merci a tous ceux qui peuvent me tuyauter
Transport terrestre au Pérou
by Altana
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je prépare un voyage pour 07/2011 au perou et je me déplace acvec ma femme et ma fille (14 ans) type sac à dos
lorsque je regarde les prix des compagnies privées, j'en suis vite à 20€ par trajet ( lima vers ica puis arequipa, puis titicaca, cuzco)
mes questions sont
1) possible de faire cela en colectivos ? si oui, comment les trouver à lima, comment acheter billets, couts, etc
quels sont les horaires ? les retards,
2) je me demandais si ce ne serai pas plus simple de louer une voiture à 20€ la journée ...
merci a tous ceux qui peuvent me tuyauter
merci a tous ceux qui peuvent me tuyauter
altanacrazy
Bonjour,
Je ne peux pas vous aider puisque nous partons en août 2011 ! mais javais tout de même une question pour vous... avez-vous déjà pris vos billets d'avion ? Si oui, à quel prix ? Je suis très étonnée qu'en Octobre, le prix soient déjà aussi élevés ...
Merci pour votre réponse !
Maha
Je ne peux pas vous aider puisque nous partons en août 2011 ! mais javais tout de même une question pour vous... avez-vous déjà pris vos billets d'avion ? Si oui, à quel prix ? Je suis très étonnée qu'en Octobre, le prix soient déjà aussi élevés ...
Merci pour votre réponse !
Maha
Bonjour,
j'en suis vite à 20€ par trajet ( lima vers ica puis arequipa, puis titicaca, cuzco) mes questions sont
opui mais faut bien que les gens qui vivent du transport gagnent leur vie aussi..! Le Pérou est un pays un peu cher par rapport à d'autres pays ; cela est arrivé lorsque pour maitriser l'inflation on est passé de l'Inti vers le nuevo Sol
possible de faire cela en colectivos ? si oui, comment les trouver à lima, comment acheter billets, couts, etc
cette question est maintes fois posée : il y a Ormeño notamment
j'en suis vite à 20€ par trajet ( lima vers ica puis arequipa, puis titicaca, cuzco) mes questions sont
opui mais faut bien que les gens qui vivent du transport gagnent leur vie aussi..! Le Pérou est un pays un peu cher par rapport à d'autres pays ; cela est arrivé lorsque pour maitriser l'inflation on est passé de l'Inti vers le nuevo Sol
possible de faire cela en colectivos ? si oui, comment les trouver à lima, comment acheter billets, couts, etc
cette question est maintes fois posée : il y a Ormeño notamment
non pas encore
mais je constate que les prix sont à la hausse, actuellement j'ai vu des prix de l'ordre de 1000€/pers via lan
il y a qqes temps j'avais fait via american aiirlines et j'avais trouvé vers 868€ via NY/MIA/LIMA mais tres long
d'apres les blogs , speculer sur de bons prix plus tard ne me parait pas une bonne idée
maintenant il faudrait voir car le $ baisse et donc ...
altanacrazy
bonjour
ormeno, c'est le nom d'une compagnie colectivos ?
bien sur ils doivent gagner leur vie mais j'aimerais si possible ne pas me faire escroquer et alimenter des mafias locales ou de riches propriétaires terriens je préfère et de loin donner un pourboire à un chauffeur, à un porteur ....
bien sur ils doivent gagner leur vie mais j'aimerais si possible ne pas me faire escroquer et alimenter des mafias locales ou de riches propriétaires terriens je préfère et de loin donner un pourboire à un chauffeur, à un porteur ....
altanacrazy
ormeno est une grande compagnie de bus tout comme cruz del sur et n'a rien a voir avec les collectivos
En outre, le sujet de faire des grands parcours en collectivos n'a pas été déjà traité à ma connaissance
Nota: 20 ou 25 euros pour faire 1000 km en siège-couchette...........on ne peut pas dire que c'est exageré d'autant plus que bien souvent ce sont des trajets de nuit qui économisent une nuit d'hotel.......
On peut toujours choisir des bus locaux beaucoup moins chers ( et beaucoup moins confortables) ou bien les camions sur leurs chargements et animaux, mais après, il ne faut pas se plaindre de problemes de securité..........
los ninos
En outre, le sujet de faire des grands parcours en collectivos n'a pas été déjà traité à ma connaissance
Nota: 20 ou 25 euros pour faire 1000 km en siège-couchette...........on ne peut pas dire que c'est exageré d'autant plus que bien souvent ce sont des trajets de nuit qui économisent une nuit d'hotel.......
On peut toujours choisir des bus locaux beaucoup moins chers ( et beaucoup moins confortables) ou bien les camions sur leurs chargements et animaux, mais après, il ne faut pas se plaindre de problemes de securité..........
los ninos
Salut !
Les colectivos sont bien plus chers que les bus !
4 passagers par voiture contre 50 par bus, il est évident que la consommation d'essence par passager est plus importante.
Je ne connais pas les prix de location des voitures, mais si tu en trouve une à 20€ par jour, tu auras quand même à payer l'essence, donc ce sera encore plus cher que le colectivo.
Le bus est de loin le moyen de voyager le moins cher au Pérou.
Mais le Pérou fait deux fois la France, donc les distances sont grandes.
Mais toutes tes étapes (à part retour à lima depuis cusco) coûtent moins de 20€ en bus (à moins de voyager avec Cruz del Sur ou une autre compagnie de ce type).
Quelques recherches sur le net ou quelques souvenirs :
Lima-Ica : 40 soles (compagnie CIAL 13h, 13h15, 14h30, 17h30, 21h).
Ica-Arequipa : 70 soles (CIAL 1h, 19h30).
Arequipa-Puno : 15 soles. (je ne trouve pas de compagnie sur internet... mais je me rappelle avoir payé ce prix-là en arrivant de bonne heure au terminal)
Puno-Cuzco : 25 soles (je ne trouve pas d'infos sur le net, à part pour le bus touristique. C'est juste un ordre de grandeur)
Cuzco-Lima : 100 (Tepsa 15h, 17h).
Bonjour,
Plutôt que d'envisager les compagnies privés, je vous encourage à prendre les grandes compagnies de bus comme Cruz del Sur ou Ormeno, pour les grands trajets et les plus petites compagnies de transport en commun pour les plus petits trajets.
Plutôt que d'envisager les compagnies privés, je vous encourage à prendre les grandes compagnies de bus comme Cruz del Sur ou Ormeno, pour les grands trajets et les plus petites compagnies de transport en commun pour les plus petits trajets.
bien sur ils doivent gagner leur vie mais j'aimerais si possible ne pas me faire escroquer et alimenter des mafias locales ou de riches propriétaires terriens
je préfère et de loin donner un pourboire à un chauffeur, à un porteur ....
hou les vilains clichés sur le Pérou ! 😉 C'est vrai il y a des bandidos armés à tous les coins de rue... et je ne parle même pas des narcotraficants qui font du trafic avec les compagnies de bus... Est-tu déjà allé au Pérou Altana ?
hou les vilains clichés sur le Pérou ! 😉 C'est vrai il y a des bandidos armés à tous les coins de rue... et je ne parle même pas des narcotraficants qui font du trafic avec les compagnies de bus... Est-tu déjà allé au Pérou Altana ?
Le Pérou est un pays un peu cher par rapport à d'autres pays ; cela est arrivé lorsque pour maitriser l'inflation on est passé de l'Inti vers le nuevo Sol
Il y a d'autres raisons plus valables, je pense, car le passage de l'Inti au Nouveau soles date tout de même de 19 ans..........
los ninos
Il y a d'autres raisons plus valables, je pense, car le passage de l'Inti au Nouveau soles date tout de même de 19 ans..........
los ninos
bonjour
grand merci pour votre approche
je suis d'accord pour de longues distances mais il me semble que les compagnies " confortables" pratique les même prix pouer des trajet beaucoup plus court ( lima /ica, par exemple) ...lmais c'est peut etre moi qui n'ai pas bien calculé .....
et pour la location d'une voiture ? possible , risqué, très risqué?
merci pour tous les partages que vous faites
merci pour tous les partages que vous faites
altanacrazy
bonjour
je te remercie pour ces infos
c'est vrai que cette compagnie cial ne parait nulle part
la trouve-t-on systématiquement aux gares de bus ? au vietnam, je fonctionnais en achetant la veille mon ticket aupres de petits points de vente( agences locales) est-ce le même système au pérou ?
en fait je ne connais pas du tout l'amérique latine et je patauge un peu actuellement sur le mode de fonctionnement local hors agences connues & reconnues merci à toi de partager tes souvenirs et bon plans
la trouve-t-on systématiquement aux gares de bus ? au vietnam, je fonctionnais en achetant la veille mon ticket aupres de petits points de vente( agences locales) est-ce le même système au pérou ?
en fait je ne connais pas du tout l'amérique latine et je patauge un peu actuellement sur le mode de fonctionnement local hors agences connues & reconnues merci à toi de partager tes souvenirs et bon plans
altanacrazy
je parle de 20€ par personne par trajet
20€ pour 3 serait donné ....
je n'ai jamais voyagé en amérique latine mais on ne peut pas dire que les infos sur ces pays font référence à un oasis
on parle beaucoup de rapts, de narcotraficants, etc...et je ne connais pas la situation politique ( faut lire corruption) du pérou
il est normal que j'ai certains appriori et le but est de savoir exactement où je mets les pieds ...et tant mieux si au final, le pérou est une oasis nb je suis convaincu que dans sa grande majorité le peuple péruvien est acceuillant, chaleureux
tien, puisque tu as l'air de connaitre ce pays, de qsuoi manque la population rurale ? et qui pourrait être ramené par un europeen ?
a cuba, c'était le savon
au vietnam c'est les craypons de couleurs & marquueurs pour les enfants , au pérou ?
merci pour tes tuyaux
altanacrazy
salut
Pour Lima-Ica, tu as SOYOUZ (et d'autres compagnies) Le trajet est court (4 heures de route) Soyouz est une bonne compagnie pour ces trajets Les departs sont très rapprochés tout au long de la journée. On prend son billet au terminal terrestre Soyouz à Lima
Ica n'est pas un arret "normal" pour Cruz del sur et par consequent ils ne sont pas obligés de prendre des passagers pour ce trajet, ni de faire des prix specifiques pour la distance Tu peux reprendre cette compagnie à Nazca
Pour preparer ton voyage, regarde cette excellente page : http://www.voyages-transversales.com/lien0070.htm
En ce qui concerne la location de voiture, c'est une très mauvaise idée qui ne t'apportera que des problemes ( Dans ton cas)
los ninos
Pour Lima-Ica, tu as SOYOUZ (et d'autres compagnies) Le trajet est court (4 heures de route) Soyouz est une bonne compagnie pour ces trajets Les departs sont très rapprochés tout au long de la journée. On prend son billet au terminal terrestre Soyouz à Lima
Ica n'est pas un arret "normal" pour Cruz del sur et par consequent ils ne sont pas obligés de prendre des passagers pour ce trajet, ni de faire des prix specifiques pour la distance Tu peux reprendre cette compagnie à Nazca
Pour preparer ton voyage, regarde cette excellente page : http://www.voyages-transversales.com/lien0070.htm
En ce qui concerne la location de voiture, c'est une très mauvaise idée qui ne t'apportera que des problemes ( Dans ton cas)
los ninos
Tu trouveras Cial dans toutes les gares qu'ils déservent. Comme l'a dit losninos, tu as aussi Soyuz dans les memes prix, ou encore Flores.
Pour l'achat des tickets, tu peux réserver la veille, mais ce n'est généralement pas nécessaire.
Sinon pour avoir les meilleurs prix et les horaires qui te convienennt le mieux, tu peux aussi faire plusieurs agences et comparer. Il y a des terminaux dans certaines villes, comme Arequipa, Puno, Cusco, ce qui facilite les choses. Dans d'autres villes, comme Lima ou Ica, chaque compagnie possede son propre terminal. Heureusement, ils sont généralement situé dans la meme zone.
Pour l'achat des tickets, tu peux réserver la veille, mais ce n'est généralement pas nécessaire.
Sinon pour avoir les meilleurs prix et les horaires qui te convienennt le mieux, tu peux aussi faire plusieurs agences et comparer. Il y a des terminaux dans certaines villes, comme Arequipa, Puno, Cusco, ce qui facilite les choses. Dans d'autres villes, comme Lima ou Ica, chaque compagnie possede son propre terminal. Heureusement, ils sont généralement situé dans la meme zone.
Bonjour
On est actuellement au Perou depuis 3 semaines. Le trajet le plus cher c'etait Lima-Cuzco, 348 NS pour 2 personnes en bus de nuit avec Cruz del Sur. Il s'agissait d'un trajet de 21heures et on a voulu un petit peu de confort , et on l'a eu!! sièges styles business class avion, repas a bord des bons films etc. Sinon, on choisit souvent un bus au hasard une fois arrivé au terminal (attention: pas toutes les villes ont un terminal terrestre, mais chaque compagnie a son terminal). Et le transport n'est pas si cher que ca.
Sinon, dans le Nord on a plus voyagé avec des collectivos ou des micro bus, simplement parce qu'il n'y avait pas des bus qui assurait les trajets.
On ne s'est jamais senti en insécurité ici. Bien sur, on prends des précautions nécessaires, notamment de fermer notre sac à dos dans la chambre d'hôtel avec un cadenas par exemple. Mais il ne faut pas non plus etre parano. Le Peru est un très beau pays avec énormément des choses à voir et les Péruviens sont très sympas.
Bon voyage.
On est actuellement au Perou depuis 3 semaines. Le trajet le plus cher c'etait Lima-Cuzco, 348 NS pour 2 personnes en bus de nuit avec Cruz del Sur. Il s'agissait d'un trajet de 21heures et on a voulu un petit peu de confort , et on l'a eu!! sièges styles business class avion, repas a bord des bons films etc. Sinon, on choisit souvent un bus au hasard une fois arrivé au terminal (attention: pas toutes les villes ont un terminal terrestre, mais chaque compagnie a son terminal). Et le transport n'est pas si cher que ca.
Sinon, dans le Nord on a plus voyagé avec des collectivos ou des micro bus, simplement parce qu'il n'y avait pas des bus qui assurait les trajets.
On ne s'est jamais senti en insécurité ici. Bien sur, on prends des précautions nécessaires, notamment de fermer notre sac à dos dans la chambre d'hôtel avec un cadenas par exemple. Mais il ne faut pas non plus etre parano. Le Peru est un très beau pays avec énormément des choses à voir et les Péruviens sont très sympas.
Bon voyage.
bonjour
super merci pour les infos
a ton avis , est-ce intéressant de rester 1 nuit a aqua calientes ? ....et de monter en fin de journée à pied vers le MP , possible ?, autorisé, difficulté? ...si tant est que c'est faisable de le faire à pied...
merci pour ton retour
a ton avis , est-ce intéressant de rester 1 nuit a aqua calientes ? ....et de monter en fin de journée à pied vers le MP , possible ?, autorisé, difficulté? ...si tant est que c'est faisable de le faire à pied...
merci pour ton retour
altanacrazy
monter au site en fin de journée n'a aucun sens........... le site ferme vers 18 heures, a ce moment la nuit est tombée
Il est recommandé de coucher à Aguas Calientes de manière à prendre les premiers bus ( ou de monter a pied ) de bonne heure pour etre au lever du jour à l'entrée. Le site ouvre à 06.00heures
C'est d'autant plus necessaire si tu veux monter sur le Wayna Picchu dont le nombre de touristes pour ce pic est limité à 400 personnes par jour.
De plus en etant sur le site à 6 heures, tu profites de cette merveille, avec un minimum de personnes. Les trekkeurs ( 200 personnes) du chemin de l'inca arrivent vers 8 heures par le haut a la porte du soleil, donc sur le site proprement dit vers 9 heures et le gros des troupes arrive vers 10.30-11.00 avec le train venant de cuzco
Je ne te recommande pas de monter a pied au site surtout si tu veux monter au wayna picchu. Le chemin ou plutot l'escalier est difficile du fait des differences de hauteur des marches et les touristes qui s'y risquent sont a bout de souffle en arrivant en haut. Le temps necessaire est d'environ 1.30 h , de nuit a la lampe frontale: depart vers 4 heures de AC
Un dernier conseil:prends tes billets d'entrée du site et du bus la veille et sois devant de depart des bus vers 4.45h pour prendre un des premiers bus :il y en a une quinzaine à la queue leu-leu au depart à 5.30h, le depart suivant est à 7.00h
Contrairement a ce qui a été dit sur ce forum, la limite pour les entrées n'a jamais été atteinte du fait du manque de moyen d'accès à Aguas calientes ( hors de la periode exceptionnelle de debut 2010)
los ninos
Il est recommandé de coucher à Aguas Calientes de manière à prendre les premiers bus ( ou de monter a pied ) de bonne heure pour etre au lever du jour à l'entrée. Le site ouvre à 06.00heures
C'est d'autant plus necessaire si tu veux monter sur le Wayna Picchu dont le nombre de touristes pour ce pic est limité à 400 personnes par jour.
De plus en etant sur le site à 6 heures, tu profites de cette merveille, avec un minimum de personnes. Les trekkeurs ( 200 personnes) du chemin de l'inca arrivent vers 8 heures par le haut a la porte du soleil, donc sur le site proprement dit vers 9 heures et le gros des troupes arrive vers 10.30-11.00 avec le train venant de cuzco
Je ne te recommande pas de monter a pied au site surtout si tu veux monter au wayna picchu. Le chemin ou plutot l'escalier est difficile du fait des differences de hauteur des marches et les touristes qui s'y risquent sont a bout de souffle en arrivant en haut. Le temps necessaire est d'environ 1.30 h , de nuit a la lampe frontale: depart vers 4 heures de AC
Un dernier conseil:prends tes billets d'entrée du site et du bus la veille et sois devant de depart des bus vers 4.45h pour prendre un des premiers bus :il y en a une quinzaine à la queue leu-leu au depart à 5.30h, le depart suivant est à 7.00h
Contrairement a ce qui a été dit sur ce forum, la limite pour les entrées n'a jamais été atteinte du fait du manque de moyen d'accès à Aguas calientes ( hors de la periode exceptionnelle de debut 2010)
los ninos
Hello Altana,
Il n'y a pas trop de soucie a te faire au sujet de la securite. Il y a bien sur comme partout des d'histoires de viol et d'enlevements etc, mais nous n'avons jamais eu de probleme, il faut juste faire attention et rester discrets. Les locaux sont souvent plus inquiets pour nous que nous le sommes pour nous meme car je pense qu'il s'agit d'une criminalite a laquelle nous ne sommes pas du tout habitue donc nous ne la ressentons pas.
Autre chose courante dans certains pays d'Amerique du Sud tel que le Perou ou la Bolivie, ce sont les manifestations d'ouvriers, professeurs ou minorites ethniques. Les manisfestants creent souvent des barrages (composes de pierres eparpillees sur la route) afin de bloquer la circulation entre les villes importantes. Les bus s'arretent et ne forcerent jamais le passage. Donc c'est aux touristes/locaux de descendre du bus et de traverser a pieds (en general les manifestations ne sont pas dirigees vers les touristes donc les manifestants vous laisseront passer sans probleme) puis une fois de l'autre cote du barrage prenez un bus, taxi ou collectivos qui poursuivra dans la direction souhaitee. En 2007 nous sommes restes bloques toute une nuit dans un bus entre Puno et Cusco, nous avons du attendre jusqu'au lendemain matin pour traverser le barrage a pieds pour poursuivre notre route dans un autre bus. Meme situation en Bolivie sur la route entre Sucre et Potosi. Il y a toujours une solution a tous les problemes donc il ne faut pas paniquer. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de toujours prendre avec vous un duvet dans le bus (il peut faire tres froid la nuit dans la pampa), ainsi que de l'eau et de quoi crognotter. C'est ce genre de situations qui fait que le voyage reste inoubliable !!!
Sinon nous ne nous sommes jamais fait voler quoi que ce soit aussi bien dans les hotels que dans la soute des bus. Bien sur gardez toujours les objets de valeur sur vous.
Les peruviens sont charmants et toujours prets a vous aider !
Je vous souhaite un merveilleux voyage !!!!!
Il n'y a pas trop de soucie a te faire au sujet de la securite. Il y a bien sur comme partout des d'histoires de viol et d'enlevements etc, mais nous n'avons jamais eu de probleme, il faut juste faire attention et rester discrets. Les locaux sont souvent plus inquiets pour nous que nous le sommes pour nous meme car je pense qu'il s'agit d'une criminalite a laquelle nous ne sommes pas du tout habitue donc nous ne la ressentons pas.
Autre chose courante dans certains pays d'Amerique du Sud tel que le Perou ou la Bolivie, ce sont les manifestations d'ouvriers, professeurs ou minorites ethniques. Les manisfestants creent souvent des barrages (composes de pierres eparpillees sur la route) afin de bloquer la circulation entre les villes importantes. Les bus s'arretent et ne forcerent jamais le passage. Donc c'est aux touristes/locaux de descendre du bus et de traverser a pieds (en general les manifestations ne sont pas dirigees vers les touristes donc les manifestants vous laisseront passer sans probleme) puis une fois de l'autre cote du barrage prenez un bus, taxi ou collectivos qui poursuivra dans la direction souhaitee. En 2007 nous sommes restes bloques toute une nuit dans un bus entre Puno et Cusco, nous avons du attendre jusqu'au lendemain matin pour traverser le barrage a pieds pour poursuivre notre route dans un autre bus. Meme situation en Bolivie sur la route entre Sucre et Potosi. Il y a toujours une solution a tous les problemes donc il ne faut pas paniquer. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de toujours prendre avec vous un duvet dans le bus (il peut faire tres froid la nuit dans la pampa), ainsi que de l'eau et de quoi crognotter. C'est ce genre de situations qui fait que le voyage reste inoubliable !!!
Sinon nous ne nous sommes jamais fait voler quoi que ce soit aussi bien dans les hotels que dans la soute des bus. Bien sur gardez toujours les objets de valeur sur vous.
Les peruviens sont charmants et toujours prets a vous aider !
Je vous souhaite un merveilleux voyage !!!!!
Bonjour,
Tu peux toujours trouver moins cher mais "lo barato sale caro"
exemple dans le transport si tu prends une compagnie pas chere remplie de péruviens tres modestes tu remarqueras qu'ils font une prière la peur au ventre en esperant qu ils arrivent indemnes à destination car beaucoup de bus pas chers non seulement sont completement obsoletes sous des apparences bus neuf peinture brillante mais en plus les chauffeurs sont surexploites crevés et parfois même alcooliques bref il y a toutes les semaines voire tous les jours des accidents mortels.
exemple dans les hostals pas cheres si tu laisses dans la chambre des objets de valeur elles disparaissent c est souvent le patron lui meme.
Il suffit de lire le message d un touriste sur ses dernieres mesaventures en Argentine et au Chili.
Autre exemple un restau de quartier modeste : Il en existe des trés bons avec hygiène correcte qui te seront recommandés mais la majorité donnent au mieux une gastrite au pire de gros problèmes de santé donc pour economiser 2 euros tu risques de dépenser 200 euros en clinique.
Donc un conseil, mieux vaut bien t informer auprès de 2 ou 3 sources différentes pour éviter de gros problèmes et passer des vacances formidables
Cordialement Delphine.
delphine.s.houselima@gmail.com
Cordialement Delphine
Delphine.s.houselima@gmail.com
Tu peux toujours trouver moins cher mais "lo barato sale caro"
exemple dans le transport si tu prends une compagnie pas chere remplie de péruviens tres modestes tu remarqueras qu'ils font une prière la peur au ventre en esperant qu ils arrivent indemnes à destination car beaucoup de bus pas chers non seulement sont completement obsoletes sous des apparences bus neuf peinture brillante mais en plus les chauffeurs sont surexploites crevés et parfois même alcooliques bref il y a toutes les semaines voire tous les jours des accidents mortels.
exemple dans les hostals pas cheres si tu laisses dans la chambre des objets de valeur elles disparaissent c est souvent le patron lui meme.
Il suffit de lire le message d un touriste sur ses dernieres mesaventures en Argentine et au Chili.
Autre exemple un restau de quartier modeste : Il en existe des trés bons avec hygiène correcte qui te seront recommandés mais la majorité donnent au mieux une gastrite au pire de gros problèmes de santé donc pour economiser 2 euros tu risques de dépenser 200 euros en clinique.
Donc un conseil, mieux vaut bien t informer auprès de 2 ou 3 sources différentes pour éviter de gros problèmes et passer des vacances formidables
Cordialement Delphine.
delphine.s.houselima@gmail.com
Cordialement Delphine
Delphine.s.houselima@gmail.com
ormeno est une grande compagnie de bus tout comme cruz del sur et n'a rien a voir avec les collectivos
oui merci ça je le sais 🤪
oui merci ça je le sais 🤪
merci pour ces judicieux conseils que je partage bien entendu
...je n'en suis pas à mon 1er voyage...
mais bon l'asie n'est surement pas l'amerique latine en terme de mentalité
amicalement votre
amicalement votre
altanacrazy
Au pérou ils n'ont pas besoin que tu leur apportes quoique ce soit
de chez toi ..... Achète le sur place .... il y a de tout : c'est préférable pour l'économie locale .....
C B
Bonjour,
on a pas trop d'info sur ce que vous voulez voir.Le Nord, le sud , l'amazonie? Combien de temps comptez vous rester sur place? Nous revenons de 3 semaines en juillet/aout 2010.
pas de backpacking de notre part: Est-ce vraiment moins cher que de préparer son voyage via une agence locale? Je n'en suis pas si sûr!!! De plus, faire le tour des gares routières chaque jour pour trouver un bus me semble très fastidieux!! De plus le soir, s'il faut commencer à chercher un toit pour la nuit, qu'aurez vous vu du pays? Nous avons lu qq carnets de route de backpackers; c'est édifiant!!! on a strictement rien appris de ce qu'ils ont vu et excepté leur recherche de restau et d'hôtels!! Pour la visite au Machu picchu compter 150$ us par personne.
Tous les pays sont différents: on ne visite pas le Pérou comme la Namibie, ou comme l'Ethiopie (les 3 derniers pays que l'on a visité). Pour le Pérou, il est impossible de louer une voiture. La Namibie se visite en en louant une. l'Ethiopie, il faut faire des sauts de puce en avion (si l'on ne peut pas y rester1 mois!!). Nous avons voyagé en avion au Pérou pour les longues distances ( Chiclayo/Puerto Maldonado et Puerto maldonado/Cuzco). En bus de ligne, nous avons fait Lima/Huaraz de jour ainsi que Cuzco/Juliaca (25 soles), et Huaraz/trujillo et Arequipa/Nazca de nuit( 100 soles). Compagnies: Movil tour au Nord , Tour Peru et cruz del sur au sud.
Sinon, nous avions une voiture privée avec guide et chauffeur. De plus, en voyageant seul, il est préférable de parler l'espagnol car l'anglais n'est pas couramment compris.
En ce qui concerne la sécurité, le pays est très encadré. Beaucoup de vigiles privés et une police touristique en plus de la police "classique".
En ce qui concerne les gares routières, elles n'existent pas partout. Cuzco, Arequipa en ont une où sont regroupées les compagnies de bus, sinon chaque compagnie a son terminal souvent très éloigné du centre.
"los ninos" est d'excellent conseil.
Quant à nous, notre voyage s'est déroulé sans aucun problème (santé, climat moins froid que prévu, aucune tourista malgré des repas dans de nombreux restau locaux à 10 à 20 soles/pers, aucun retard dans les transports).
Etions une famille de 4 dont 2 jeunes de 12 et 14 ans qui ont très bien supporté les longs trajets et les nombreuses visites de sites et de musées (et il y en a!!!).
Bonne préparation et à votre service.
Cher Doumechris,
Je comprends qu'il soit plus pratique de partir en tour organisé avec une famille même si beaucoup voyagent backpack avec des enfants. C'est principalement une question de goût. Les trajets en bus font partis de la découverte du pays car vous êtes en contact direct avec les locaux: bingo, films, vendeurs de casse croutes, musique qui couvre le son du film. Nous avions un chauffeur en Inde et nous n'avions pas eu l'impression d'être immergé dans la réalité du pays. C'était comme si on était télé-transporté d'un site à un autre sans transition.
Au Pérou il est très simple de trouver un bus. Il est uniquement nécessaire de réserver pour les longs trajets. Autrement il suffit de se rendre à la gare routière et dans les 10-15 min qui suivent vous êtes déjà en route. Il y a des gares routière dans quasiment toutes les villes bien sur les villages n'en comptent pas toujours mais il y aura toujours un arrêt.
Bon voyage Altana !
Je comprends qu'il soit plus pratique de partir en tour organisé avec une famille même si beaucoup voyagent backpack avec des enfants. C'est principalement une question de goût. Les trajets en bus font partis de la découverte du pays car vous êtes en contact direct avec les locaux: bingo, films, vendeurs de casse croutes, musique qui couvre le son du film. Nous avions un chauffeur en Inde et nous n'avions pas eu l'impression d'être immergé dans la réalité du pays. C'était comme si on était télé-transporté d'un site à un autre sans transition.
Au Pérou il est très simple de trouver un bus. Il est uniquement nécessaire de réserver pour les longs trajets. Autrement il suffit de se rendre à la gare routière et dans les 10-15 min qui suivent vous êtes déjà en route. Il y a des gares routière dans quasiment toutes les villes bien sur les villages n'en comptent pas toujours mais il y aura toujours un arrêt.
Bon voyage Altana !
Bonjour,
Le tour organisé:c'était nous et personne d'autres, donc les arrêts pour visiter c'était comme on voulait!!! les informations et les explications sur les sites ce n'était que pour nous! Je ne pense pas que ça revienne plus cher qu'en backpack. n avait pris un TO local avec organisation prise depuis notre domicile par le Net.
A+
bonjour,
je pars au pérou en juillet 2011 et j'ai pris mes billets il y a 2 semaines par air france : 2200 pour 1 adulte et un enfant de 11 ans, lyon/lima en 15h aller et 17h retour. j'avais hésité entre juillet et aout, les prix étaient identiques. le pérou est une destination chère et les billets augmentent assez vite, j'en ai fait l'expérience l'année dernière, je n'ai pas pu partir à cause des prix. actuellemnt on trouve encore pour aout à 1050€ par adulte avec la lan mais les durées de voyage sont plus longues. et cela dépend du jour de départ, il y a 200 € d'écart entre 1/25 aout et 2/26 aout ! bonne recherche.
cottet
bonjour, tu as l'air de connaitre le site du machu picchu. le lonely planet parle du cerro picchu, et aucun autre guide. la montée est plus longue mais serait moins encombrée ? as tu une idée ?
cottet
bonjour
le sud et je compte sur 4 à 5 semaines ( à cause de l'acclimatation) et peutt etre qqes jours de repos sur 1 plage ...pour recompenser ma fille de 14 ans ....
le backpack est c'est vrai une envie de decouvrir autrement, plus stressant, plus long, mais plus en contact avec les gens quant au prix je suis d'accord pour dire que ce ne sera pas spécialement plus intéressant , quoique....
je pense que , avec une fille ado, un mixte avec un TO local parait une bonne solution
la difficulté est de trouver le bon TO depuis l'europe ....et il y en a foison( ....) l'autre difficulté est de réserver les treks ou autres excursions à date fixe car , si on se plait qq part ou greves , pas de chance, et se laisser des jours tampons , faut bien choisir où.....
en asie, c'est me semble t il différent, même les long voyage, on réserve la veille dans 1 TO local ( qui regroupe toute l'offreà et on est parti, le reste c'est a l'avenant mais sans difficulté avec tout ce que je lis sur le forum, je me pose des questions du genre puis-je me permettre d'arriver à lima et prendre un ticket pour ica , et partir assez rapidemernt ( en journée) ou bien c'est peine perdue si je veux voir les lignes de nasca par avion dois je reserver depuis l'europe, etc... j'ai fait l'afrique ( tanzanie) et nous avons eu tres peu de difficultes sur place pour organiser notre trip
pour ma part, j'aurais voulu faire les chutes d'iguazu mais je recule devant lezs prix d'avion sauf si je trouve un bus qui me ramène au travers de la bolivie et le bresil vers les chutes ...
avec quelle agence etes vous parti?
a vous lire et partager votre expérience
la difficulté est de trouver le bon TO depuis l'europe ....et il y en a foison( ....) l'autre difficulté est de réserver les treks ou autres excursions à date fixe car , si on se plait qq part ou greves , pas de chance, et se laisser des jours tampons , faut bien choisir où.....
en asie, c'est me semble t il différent, même les long voyage, on réserve la veille dans 1 TO local ( qui regroupe toute l'offreà et on est parti, le reste c'est a l'avenant mais sans difficulté avec tout ce que je lis sur le forum, je me pose des questions du genre puis-je me permettre d'arriver à lima et prendre un ticket pour ica , et partir assez rapidemernt ( en journée) ou bien c'est peine perdue si je veux voir les lignes de nasca par avion dois je reserver depuis l'europe, etc... j'ai fait l'afrique ( tanzanie) et nous avons eu tres peu de difficultes sur place pour organiser notre trip
pour ma part, j'aurais voulu faire les chutes d'iguazu mais je recule devant lezs prix d'avion sauf si je trouve un bus qui me ramène au travers de la bolivie et le bresil vers les chutes ...
avec quelle agence etes vous parti?
a vous lire et partager votre expérience
altanacrazy
Bonjour Altana,
Au Perou, tu peux très facilement réserver la veille pour le lendemain mis a part l'Inca Trail. Pour le survol des lignes de Nasca nous avions réserver la veille pour le survol le lendemain matin. Nous étions passés par une agence de Nasca pour acheter les billets.
Comme j'expliquais un peu plus tôt, pour les trajets courts comme Ica tu peux aller directement à la gare routière, acheter un billet et partir dans les minutes qui suivent. A quelle heure arrivez vous à Lima ?
Vous devriez faire les Chutes d'Iguazu lors d'un prochain voyage. C'est quand même super loin.
A bientôt,
Marion
Au Perou, tu peux très facilement réserver la veille pour le lendemain mis a part l'Inca Trail. Pour le survol des lignes de Nasca nous avions réserver la veille pour le survol le lendemain matin. Nous étions passés par une agence de Nasca pour acheter les billets.
Comme j'expliquais un peu plus tôt, pour les trajets courts comme Ica tu peux aller directement à la gare routière, acheter un billet et partir dans les minutes qui suivent. A quelle heure arrivez vous à Lima ?
Vous devriez faire les Chutes d'Iguazu lors d'un prochain voyage. C'est quand même super loin.
A bientôt,
Marion
exemple dans les hostals pas cheres si tu laisses dans la chambre des objets de valeur elles disparaissent c est souvent le patron lui meme.
Cela fait presque deux mois que nous voyageons en Équateur et actuellement au Pérou, et logeons dans ce type d'hôtel pas chers. Aucun problème de vol à signaler pour le moment.
Autre exemple un restau de quartier modeste : Il en existe des trés bons avec hygiène correcte qui te seront recommandés mais la majorité donnent au mieux une gastrite au pire de gros problèmes de santé donc pour economiser 2 euros tu risques de dépenser 200 euros en clinique.
Désolée mais encore une fois, pas du tout d'accord ! De notre point de vue, ce serait même plutôt le contraire, à savoir éviter les restau touristiques souvent très chers par rapport aux restau locaux car ils servent des plats "internationaux". Là encore, nous n'avons pas eu de souci et sommes adeptes des petits restau à environ 5 soles (moins de 2 euros) par personne le midi avec primero et secundo. En plus, vous êtes dans l'ambiance locale, c'est un bon moyen d'éviter les touristes, de rencontrer des locaux et de manger comme eux, c'est très bon! Seuls conseils : entrez dans ceux qui sont remplis de péruviens et éviter tout de même la boisson servie avec le menu à cause de l'eau du robinet.
Donc un conseil, mieux vaut bien t informer auprès de 2 ou 3 sources différentes pour éviter de gros problèmes et passer des vacances formidables
Nous recommandons également cela mais pas pour les mêmes raisons, simplement pour avoir une information fiable.
Conclusion : c'est bien d'être prudent mais il ne faut pas trop faire peur aux gens, cela pourrait leur gâcher le voyage.
Blog du voyage : http://adpotinsouthamerica.wordpress.com
Cela fait presque deux mois que nous voyageons en Équateur et actuellement au Pérou, et logeons dans ce type d'hôtel pas chers. Aucun problème de vol à signaler pour le moment.
Autre exemple un restau de quartier modeste : Il en existe des trés bons avec hygiène correcte qui te seront recommandés mais la majorité donnent au mieux une gastrite au pire de gros problèmes de santé donc pour economiser 2 euros tu risques de dépenser 200 euros en clinique.
Désolée mais encore une fois, pas du tout d'accord ! De notre point de vue, ce serait même plutôt le contraire, à savoir éviter les restau touristiques souvent très chers par rapport aux restau locaux car ils servent des plats "internationaux". Là encore, nous n'avons pas eu de souci et sommes adeptes des petits restau à environ 5 soles (moins de 2 euros) par personne le midi avec primero et secundo. En plus, vous êtes dans l'ambiance locale, c'est un bon moyen d'éviter les touristes, de rencontrer des locaux et de manger comme eux, c'est très bon! Seuls conseils : entrez dans ceux qui sont remplis de péruviens et éviter tout de même la boisson servie avec le menu à cause de l'eau du robinet.
Donc un conseil, mieux vaut bien t informer auprès de 2 ou 3 sources différentes pour éviter de gros problèmes et passer des vacances formidables
Nous recommandons également cela mais pas pour les mêmes raisons, simplement pour avoir une information fiable.
Conclusion : c'est bien d'être prudent mais il ne faut pas trop faire peur aux gens, cela pourrait leur gâcher le voyage.
Blog du voyage : http://adpotinsouthamerica.wordpress.com
http://adpotinsouthamerica.wordpress.com
"Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler" - Julien Gracq
"Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler" - Julien Gracq
bonjour
j'ai regarde votre blog
super projet que vous realisez là et superbes photos !
cela me fait penser à 1 couple de francais, avocats, qui avait tout plaque pour faire le tour du monde ...en velo duree 3 ans
je les avais rencontre en thailande- superbes échanges, super partage
je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre périple
sur un plan plus terre à terre, le change pour vos soles , banque? dans la rue ? change d'euros ou bien de dollars ? je vois que quelques soit le pays le continent , on y retrouve tjrs les mêmes ingredients et il faut bien se documenter , ne pas être crédule et l"on fait des rencontres formidables
a vous lire
alain -tatyana-nancy = altana
sur un plan plus terre à terre, le change pour vos soles , banque? dans la rue ? change d'euros ou bien de dollars ? je vois que quelques soit le pays le continent , on y retrouve tjrs les mêmes ingredients et il faut bien se documenter , ne pas être crédule et l"on fait des rencontres formidables
a vous lire
alain -tatyana-nancy = altana
altanacrazy
Hola
Je recommande un voyage sac à dos .... n'en déplaise à certains ....
pour nous c'est la seule condition pour partir et vivre un pays !!!
Il est évident que nous ne sommes pas partisants de voyage à la "japonnaise"
et que nous prenons le temps.
En Malaisie-Indonésie nous étions partis avec 2 enfants (6 et 10 ans)5 semaines ... bon mais je m'éloigne du sujet !!!
Donc pour le Pérou c'est l'idéal à condition de bien préparer le circuit et de préciser vos priorités. Nous n'avons jamais eu de problème de tourista tout en mangeant comme les locaux et dans les marchés. Pour les hôtels et transport aussi aucune difficulté.... Nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité ou de perte de temps ...
Bon vent dans vos recherches
Donc pour le Pérou c'est l'idéal à condition de bien préparer le circuit et de préciser vos priorités. Nous n'avons jamais eu de problème de tourista tout en mangeant comme les locaux et dans les marchés. Pour les hôtels et transport aussi aucune difficulté.... Nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité ou de perte de temps ...
Bon vent dans vos recherches
Allo !
Pour l'argent, le plus simple selon moi et le plus sécuritaire dans toute l'amérique latine, est de voyager avec une carte de crédit, genre Visa, et tu fais des retraits dans les banques avec des avances de fonds. Visa fonctionne pas mal partout. Ca permet d'éviter de te promener avec des sommes d'argent liquide sur toi. En retirant au guichet, le taux donné pour tes euros via les banques risque d'être plus avantageux qu'un changeur d'argent sur la rue...
Il y a des banques qui te chargent des frais (environ 2 $), d'autres non... c'est à vérifier si vous voulez (de toute facon, cest quand meme pas cher..). Dans les villes, il est facile de trouver des banques. Pour la visite de plus petits endroits, il est préférable de sortir de l'argent à l'avance, puisque qu'il est possible qu'il n'y ait pas de guichet, mais encore là, il y en a souvent pareil. De temps en temps cependant, ils peuvent ne pas fonctionner, ce qui m'est arrivé aussi. Donc, sortir toujours un peu d'argent à l'avance, pour passer quelques jours au cas-où!
Bon voyage !!
Pour l'argent, le plus simple selon moi et le plus sécuritaire dans toute l'amérique latine, est de voyager avec une carte de crédit, genre Visa, et tu fais des retraits dans les banques avec des avances de fonds. Visa fonctionne pas mal partout. Ca permet d'éviter de te promener avec des sommes d'argent liquide sur toi. En retirant au guichet, le taux donné pour tes euros via les banques risque d'être plus avantageux qu'un changeur d'argent sur la rue...
Il y a des banques qui te chargent des frais (environ 2 $), d'autres non... c'est à vérifier si vous voulez (de toute facon, cest quand meme pas cher..). Dans les villes, il est facile de trouver des banques. Pour la visite de plus petits endroits, il est préférable de sortir de l'argent à l'avance, puisque qu'il est possible qu'il n'y ait pas de guichet, mais encore là, il y en a souvent pareil. De temps en temps cependant, ils peuvent ne pas fonctionner, ce qui m'est arrivé aussi. Donc, sortir toujours un peu d'argent à l'avance, pour passer quelques jours au cas-où!
Bon voyage !!
D'accord avec eyeye sur l'argent, la carte visa ou mastercard marche bien.
Je déconseille les travelers cheques, le taux de change final n'est pas intéressant.
Je conseille aussi d'avoir quelques dollars au cas ou.
http://adpotinsouthamerica.wordpress.com
"Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler" - Julien Gracq
"Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler" - Julien Gracq
Je suis allé au Pérou il y a 25 ans les prix étaient très très bas.. j'y suis retourné quelques jours ( il y a 2 ans depuis la Bolivie et c'est devenu vraiment cher ; il parait d'ailleurs que le train Cuzco Machu pichu qui valait quelques francs de l'époque est devenu le plus cher du monde! et puis la visite des sites c'est hors de prix!
Allez en Bolivie c'est bien mieux, beaucoup moins de touristes et le coût de la vie 2 à 3 fois moins cher!!
Hola ....
Il ne faut pas exagérer .... Evidemment si vous allez dans des hôtels aux normes
européennes 4* ...pour go-go vous allez payer un max !! Et tant mieux ....
Le train pour le Machu Picchu peut très bien être évité en marchant depuis Santa Teresa- la Hidro ... pour 24 soles départ de Cusco ....
Il n'y a que l'entrée sur le site qui reste chère ...
Ensuite les transports sont au même prix que pour les locaux à condition de ne pas prendre Cruz del Sur ou assimilée ... Quant aux resto ... idem : on mange très bien dans tous les marchés.
C'est un choix de voyage !!
C B
bonjour
merci du conseil, je m'en doute bien mais le problème c'est qu'il y a moins de sites incas à visiter et évidemment le gouvernement péruvien en profite
c'est pourquoi je veux encore le faire maintenant car je suis sur que d'ici peu de temps , cela deviendra impayable...et c'est pas pour cela que la population locale en vivra mieux
le tourisme d'état est le pire de tous , de vrais escrocs mais bon....
c'est pourquoi je veux encore le faire maintenant car je suis sur que d'ici peu de temps , cela deviendra impayable...et c'est pas pour cela que la population locale en vivra mieux
le tourisme d'état est le pire de tous , de vrais escrocs mais bon....
altanacrazy
Hola ....
Il ne faut pas exagérer .... Evidemment si vous allez dans des hôtels aux normes
européennes 4* ...pour go-go vous allez payer un max !! Et tant mieux ....
Si vous regardez un peu mon profil vous devez vous douter que je ne vais pas dans ce type d'hotel, bien que je ne considère pas "go-go " les gens qui y dorment... Je me souviens d'avoir eu souvent à négocier pour payer comme les péruviens ( par exemple dans le bus de l'aéroport ! où on m'avait demandé 3 fois le prix en arrivant! et dans bien d'autres endroits car souvent le touriste moyen ne se rend pas vraiment compte qu'il paie plus cher que les locaux) et si on fait les trajets à pied ou à vélo c'est sûr ça revient moins cher!! Les sites incas que j'ai visités dans les années 80 je n'en ai payé aucun!! ( pas un sol) et pour le Macu pichu il suffit de pénétrer sur le site un peu à l'écart de l'entrée principale.. ( je sais, on va ma dire que c'est pas bien!) pour le reste c'est malgré tout bien plus cher que la Bolivie et ce qui est certain c'est que le coût de la vie au Pérou pour un routard à bien plus augmenté que l'inflation si ça reste un des pays encore abordable en Amérique du Sud c'est loin de ce que c'était dans les années 80.
Si vous regardez un peu mon profil vous devez vous douter que je ne vais pas dans ce type d'hotel, bien que je ne considère pas "go-go " les gens qui y dorment... Je me souviens d'avoir eu souvent à négocier pour payer comme les péruviens ( par exemple dans le bus de l'aéroport ! où on m'avait demandé 3 fois le prix en arrivant! et dans bien d'autres endroits car souvent le touriste moyen ne se rend pas vraiment compte qu'il paie plus cher que les locaux) et si on fait les trajets à pied ou à vélo c'est sûr ça revient moins cher!! Les sites incas que j'ai visités dans les années 80 je n'en ai payé aucun!! ( pas un sol) et pour le Macu pichu il suffit de pénétrer sur le site un peu à l'écart de l'entrée principale.. ( je sais, on va ma dire que c'est pas bien!) pour le reste c'est malgré tout bien plus cher que la Bolivie et ce qui est certain c'est que le coût de la vie au Pérou pour un routard à bien plus augmenté que l'inflation si ça reste un des pays encore abordable en Amérique du Sud c'est loin de ce que c'était dans les années 80.
Vous allez dans ces pays uniquement pour faire de grosses économies par rapport au
coût de la vie en Europe ?????
Je n'ai pas eu pour ma part l'impression de mettre fait avoir à chaque coin de rue,
ni dans les hôtels-restaurants ....
C B
Non, pas du tout, plus maintenant; je constate la forte augmentation c'est tout! Dans le début des années 80 , oui, car mon budget était plus que limité et vous devez le savoir comme moi, dans les années 70 à début 80 on voyageait encore couramment à la "routard" avec peu de moyens ce n'était pas l'argent qui nous empêchait alors de partir, on mettait tout dans le billet d'avion qui valait bien plus cher que maintenant par contre!! ça existe encore de nos jours les voyageurs de ce style mais c'est plus rare ; ya qu'a voir les questions qui sont posées sur ce forum!! ( réservations , compagnies de transport type d'hotel yen a qui demandent même le horaires!!) on était bien loin de tout ça à cette époque.. on prenait le premier bus local qui s'arrêtait et hop on continuait la route ne sachant pas où on serait le soir...
Il n'était pas question de savoir si on s'était fait avoir ou non mais plutôt de pouvoir s'en sortir avec notre maigre budget.. et parmi les nombreux pays où je me suis rendu le Pérou (mais aussi d'autres pays d'Amérique latine particulièrement) fait partie des pays où il fallait faire attention quand on nous rendait la monnaie, bien se faire confirmer un prix etc, bref être assez sur ses gardes pour un peu tout et pour les vols aussi! ( fallait voir un peu ce qui se passait dans le train entre Cusco et Machu Pichu!!) Maintenant je ne fais plus guère attention à ces "détails" car je ne suis pas à quelques Euros près!. et puis j'ai pas mal d'expérience...
hola
cela m'intéresse , cet itinéraire pour eviter le train vous pourriez m'en dire plus grand merci à vous
nb je voyage sac à dos " à l'ancienne" mais bon avec femme et enfant ( sourire) je dois donc prévoir un peu de confort ....mais surtout pas d'hotel luxe beurk pas de contact avec les autochtones, comme tout le monde, voyager loin de nos racines ne veut pas dire que nous sommes riches ..., donc les budgets sont tjrs tres serrés mais c'est pas pour ca que l'on ne partage pas
cela m'intéresse , cet itinéraire pour eviter le train vous pourriez m'en dire plus grand merci à vous
nb je voyage sac à dos " à l'ancienne" mais bon avec femme et enfant ( sourire) je dois donc prévoir un peu de confort ....mais surtout pas d'hotel luxe beurk pas de contact avec les autochtones, comme tout le monde, voyager loin de nos racines ne veut pas dire que nous sommes riches ..., donc les budgets sont tjrs tres serrés mais c'est pas pour ca que l'on ne partage pas
altanacrazy
Hola
Nous essayons de privilégier le plus possible les moyens de transport utilisés par les locaux .... A voir les hordes de touristes prenant le Perurail .... nous avions décidé de
nous débrouiller ... à pied .... sans passer pour autant par le Chemin de l'Inca qui est aussi uniquement destiné aux groupes ....
Donc départ de Cuzco tôt le matin du terminal des bus direction Quillabamba (paradero Santiago) . Arrêt à Santa Maria : 15 soles /personne
De là prendre un collectivo vers Santa Teresa-La Hidro 10 soles
Une fois à la hidro: marcher sur la voie ferrée jusqu'à Aguas Calientes: 2h15
Prévoir une frontale: la nuit tombe vite.
En arrivant réservez les billets pour le Machu Picchu 123 soles /pers en 2009 🤪
Nous avons ensuite trouvé un hôtel tout à fait correct pour 30 soles avec douche bien chaude.
Monter très tôt sur le site et trouver le temps de redescendre par le même chemin vers Santa Maria et Ollantaytambo .... Rien à faire à Aguas Cal
Je conseille de passer une nuit à Ollantaytambo et de se faire déposer en collectivo sur la route de Tarapampa au croisement de Salinas de Maras.
De là on marche pour accéder à Maras et Moray : nous avions le topo de Vincent Geus pour suivre le chemin.
Sur la place de Maras on trouve des taxis pour éviter de marcher autant et cela permet de se faire déposer sur la route des bus vers Cuzco que tu rejoins le soir .
On parcourt des chemins loin des groupes en croisant les campesinos qui travaillent
dans leurs champs.
Aucun danger de se perdre si on parle l'espagnol et si on a une carte détaillée.
Bon trip
Photos : Montée vers Aguas Calientes
Crevaison vers Santa Maria (mais cabane servant un délicieux ragoût)
Salinas de Maras et Moray ..... Vous pouvez voir la foule qui nous entoure ....
Log in first, then come back to this page.













