South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AC
Acllita 16 years ago · Stfi
Recherche contacts au Pérou
Voila, c'est fait, j'ai enfin achete mon billet pour le Perou. Je serais donc au Perou du 6 fevrier au 6 mai 2010. Je suis a la fois contente et pleine d'angoisse car je vais voyager seule, premiere experience de ce type de voyagepour moi. Je recherche donc des contacts sur place, des gens qui pourront me conseiller, m'orienter... Etes-vous l'un d'entre eux? Je ne cherche pas d'hebergement ou de gens de qui dependre, juste des contacts en cas de necessite.

Merci. Virginia
Open
TH
Thonyf 16 years ago · Marignac
Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou?
bonjour.

En amerique du sud pour 5 mois, et actuellement au perou, j´aurais voulu avoir des infos sur les itineraires de rando sympas mais sortant de l´ordinaire. A savoir des coins ou il faut pas faire la queue pour passer un col et pas se retrouver le soir au milieu d´un camping digne de la cote d´azur.

Je vais me diriger ce soir vers huaraz pour m´aclimater (et puis c´est aussi le point de depart de la plupart des itineraires), et surement me faire un ou deux itineraires populaire pour me chauffer, et aussi pour plus de securite au cas ou mes petits globules rouges tardent a se multiplier. Apres, j´aspirerais a plus de solitude, c'esr pour ca que je fais appel a vous.

Je randonne seul, en autonomie complete. D´une maniere generale, je peux faire 150-180 km sans ravitaillement en haute montagne ( jái deja ete en bolivie et au ladak). J´acheterais des cartes detaillees dans les jours qui viennent, donc n´hesiter pas a me faire part de vos experiences de randos photogeniques ( je me ballade 2.5 kg de matos photo, va bien faloir que ca serve ;) ) de 6-12 jours en dehors des sentiers battus, dans un large perimetre autour de huaraz, MAIS AUSSI dans le nord du pays, pres de la frontiere avec l´equateur, il y a parait il de chouettes montagnes peu frequentees.

Un grand merci par avance.
Open
EL
Elthep 16 years ago · Daddycork
Hôtels et endroits sympathiques à Lima? (Pérou)
bonjour, je pars le 2 juillet pour lima, j arrive a 21h la bas. Je voulais savoir si vous connaissiez des hotels sympas dans des quartiers qui ne craignent pas trop ( centre ville, miraflores? )... Je pensais rester 1 nuit voir 2 nuits sur lima avant de partir pour cerro de pasco... Pareil si vous connaissez des endroits sympas ou l on peut sortir boire un coup ou manger je suis preneur... Tout ca dans des prix abordables... Merci d avance
Open
AL
Alenifr 16 years ago · Xipi
Préparation d'un voyage au Pérou avec randonnées
Bonjour tout le monde,

Excusez moi de vous dérangez mais j'aimerais avoir quelques petits conseils pour un voyage au Pérou qui est organiser par ma boite ( voyage jeunes agents 188-35 ans ). Je vous met un petit descriptif de ce que je vais effectuer :

Après votre arrivée à Lima, vous vous envolerez pour Puerto Maldonado en Amazonie. La ville est située sur le Madre de Dios, un des grands affluents de l'Amazone. Vous y découvrirez pendant deux jours la faune et la flore tropicales. Vous repartirez ensuite pour l'ancienne capitale de l'Empire inca : Cuzco ou « nombril du monde ». Trois jours de trek dans la vallée sacrée des Incas. Puis du village de Patabamba (3 700 m), une marche vous conduira par une succession de petits cols au col de Pukamarka, point culminant du trek (4 200 m). Le lendemain, vous emprunterez un sentier qui vous mènera de Huchuycosco jusqu’au site de Pisac, puis poursuite en bus le long du Vilcanota jusqu’à Santa Ana (3 700m). Nouvelle randonnée de Moray aux Salines de Maras puis Ollantaytambo pour atteindre le site de Machu Picchu, cité stratégique, scientifique et religieuse, découverte seulement en 1911. Le voyage se termine au lac Titicaca et visite de plusieurs de ses îles, dont les îles flottantes d'Uros (sorte de radeau fait de jonc).

Donc le conseil que j'aimerais avoir est de savoir quels sont les équipements que je dois prendre, car cela sera mon premier grand voyage à l'étranger, je me suis déjà renseigné sur les sites internet et je vais prendre cela :

- Sac de rando 88 L - Sac à dos 30 L - Sac de couchage - 2 pantalons transformables bermudas - 1 coupe vent - 1 polaire - 1 chemise - 3/4 sous-vetements et chaussettes - 1 paire de chaussure de marche - 1 paire de sandale - trousse à pharmacie - 1 blouson - 1 poncho pour la pluie - une lampe de poche - un briquet

Voilà, si vous avez d'autres matos à prendre !

Merci d'avance.
Open
TI
Timinounette 16 years ago · Guanaco07
Équateur et Pérou à moto: papiers nécessaires?
Bonjour,

Je voudrais parcourir en moto l'Equateur et le Pérou depuis la Colombie (avec une moto colombienne) et je voudrais savoir quels papiers sont requis pour entrer dans ces deux pays. J'ai entendu parler d'un "carnet de douane".... Qu'est ce que c'est ??? Est il nécessaire d'avoir un permis international ??? (j'ai le permis moto national colombien et le permis international voiture). Faut il acheter un SOAT ????

Merci pour votre aide !!!
Open
AM
Amarion 16 years ago · Braivep
Sauvegarder ses photos depuis le Pérou
Bonjour à tous, le départ pour le Pérou approche et je me demandais quelles étaient selon vous les meilleures solutions pour sauvegarder ses photos depuis le Pérou. Est-il possible de transférer ses photos sur un PC pour les graver ensuite sur un CD/DVD? (depuis une carte SD) Faut-il son lecteur de cartes ou bien existe-t-il des cyber equipés de lecteurs de cartes SD? Est-il possible de transférer des photos sur le net facilement? (quid du débit montant?)

Je suis à l'écoute de toutes vos solutions. Merci d'avance, Adrien
Open
BE
Benji 16 years ago · Daddycork
Cours de cuisine au Pérou
Bonjour,

J'aimerais profiter d'un voyage au Pérou pour approfondir la culture culinaire de ce pays. Auriez vous eu vent de la possibilité d'y prendre des cours de cuisine ? (Egalement pour le Bresil...)

Merci

A+
Open
DA
Daddycork 16 years ago
Intérêt de Satipo et la Merced? (jungle du Pérou)
Bonjour,

Je suis actuellement a Huancayo, ou je vais rester 1 journée. Je voulais partir à Lima direct, mais je suis tenté par un petit trip de 2 jours dans la jungle. Il y a la Merced a 4 heures de bus, avec possibilit�� de virer direct sur Lima ensuite, et Satipo, à 8 heures de bus.

Je voulais connaitre les experiences de personnes ayant visité les lieux, à voir si ça vaut vraiment le détour (je n'ai pas fait de jungle a part Villa Tunari et Concepcion en Bolivie).

Merci de vos conseils !

Dad C
Open
JE
Jeckel 16 years ago · Dbodalmatien
Parcours de trois jours Bolivie-Pérou et lac Titicaca
Bonjour,

voici mon parcours (de Bolivie á Pérou) :

jour 1 : Copacabana en journée jour 1: soir -> Isla del Sol (une nuit) jour 2 : 1 journée de visite Isla del Sol jour 3 matin : Isla del Sol-Puno : comment ?? combien de temps dure le trajet ? est-ce facile á réraliser (transports) ? jour 3 aprés-midi : puno -> iles los Uros et Taquile. Comment y aller, combien de temps en bateau ?

Merci !
Open
KA
Katalamiko 16 years ago · ParisLima
Comment trouver un hôtel pour un mois à Lima?
Comment trouver un hotel pour 1 mois a Lima? Je cherche un quartier sympa et plutôt sur et qui ne soit pas hors de prix. Je pensais payer 200 dollars pour un mois pour une chambre privee.

Ou cherher ou trouver?
Open
MA
Mary351 16 years ago · Tanss
Amende pour utiliser son billet d'avion sans carte de résidence au Pérou?
Bonjour!

Je suis actuellement à Lima et je suis en train de chercher un billet d'avion pour aller à Cuzco.

J'ai trouvé des prix super intéressants sur le site de traficoperu mais plusieurs personnes m'ont dit que ces prix étaient seulement pour les péruviens et résidents du pays.

Si j'achète ce billet en tant que touriste française, le jour de l'embarquement, si je n'ai pas ma carte de résidente du pays, j'aurai une amende à payer.

Cette amende avec la compagnie TAM airlines est de 180 USD apparement.

C'est vrai? quelles sont vos expériences en tant que français? Vous avez eu des problèmes?

Thx for your help!

Marie
Open
MA
Mathildouuuu 16 years ago · Losninos
Voyage de trois mois et demi Pérou-Bolivie-Argentine (billets d'avion Buenos Aires - Lima)
Bonjour,

Je pars avec mon copain en Amérique du Sud du 4 septembre au 22 décembre 2010 (un peu plus de 3 mois et demi). Nous faisons l'aller retour Paris- Buenos Aires (les billets d'avion pour Buenos étant les moins chers).

Nous voulions aller directement au Pérou et prendre un vol Buenos Aires -Lima ? les billets sont assez chers (entre 350 e et 400 e) !!! Vaut il mieux les acheter avant de partir quand même ou attendre d'être sur place?

PEROU On pensait monter jusqu'à Chachapoyas (kuelap, vallée de Belen, ...) depuis Lima (est ce qu'il y a des trajets en avion lima -Chachapoyas ou aux alentours pour faire l'aller seulement? )

- redescente vers Huaraz (avez vous des treks à nous conseiller dans cette région??? j'ai entendu parlé du trek de Santa cruz ???) - Cuzco, vallée sacrée, Machu Picchu, Pisac (trek?). On pensait y rester une semaine, trop ou pas assez? - Arequipa (Canyon de colca) - Puno -Lac titicaca (y a-t-il une île qui vaillent vraiment la peine de s'y arrêter sans qu'on soit noyés au milieu d'une masse de touristes?) Est ce que tout ca est possible en 4-5 semaines?

Puis BOLIVIE (l'itinéraire n'est pas du tout défini et d'ailleurs on en a pas vraiment, on compte aussi aller au fil des rencontres et des conseils) - Copacabana - la Paz - Sucre - Potosi - Uyuni (salar) Tout coups de coeur en Bolivie et conseils sont vriament les bienvenus. Possible en 4-5 semaines? Treks ? Est ce que ca vaut le coup de monter dans le nord de la bolivie?

Puis ARGENTINE: il nous resterait normalement entre 4 et 6 semaines Quebrada de Humanaca, salta, Jujuy Après on ne sait pas trop, dans l'idéeal on aurait aimé aller jusqu'à Ushuaia, en faisant la région des lacs (Bariloche), puerto madryn, voire des glaciers, apprécier la faune de patagonie. Mais c'est tellement immense!

Notre but n'est vraiment pas de tout faire et tout voir, de toute facon c'est impossible surtout en 3 mois et demi!!! mais plutot de repartir avec des souvenirs de vie, de rencontres et de superbes paysages!!! On ne recherche pas forcément le confort et on ne fait pas non plus la course aux visites touristiques. Voilà, si vous avez eu des expériences enrichissantes et marquantes n'hésitez pas à nous les faire partager on est preneur !!!

Merci d'avance

Mathilde
Open
RO
Roussillon 16 years ago
Cherche aide pour projet de création au Pérou
Mon mari est péruvien, je suis française. nous projetons de créer un endroit convivial au PEROU où une chouette atmosphère pourrait accueillir les Aventuriers amoureux de l'Amérique Latine comme je l'ai été en mon temps! Voyageurs, trekkers, routards viendraient de tous horizons poser leur sac à dos quelques jours. Je fais une étude auprès de vous..... J'ai besoin de vos expériences, idées, sur l'espace et l'équipement que vous souhaiteriez rencontrer. La situation géographique au Perou n'est pas arrêtée non plus, conseillez moi. J'ai moi-même beaucoup voyagé à l'aventure et je sais qu'une escale sympa c'est important. J'ai pu ainsi glaner des infos au fil de mes déplacements et découvertes, quelques bonnes idées... Mais VOS SUGGESTIONS personnelles sont les bienvenues. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et me faire partager leurs idées. Domie
Open
DA
Daddycork 16 years ago · Cassius
Puno-Cuzco sans passer par le bus touristique?
Bonjour les voyageurs,

Je m'apprête à aller à Cuzco en partant de Puno. J'ai beaucoup lu de posts sur ce forum concernant le bus touristique. Mais est-il possible et recommandable de faire ce chemin en passant par des bus normaux ?

Quels villages valent-ils vraiment le coup ?

Merci de vos conseils et expériences

Dad C
Open
AL
Alainherve 16 years ago · Azteca1951
Meilleure agence de voyages rapport qualité-prix à Puno? (lac Titicaca)
Je souhaiterais connaître la meilleure agence rapport qualité/prix pour l'île de Taquile , les îles d'Uros , d'Amantani et être hébergé dans une famille du lac. 2 jours + une nuit qui respecte les locaux . Quel est le tarif et où se situe l'agence que vous jugez la meilleure ? Merci de vos réponses, car je pars dans un mois .
Open
AZ
Azteca1951 16 years ago
Excursion en "solo" dans la Vallée sacrée au Pérou
Bonjour,

Demain c'est mon dernier jour a Cuzco. Je voudrais aller a Pisac et sans doute plus. Les agences proposent des excursions de la Vallee sacree mais avec un arret de seulement 45' a Pisac ce qui est hors de question pour moi... De plus, bien entendu, avec les agences, il y a des gens dont le portable sonne, d'autres qui trainent et retardent le trour etc...

J'avais pense faire un Cuzco-Pisac-Urubamba-Cuzco avec si possible au retour Salinas et Moray. Qu'en pensez-vous ?

Taxis, bus ? Une partie peut etre faite en bus a moins que ca ne soit pas cher en taxi. Par contre c'est sur que pour atteindre le site meme de Pisac, je prendrais un taxi. Si je fais tout en taxi, quels prix puis-je esperer en tant que touriste bien sur ?

Merci a l'avance.

PS : pas de probleme pour moi de manquer le marche de Pisac. Au contraire, pas de marche, moins de touristes sur le site.
Open
NO
Nonotorfly 16 years ago · Daddycork
Pérou ou Argentine?
Bonjour à tous, voici mon tout premier message sur ce forum ! Je compte cet été rejoindre mon frère qui fait le tour du monde depuis Octobre, et est en ce moment au Mexique.

En Juillet donc, je peux le rejoindre ou je veux en Am.Sud.

Mon choix se divise entre deux pays : Argentine ou Perou ?

Pour le Pérou, le machu picchu m'attire énormément, mais une amie m'a dit que le train pour s'y rendre n'est plus opérationnel ?

Plus généralement et objectivement, quel pays me conseillez vous le plus ?

Je ne vais pas la bas pour "faire la fête" mais pour visiter pour information, et j'ai 19 ans.

Ca sera la première fois que je traverse le continent, et je veux donc en prendre plein la vue, pour que cela soit a jamais gravé dans ma tête !

Merci d'avance de votre réponse.
Open
AL
Alenifr 16 years ago · Kodeli
Voyage au Pérou: vaccin utile?
Bonjour,

Je me prépare à effectuer mon premier raid à l'étranger, je pars au Pérou avec ma boite ! C'est un voyage jeune agents et j'aimerais vous posez quelques petites questionsà vous qui étes des baroudeurs experimentés ! :D

J'aimerais savoir pour vous quel vaccin est indispensable pour allez au Pérou car je pense que mon médecin n'est pas très callé sur ça ! Puis aussi quels sont les éléments indispensables ? Bon sac à dos ? Chaussure de rando ? Pantalon qui se transforme en short ?

Je vous met un petit descriptif de mon séjour pour vous aidez :) ! :

Après votre arrivée à Lima, vous vous envolerez pour Puerto Maldonado en Amazonie. La ville est située sur le Madre de Dios, un des grands affluents de l'Amazone. Vous y découvrirez pendant deux jours la faune et la flore tropicales. Vous repartirez ensuite pour l'ancienne capitale de l'Empire inca : Cuzco ou « nombril du monde ». Trois jours de trek dans la vallée sacrée des Incas. Puis du village de Patabamba (3 700 m), une marche vous conduira par une succession de petits cols au col de Pukamarka, point culminant du trek (4 200 m). Le lendemain, vous emprunterez un sentier qui vous mènera de Huchuycosco jusqu’au site de Pisac, puis poursuite en bus le long du Vilcanota jusqu’à Santa Ana (3 700m). Nouvelle randonnée de Moray aux Salines de Maras puis Ollantaytambo pour atteindre le site de Machu Picchu, cité stratégique, scientifique et religieuse, découverte seulement en 1911. Le voyage se termine au lac Titicaca et visite de plusieurs de ses îles, dont les îles flottantes d'Uros (sorte de radeau fait de jonc).

Si vous avez de l'aide à m'apporter je suis preneur volontiers ! :)

A très bientôt ;) !
Open
AX
Axelath1 16 years ago · Willemspie
Budget économique pour un mois de Santiago à Lima
Bonjour a tous

Je m'appel Axel et ceci et mon premier message sur se forum en vue de la preparation d'un voyage à deux en septembre de Santiago du Chili jusqu'a Lima. Question budget je suis en réflexion sur le fait de partir avec tente et duvet qui de plus serait plus pratique en cas d'imprévue ou envie de changement d'itinéraire. Nous partons 1 mois donc nous voyagerons principalement en bus mais mon principal soucis dans le fait de partir équipé de la sorte est de devoir laisser la affaires et la tente lors d'expéditions ou de visites. Bien entendu nous voyageons sans objets de valeur hormis un appareil photo, mais tout de même laisser les fringues/duvet/tente/matos rando ne me rassure pas. Je me tourne vers les personne ayant deja fait le voyage ou connaissant bien le pays pour savoir si cela est risqué et si il est relativement probable que l'on se fasse voler. J'ai cru comprendre qu'il existe de Hospedajes qui serait des genres d'hotel ou il y aurait parfois des espaces pour les tentes (avec un prix réduit du coup). Je profite de ce message pour exposer aussi ma première inquiétude sur le désert d'atacama qui sera le premier site que nous visiterons (hormis les villes côtières) après être remonté par la cote depuis Santiago. A san pedro de Atacama existe t'il de bonne solution pour les tentes ? Aussi je trouve les excursions très chères via les agence et je n'ai pas l'impression que l'on ai le choix. Peut etre aurez vous une bonne adresse d'agence pour nous (j'en ai contacté un peu moins de 10) ? Il y aurait la solution de la location de voiture, avec la tente se serait le top) mais a deux je ne crois pas que se serait très économique. Je serait très intéressé d'avoir votre avis sur ce point la afin de savoir si cela et possible (voir mieux) que passer en agence, et si les locations de voiture sont sans risques (panne, état de la route, ...). Le mieux serait de trouver des personnes allant sur ce site en même temps que nous et voir a faire des excursion commune.

Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de s'intéresser à notre préparation de voyage et a ceux qui nous aiderait il est imporant que vous sachiez/considériez que mon amie et moi ne parlons pas espagnol, juste quelques notions scolaires.

Axel
Open
AL
Alenifr 16 years ago · Builhe
Appareil photo numérique pour un raid au Pérou?
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un appareil photo numérique mais il y a tellement de marque et de modéles et surtout d'avis sur internet, j'essaye d'y voir un peu plus clair mais c'est compliqué. Je viens donc demander des conseils en demandant un peu prêt ce que je veux !

- Prix : 300 € Max - L'utilisation (ce qu'on veut photographier avec) : Je vais partir faire un voyage au Pérou, donc je vais effectuer pas mal de marche à pied, j'aimerais pouvoir prendre un APN qui sera possible de sortir à tout moment, avec une rapidité assez bonne pour faire des photos à tout moment. Je vais surtout prendre des paysages, des amis etc...

Je ne m'y connais pas beaucoup en APN donc un appareil avec une prise en main simple serait vraiment sympa.

Pour la batterie, j'aimerais un truc qui tiennent la route et dans lequel on pourra mettre des piles, car je ne sais pas si j'aurais accès au courant en amérique du sud T_T.

Je vous remercie d'avance ! Et à bientôt ! ;) Ps : Mon premier grand voyage à l'étranger :'D
Open
MO
Mopito 16 years ago · Tokala
Itinéraire de dix jours au Pérou
Bonjour,

N'ayant que peu de vacances (je travaille aux USA), je voulais consacrer 10 jours au Perou fin septembre.

L'objectif principal etant le Machu Pichu et le chemin des Incas, combien de jours cela prend-il? Quels sont les autres sites/localites a ne pas rater au Perou?

Si vous avez une suggestion d'itineraire, n'hesitez pas.

Merci Beaucoup

Benoit
Open
TH
Theoxane 16 years ago · Dagobert90
Trouver un billet de vol retour du Pérou?
Bonjour tout l'monde, salutations aux routards!

Une copine et moi meme avions pour objectif de partir au Pérou! Nous avons fait une bétise : nous avons pris un billet que ALLER! (686€) impossible de le modifier! le prix retour est d'environs 990€!! Bien evidemment le plus simple aurait été de prendre aller retour(quitte a modifier la date du retour!) mais malheureusement c'est pas ce que nous avons fait! Savez vous par hazard quel serait le moyen de payer le moins cher au retour... (partir de bolivie, équateur...) Nous sommes attentives a toutes les remarques qui pourrait nous aider! nous avons aucune obligations (lieux ou date de retour) Merci pour vos conseils... Dans l'attente de vous lire... cordialement a vous tous....salutations de 2 routardes!
Open
KE
Kerkitudit 16 years ago · Envidevasion
Bon hôtel à Puno, Pérou
Bonjour a vous,

Nous souhaitions donner un avis tres favorable a l hotel PACHACUTEC a Puno : Jr. Fermín Arbulú 235. A notre arrivee, nous avons ete tres bien recu (malgre le commentaire peu elogieux du Lonely Planet "accueil reveche"). Ils nous ont donne pleins de tuyaux concernant la visite des iles sur le lac Titicaca, iles flottantes...Cela fait maintenant 6 mois que nous voyageons a travers l Amerique du sud et jamais nous sommes tombes sur un hotel si propre, c etait la grande classe!!! pour une chambre matrimoniale avec salle de bain privee, tv, ca nous est revenu a 50 soles, avec petit dejeuner inclu ( avec le jus d orange fraichement presse, ca fait plaisir!!!).

Voila nous voulions faire de la pub pour cet hotel car il nous paraissait un peu vide malgre le rapport qualite-prix (peut etre du aux commantaires du Lonely???). Nous ne touchons pas de commissions pour chaque nouveau clients entrant dans l hotel 😉

Bonne route a vous
Open
LE
Letche 16 years ago · Cornelius
Boucle Quilotoa (Équateur) - Vilcabamba (Pérou)
Bonjour à tous,

en préparation de notre circuit en Equateur pour cet été, j'aimerai avoir quelques retours sur la boucle de Quilotoa et des renseignements : - par quel côté l'aborder ? horaires des bus ? - compter 2 ou 3 jours pour la boucle ? - où se loger ? Même si je sais qu'il y aura des imprévus, des changements, de nature plutôt organisée, je préfère prévoir et réajuster sur place au besoin et selon le plaisir.

De plus, en vue de passer qqjours en bord de mer, nous avons pris un vol aller arrivant à Quito mais un retour de Guayaquil. Après avoir lu qq messages, finalement nous allons oublier la mer et rester un peu plus dans les Andes. Nous pensons poser nos sacs 3-4jours à Vilcabamba. Quel hotel et restos pouvez vous nous conseiller ?

merci d'avance pour vos réponses (nombreuses je l'espère) Virginie
Open
PE
PeanutFR 16 years ago · AndyMP
Fruit péruvien
Salut,

quelqu'un saurait m'indiquer le nom de ce fruit que j'ai acheté au Pérou ?

Open
CA
Carobzh 16 years ago
Où trouver un billet "Open Jaw" Nantes - La Paz et Lima - Nantes?
Bonjour, Je cherche un billet Open jaw Nantes/La Paz (départ septembre) et Lima/Nantes (retour février, modifiable), quelqu'un aurait-il des infos à me transmettre concernant l'achat de ces billets? Je sais que des sites comme Opodo proposent une recherche multi-destinations, mais ils n'indiquent pas si le billet de retour est modifiable, et à quel coût...Ayant eu quelques ennuis avec Opodo l'année dernière, j'hésite vraiment à leur faire confiance la dessus.... Vaut-il mieux passer par une agence? Ou existe-il un site spécialisé? Je sais que j'ai encore le temps, mais j'aimerais bien acheter mes billets au plus tôt... J'attends vos réponses.... A bientôt!
Open
ZI
Zitoune 16 years ago · AndyMP
Pisco Sour (Pérou)
Le pisco sour est un cocktail péruvien à base de pisco (alcool de raisin). Pour les chiliens, le pisco est chilien ; pour les péruviens, il est péruvien. Mais on ne va pas refaire ici la guerre du Pacifique.

En premier, acheter une bouteille de pisco. Le caviste Nicolas en a, sinon dans une grande surface type hypermarché.

INGREDIENT : (pour 6 ou pour 1 si vous avez pas le moral).

1 tasse de jus de citron vert.

1 tasse de sucre de canne.

3 tasses de pisco.

2 blancs d'oeuf.

1 (ou 2, selon le goût) tasse de glace pilée.

De l'angostura.

PREPARATION : (tout au mixeur).

Mixer les blancs d'oeuf avec le sucre de canne jusqu'à ce que ce dernier soit dissous.

Ajouter le pisco et aussitôt le citron et la glace. Mixer.

Voilà, c'est tout.

Servir doucement et en deux fois pour que chaque verre soit bien pourvu en mousse. Une fois le verre servit, verser 2 à 3 gouttes d'angostura.

L'angostura peut se trouver aux Galeries Lafayette gourmet à Paris. Si vous n'en trouvez pas, on peut la remplacer par un peu de canelle.

A boire avant et/ou après le ceviche. Faire attention car ça se boit très très facilement car c'est bon ; mais ça cogne.
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 281 Next