Pérou: Arequipa - Lagunas Salinas - Puno en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, on part cet été au Perou pour 20 jours (itinéraire sud "classique"). En partant un matin tôt d'Arequipa, on voudrait arriver sur Puno le soir pour y dormir et faire le lac Titicaca les 2 jours suivants : on veut aller sur l'ile Amantani, y dormir et retour le lendemain par Taquile. Du coup ça nous laisse une journée pour le trajet Arequipa/Puno. On se demande donc s'il est faisable (transports) et judicieux de passer par les Lagunas salinas et d'arriver à Puno le soir. Est-ce possible en bus/collectivo et cela vaut-il le coup?

Merci de nous donner votre avis, cela vous semble interessant ou y'a t-il mieux à faire aux alentours d'Arequipa (en dehors du canyon del Colca qu'on va faire) ou à Puno ??
MA Mariamabel Regular ·
onjour, on part cet été au Perou pour 20 jours (itinéraire sud "classique"). En partant un matin tôt d'Arequipa, on voudrait arriver sur Puno le soir pour y dormir et faire le lac Titicaca les 2 jours suivants : on veut aller sur l'ile Amantani, y dormir et retour le lendemain par Taquile. Du coup ça nous laisse une journée pour le trajet Arequipa/Puno. On se demande donc s'il est faisable (transports) et judicieux de passer par les Lagunas salinas et d'arriver à Puno le soir. Est-ce possible en bus/collectivo et cela vaut-il le coup?

Bonjour, c interessant de visiter La Reserva Nacional Salinas y Aguada Blanca, dont la Luaguna Salinas, tu epux regarder des vicunas, et des oiseaux, la route se faut par ancien route Arequipa-Juliaca (2h aprox), ou Arequipa-Puno (3h aprox, cest plus loin), a Arequipa il y a des agence qui peut organiser des tours aller retour a la Reserve, puis tu px aller a Puno tranquillement et arriver la nuit.

Merci de nous donner votre avis, cela vous semble interessant ou y'a t-il mieux à faire aux alentours d'Arequipa (en dehors du canyon del Colca qu'on va faire) ou à Puno ??

Arequipa est bpc plus grande, bien sur plus de choses a voir, deja l arquitecture de la ville est jolie, tres espagnol, puis il ya un petit musee de la Momia Juanita, une momie qui viens d etre decouverte, une jeune fille de 13 ans sacrifiee par les incas, son corp est completement intact et mantenue a -20c, c est assez impressionant. Puis, el convento Santa catalina, meme si tu n est pas croyant, le citadelle est genial por visiter. puis, la gastronomie arequipena est bien, pres du centre il y a pas mal des resto, tres bonne viande... dit moi, que faites vous a Lima? pour des logement chez l habitant il y a casa667.blogspot.com A plus
GA Gallucio ·
Merci pour ta réponse. Effectivement Arequipa semble avoir de jolis atouts, on avait prevu du temps pour visiter la ville elle-même... Sinon j'ai vu le site de Sillustani, à côté de Puno. Connais-tu ce site, vaut-il le coup? est-il aisé d'y aller et en profiter en fin de journée avant de revenir sur Puno? Merci d'avance à toi ou tout autre informateur!
MA Mariamabel Regular ·
Salut,

Oui, Sillustani j etais avec mes copines et on s est prix plein photo, c est jolis, demi journee max, il y des chullpas.

Similar discussions

You might also like