, installation dans notre logement et repas avec la famille, conditions de vie très rude et loin de ce que l'on connaît, dépaysement total assuré, le soir danse en costume local avec les familles et musiciens locaux, très sympas. Le lendemain départ pour Taquile où la famille d'accueil nous attend au port, après installation dans nos chambres, visite de l'ile avec notre hôte (Silvano HUATTA YUCRA) tous les hommes que nous croisons portent le costume traditionnel. Le lendemain avec Silvano nous descendons sur une belle plage de sable au bord du lac Titicaca où nous nous trempons les pieds, eau à 15° , retour à Puno dans l'après midi où nos apprenons que le lendemain des grèves vont bloquer la route entre Puno et Cusco (notre prochaine étape) d'où un départ un peu précipité le soir même et arrivée dans la nuit à Cusco.

A Cusco nous sommes descendus à l'hôtel Casa Elena (que l'on conseille), nous sommes restés une dizaine de jours à Cusco (ville vraiment très belle et on ne se lassait pas d'arpenter ses rues et ruelles).Après l'achat du Boleto Turistico (très cher 35€) visite des sites de Pisac, Chincherro et de Saqsayhuaman (à pieds depuis Cusco) , les salines de Maras (à ne pas manquer) ensuite départ pour Ollantaytambo et le train pour Aguas Calientes (billets Peru rail reservés depuis la France) puis visite du Macchu Pichu (nous avons reservé le bus pour monter au MP et le billet d'entrée à Cusco), nous étions sur le site à 6h du matin. Nous sommes montés à la porte du soleil (arrivée du trek de l'inca ) ce qui permet d'avoir un vue d'ensemble du site du MP. Nous avons passé 2 nuits à Aguas Calientes ce qui nous a permis de rester sur le site du MP une journée entière. A l'entrée il y a un snack bar très très cher, par exemple une bouteille d'eau est 5 fois plus chère qu'à Aguas Calientes et le reste à l'avenant, donc prendre le nécessaire avant de monter au MP. Pour visiter le site du MP nous avons pris un guide qui en 2h nous a tout expliqué en détail (indispensable pour bien comprendre l'organisation et la vie du site à l'époque Inca). Visite du site de Ollantaytambo puis retour à Cusco.

Retour sur Lima par un vol Peruvian Airline puis dans la foulée bus de nuit pour Huaraz avec Cruz del Sur. Arrivée à Huaraz à 6h du matin, on descend à l'hôtel Residential NG (que l'on conseille). Après deux randos acclimatation, laguna Churup (4500m) et visite de ruines au dessus de Huaraz, nous avons fait le Trek de Santa Cruz (4 jours sous tentes) au départ de Vaqueria. La route ou plutôt la piste entre Huaraz est très spectaculaire et plutôt défoncée, le trek organisé par l'agence Alpa K de Huaraz s'est très bien passé bonne organisation, nous étions 6 et avions un cuisinier/guide (Oscar) et 2 muletiers, le col de Punta Union (4750m) a été passé sans difficulté (grâce à une bonne acclimatation). Du col nous découvrons un paysage magnifique fait de glacier et de pics enneigés. Lors de la descente le troisième jours nous sommes passés par le camp de base de l' Alpamayo et de la lagune située juste au dessus (4500m) cela mérite vraiment le détour car dans la lagune se déverse un énorme glacier qui l'après midi libère des blocs de glace qui forment des icebergs dans la lagune.Fin du trek à Cashapampa et encore deux heures de piste chaotique pour rejoindre Huaraz

Bus de nuit Cruz del sur pour rejoindre Lima, nous sommes descendus à l'hôtel Dragon Fly dans Miraflores, hôtel style backpacker où l'hôtesse, Mabel, parle Français et est de très bon conseil pour les activités et restaurants sur Lima. Visite de Lima puis direction le port de Callao où nous avons trouvé un peu par hasard un capitaine et un bateau pour nous emmener sur les îles Palomino, après 1h30 de navigation sur un voilier de 9m, nous arrivons sur les îles où un spectacle très impressionnant nous attend. Il y a environ 5000 lions de mer qui peuplent ces ilots de plus à notre arrivée une centaine de lions de mer suivent notre bateau, tête hors de l'eau, ce qui est très surprenant, nous restons environ 1h autour des ilots, il y a quand même une forte houle et nous retournons à Callao à la voile. Nous vous recommandons cette visite avec Eugenio, personnage haut en couleur, qui a beaucoup baroudé et qui, pour ceux qui parle espagnol ou anglais, vous racontera un tas d'histoire sur les iles et tous les événements qui s'y sont déroulés, et vous fera gouter son Rhum arrangé pour éviter le mal de mer!!!!!.

Retour à Lima et vol pour Paris via Sao Paulo

Fin de l'aventure

Infos diverses:

Coté budget nous avions fait une estimation tout compris (sauf les souvenirs et c'est difficile de résister)de 2400€ par personne, ce budget a été tenu. Jusqu'à Huaraz nous étions 8 ce qui à permis de négocier les tarifs hôtels et taxis, nous avions pris des hôtels en chambre double pour un prix moyen de 25$, repas du soir au restaurant (7 ou 8 €)et pique nique à midi et qq fois restaurant.On peu manger pour 3 ou 4 € dans les restaurants locaux. Nous n'avons jamais ressenti un sentiment d'insécurité, mais nous nous déplacions en groupe et dans les quartiers centraux Les Péruviens sont très accueillants et toujours prêt à vous aider, parler un peu Espagnol est un plus hors des villes ou au cours des Treks.
Open
JP
Jple28 16 years ago · Madikéra
Mésaventure au Pérou et en Bolivie
Pas de chance pour notre voyage de cet été : nous étions pourtant contents de pouvoir visiter le Pérou et la Bolivie avec Vacances Transat. Cependant, dès le départ, nous avons eu des ennuis à Orly pour prendre un vol avec Iberia. D'abord, les intempéries qui ont retardé le vol de plus de 2h, puis alors que nous sommes en bout de piste, 1h20 de garage (panne d'ordinateur à bord !). Au final, nous ratons de très peu notre correspondance pour Lima à Madrid (nous avions eu pourtant un trou de 4h !). Nous sommes ainsi 12 personnes bloquées dans un hôtel de banlieue, pour reprendre l'avion que le lendemain, voire le sur-lendemain pour certains. Ceux qui sont partis de Lyon et de Bordeaux ont pu commencer leurs visites normalement le jour "J". Pour nous, cela a été compliqué, car il a fallu non seulement tout décaler, mais aussi rattraper le 1er groupe et aussi attendre le 3ème et dernier groupe !! Durant tout le voyage, notre groupe restera scindé en 3, dommage... Bien sûr, nous avons raté 1 journée et demie de visite (et pas des moindres, puisqu'il s'agissait d'un après-midi libre à Cusco, des Salines à voir, de la vallée sacrée, d'un marché traditionnel à Pusco etc...). Nous n'avons pas eu droit non plus aux fameux passages de paliers pour l'attitude, passant de 0m à 3600m : résultat, mal de crâne toute la 1ère journée. Je passe sur le fait que nous avons failli nous noyer sur le Lac Titicaca (très grosse tempête)... Pour en arriver à notre retour en France. Nous pensions qu'à évènement exceptionnel, Vacances Transat aurait pu nous contacter, nous conseiller, etc... Rien ! 😕 Nous leur avons écrit 3 fois, dont une fois au Directeur Général : Rien, aucune réponse. Bonjour le sens du commerce, le respect de la clientèle ! En fait, Vacances Transat, c'est bien, si vous ne rencontrez aucun ennui (surtout gros !). résultat des courses, nous avons vu notre séjour réduit d'une journée et demie, d'un repas en moins, de plusieurs visites, sans que personne ne semble en prendre compte. Bien sûr, nous avions une assurance...Mais saviez-vous qu'il faut faire faire des papiers sur place, par la Cie aérienne, comme quoi il y a eu un hic sur le vol d'origine ?! Un constat que vous avez perdu des jours de séjour ?!.... Conclusion, nous n'avons eu aucune indemnisation à ce jour, ni même des excuses, ou une lettre de compassion. Cela s'appelle bien se faire pigeonner, non ?! 🏴‍☠️
Open
CA
Cali47 16 years ago · Biloutte27
Joindre un numéro de téléphone portable au Pérou?
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment joindre un numéro de téléphone portable au Pérou? J'ai le numéro que j'ai composé là-bas à 6 chiffres mais si je rajoute le +51 devant cela ne fonfoctionne pas 🤪 !!!! J'aimerai recontacter cette personne (elle a été trés sympa pendant mon séjour) depuis le tremblement de terre pour avoir de ses nouvelles et je n'y arrive pas😠 Merci d'avance
Open
MA
Mathii 16 years ago · RYRthebest
Vol Lima-Paris le plus économique avec LAN et Air Europa
Bonjour, je suis au perou, et je dois prendre un billet aller simple pour Paris depuis lima. La solution la plus economique serait un Lima>Caracas (Lan chile), Caracas > Madrid (air europa) et Madrid> Paris (Air europa) trouver sur govoyages et autres agences

Mais est ce que lan va m autoriser a prendre 2 bagages de 20kgs comme pour un long courrier? alors si qq a deja pris ce vol et peut m aider Pour l instant ni les revendeurs, ni les compagnies ne me repondent merci
Open
CL
Clement23 16 years ago · Jerome42
Avis sur itinéraire de trois semaines: Lima-Puerto Maldonado-Cusco-Lac Titicaca-Arequipa
Bonjour amis voyageurs.

La semaine prochaine (21 octobre 2010) je pars au Perou pour 3 semaines, seul avec mon sac à dos... C'est la prmière fois que je part de la sorte et je suis partagé entre exitation et tension... J'ai décidé ça sur un coup de tête et du coup je ne sais plus ou donner de la tête justement! En seulement 3 semaine, avec un petit budget j'ai envi de tout voir et je sais malheureusement que se ne sera pas possible.

Mon idée d'itineraire est la suivante:

Je pense prendre un avion direct en arrivant a lima pour aller a Puerto maldonado en la selva peruana. Ensuite en bus vers cuzco, puis machu picchu et alantours camino del inca, valle sagrado, moray, ollantaytambo... ensuite descendre en bus vers lac titicaca, puis arequipa, cañon Colca ou Cotahas ( a voir) , remonter par la cote vers lima en m'arretant faire du sand surf dans les dunes de Huacachina. Si j'ai le temps (et l'argent) peut etre voir les ligne de Nazca mais je sais pas si ça vaut vraiement le coup..)

Puerto Maldonado vaut il vraiment la peine d'etre vu sachant que je n'ai que 3 semaine et que la route jusqu'a Cuzco est considérée comme l'une des plus "pourrie" du pays. (17 heure de bus...) Ne vaut il pas mieux que je prenne directement l'avionde Lima a Cusco ?

Qu'en pensez vous?? qu'est ce que je doit voir absolument et qu'est ce que je peut zapper selon vous?

Merci d'avance pour vos commentaires.🙂

Clement
Open

Recommended for you

Previous Page 142 of 281 Next