Cherche aide pour projet de création au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Mon mari est péruvien, je suis française. nous projetons de créer un endroit convivial au PEROU où une chouette atmosphère pourrait accueillir les Aventuriers amoureux de l'Amérique Latine comme je l'ai été en mon temps! Voyageurs, trekkers, routards viendraient de tous horizons poser leur sac à dos quelques jours. Je fais une étude auprès de vous..... J'ai besoin de vos expériences, idées, sur l'espace et l'équipement que vous souhaiteriez rencontrer. La situation géographique au Perou n'est pas arrêtée non plus, conseillez moi. J'ai moi-même beaucoup voyagé à l'aventure et je sais qu'une escale sympa c'est important. J'ai pu ainsi glaner des infos au fil de mes déplacements et découvertes, quelques bonnes idées... Mais VOS SUGGESTIONS personnelles sont les bienvenues. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et me faire partager leurs idées. Domie
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
EL Elcanadiense Veteran ·
Drôle de coincidence, mon épouse est péruvienne et je suis canadien. je cherche également à investir dans quelque chose de pratique pour les globetrotters de ce monde qui passe par le Pérou. Nous avons déjà notre pied à terre au Pérou par contre

Je manque de temps mais je vais te rencarder sur les besoins des globetrotters que je suis encore d'ailleurs.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
CH Charlotemni ·
je pars au pérou :1ère fois, le 2 sept 2008 je ne peux donc pas préciser à ce jour ce qui manque mais petit plat du jour maison, douche et endroit tranquilou avec un espace thé dicut échanges sont ce que je recherche qd je randonne.peux tu me proposer qques adresses ds ce style à lima pour 2 nuits à cuzco pour une semaine et puno avt mon trck dir la paz bolivie car je souhaite aller après environ trois sem passées au pérou, je souhaite donc me rendre en bolivie ts les contacts auberge agence de trek et conseils pour me rendre à la paz seront les bien venus merci et à titre de revanche au retour : un petit spitch sur les manques rencontrés et ainsi vous aider ds votre projet d'installation (d'une petite structure) au pérou DES ADRESSES PAS PEU CHERS MERCI LIMA1 SEPT 08 RETOUR LIMA1 JANVIER 09 AVEC 3 MOIS EN BOLIVIE MERCI CHARLOTTE
CCCCCCCHH
NI Nicole51 ·
Bonjour!

Moi, je suis allée au Pérou 1 mois mi-juillet et mi-août 07 - et j'ai gelé toutes les nuits. Ce qui m'a le plus manqué ça été le chauffage. J'ai attrapé une grosse grippe les 2 premières semaines. Par contre le jour c'était super! Je me réchauffais au soleil dehors en allant au parc. Je suis demeurée à Arequipa, j'avais loué une chambre très confortable pour le mois et je laissais mes valises là, tandis que je partais en excursion soit à Cusco ou Machu Picchu... J'ai adoré la nourriture, la cuisinière embauchée était extraordinaire...la soupe, le repas, la salade...tout était bien épicé et bien cuit. De plus ça ne m'a coûté que 300$ pour le mois!!!! J'y retournerais encore mais en louant une chambre avec chauffage ce qui n'existe pas au Pérou malheureusement.

Au plaisir

Nicole de Montréal
AL Alainanton ·
Bonjour à vous, et à tous. je suis Franco-canadien . Ma compagne Péruanita ( du Nord) Nous avons des projets d'installation à Chiclayo.

Dans 5 ans ! le temps de recolter de l'argent pour realiser les projets. ( Clinique maternité, écoles, et petits logements, ) Possibilité de loger en depannage des trekeurs "mal pris" .

5 ans c'est pas de trop pour obtenir un master en obstétrique, faire une famille, et preparer les plans. nous avons déjà un terrain désafecté, près de l'aéoroport.

A partir de Chiclayo on peut découvrir tous les sites archéologiques du Nord, et les séjours sont moins chère qu'au Sud, les gens sont agréables. Il y a du potentiel pour développer tous commerces, Il y a tellement a faire dans ce pays ! ! ! les besoins sont partout.

Nous pensons réaliser ce projet sous la forme juridique d'une ONG, dont le siège sera à genève😉. au plaisir de vous lire. Alain
RO Roussillon Veteran ·
Bon, si je fais le bilan , 2 ans ++ tard, je n'ai pas beaucoup de suggestions... sauf peut-être celui de prévoir un chauffage ds les chambres, on emportera nos petits radians de France !!!.... Mais mon projet est tj de partir dans le pays de naissance et de coeur de mon mari, le Pérou. Un ami nous rejoint ds ce projet.... Ce que je voulais savoir, c'était les villes et villages les plus visités par les routards et autres voyageurs, plutôt le sud ou plutôt le nord? Et surtout ceux (tj les villes et villages) qu'il faut absolument éviter pour créer un hostal. Bien entendu j'ai lu beaucoup de guides, je vois certains endroits qui sont recommandés et ceux où l'on nous dit de passer notre chemin vite fait. C'est le cas de Chimboté, le Routard dit que "ça pue à Chimboté!" c'est vrai que ça sent le poisson durant certaines périodes où les Péruviens travaillent à transformer leur pêche en poudre pour l'exportation... Mais c'est très supportable! Qu'en pensez-vous, vous qui êtes passé à Chimboté? Et le sud, je suis tombée amoureuse de Cusco, c'est magnifique, surtout la nuit , le spectacle des lumières des maisons sur la colline, vues depuis la place principale.... Dans l'idéal je n'ai pas envie d'être dans une gde ville, plutôt un petit endroit accessible facilement par des voyageurs à pied, mais retiré du bruit (car il y a beaucoup de bruit au pérou!) . Alors les amis, donnez moi vos avis, laissez-vous aller à la critique, à la passion, à vos coups de coeur, à vos déceptions..... Merci
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.

Similar discussions

You might also like