Arequipa - Cañon del Colca ou Huancayo / Huancavelica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous!

Nous préparons un voyage en couple pour 2 semaines au Pérou..c'est le premier voyage au Pérou (et en Amérique Latine!) et j'ai un peu de mal avec la première partie de l'itinéraire (4jj).

ça serait soit vol de Lima pour la visite d'Arequipa sur un jour et demi et 2 jours Canõn del Colca avec nuit à Sibayo;

soit bus de nuit de Lima pour Huancayo, visite des villages dans la vallée du Rio Mantaro (Hualhas , San Jeronimo, ..), tren macho pour la visite de Huancavelica et retour de nuit en bus sur Lima.

Le voyage continue après vers Llachón, Cuzco, el Valle Sagrado et 3 jours dans la jungle près de puerto Maldonado.

Sachant que ce qu'on recherche ce sont des beaux paysages, des marchés locaux, de la population rurale..que conseillez-vous? J'ai peur que le premier itinéraire reste vraiment trop sur les routes classiques du tourisme, mais le passage par Huancayo-Huancavelica serait plus fatiguant niveau déplacements et je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation sur la région!

Merci d'avance pour vos conseils et votre expertise! 😄

Jas
EL Elaventurero ·
Bonjour, Pour moi la région de Huancayo ne vaut pas le déplacement sauf à monter depuis Lima par le train des cimes (1 jour par mois). La route (piste en 2010) vers Ayacucho le long du fleuve est très belle mais très fatigante. La vallée de Mantaro dans son ensemble m'a semblé quelconque et les villages alentour sans intérêt, même Cochas pour ses calebasses ciselées ne vaut pas la peine car vous en trouverez dans tous les marchés péruviens, même chose pour San Jéronimo de Tunan (argent filigrané). Compte tenue du peu de temps dont vous disposez je vous conseille de vous concentrer plutôt sur Cusco et les alentours (il y a tellement de choses à voir), le Titicaca et s'il vous reste du temps sur Arequipa la ville blanche avec son superbe couvent Santa Catalina et à quelques km le Cañon de Colca, vos achats éventuels de textiles d'alpaga ou de vigogne. Ceci étant ce sont des classiques du Pérou que vous allez voir et si vous souhaitez sortir des sentiers battus alors il vous faudra plus de deux semaines de disponibles. Notez que les temps de trajet en bus ne s'expriment pas en KM mais en heures! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions plus précises. Bonne préparation.
TO TomPeru Regular ·
La ville de Huancayo en elle même n'a pas grand chose d'intéressant, cependant la région de Junin est l'une des plus belles du Pérou. Ne pas faire la route ne bus de nuit, cela ferait perdre les superbes paysages entre Lima et Huancayo. Attention aux bus sur cette route, prendre une compagnie fiable. Parler espagnol me semble indispensable pour visiter les Andes Centrales sous peine de rater beaucoup de choses et de galérer.

Quelques idées :

- Jauja et ses alentours. - Tarma. - La jungle centrale du Pérou. - La réserve Nor Yauyos Cochas (la plus belle région du Pérou entre les régions de Junin et Lima), visiter cette région permet de revenir en bus vers Cañete et de poursuivre éventuellement le voyage vers Ica ou Nazca.

Tu peux me contacter si tu veux plus d'infos sur cette région.

Thomas
JA JasJas ·
Merci pour vos réponses!

Après quelques réflexions, je pense qu'on va rester sur un itineraire classique afin de visiter Arequipa. J'essayerai de varier les visites de villages pour sortir un peu des incontournables..

J'adorerais visiter la réserve Nor Yauyos Cochas mais avec uniquement 4 jours et un circuit qui continue après depuis Llachon, j'ai bien peur de devoir faire tous les trajets en bus la nuit et de se fatiguer trop pour pouvoir en profiter très peu.

Pour l'espagnol pas de soucis, je m'en sors assez bien et je le comprends!

Encore un question un peu plus pratique, sur le trajet en bus 4M entre Chivay et Puno. Puisque le trajet qui m'intéresse est plutôt Chivay-Llachon (Capachica), pensez-vous que c'est possible de se faire déposer à l'intersection près de Cabañilla et puis prendre un combi/colectivo depuis là pour rejoindre Llachon? Est-ce qu'il s'existeront ces combis/colectivos? Ou est-il mieux de descendre à Puno?

😉
TO TomPeru Regular ·
Nor Yauyos Cochas en 4 jour c'est difficilement envisageable sans agence.

Pour aller du canyon de Colca à Llachon tu as deux options :

- Avoir un véhicule privé (mais si tu voyage seule ça va te couter cher !)

- Partir tôt (pas après 6h du mat') et prendre un bus jusqu'à Pampa Cañahuas. De là prendre un bus pour Juliaca ou Puno puis un colectivo pour Capachica puis un autre pour Llachon.

Thomas
JA JasJas ·
Euuh sans véhicule privé..

Si on prenait le bus touristique 4M pour Puno qui part à 13h15 ou 14h15 de Chivay (je ne me rappelle plus exactement) et arrive à Puno à 19h30.. ne serait-il pas possible de continuer sur Llachon avec des combis à cette heure là?

Merci :)
TO TomPeru Regular ·
De Puno les combis pour Llachon partent seulement entre 6h et 14-15h

Similar discussions

You might also like