Pérou/Bolivie: lieu agréable où passer Noël et le réveillon du Nouvel An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à toutes et tous je me présente je m'appelle laurent je suis nouveau sur le site et je le trouve super et très utile pour les voyageurs. Merci à vous tous Voila je suis entrain de préparer un voyage avec ma copine pour 4 mois en amérique du sud et j'aimerai savoir, si vous pouvez m'aider, où je pourrai fêter noel et le nouvel an? Nous nous trouverons par rapport a notre trajet vers le lac titicaca! Savoir si il y a de bons endroits où il faudrait etre à cette période de l'année! Merci à vous et de votre réponse Ce site a pu énormément nous aider à organiser un de nos premier voyage en routard merci encore Laurent et Camille
NE Nellie4 Regular ·
Je ne vous conseille pas d'etre dans les hauteurs pour feter les fetes de fin d'annee, car vous aurez probablement des malaises dus au mam ou sorroche. Sur la côte du Perou ils fetent vers les plages vous y seriez mieux. Sur les plages du sud de Lima vers Asia ce sont les fiestas à n'en pas finir. Asia est la grande plage des "pitucos" classes moyennes hautes.
14 1405julie Regular ·
Bonsoir,

J'ai passé le 24 décembre au soir à Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu et le 25 à grimper le Wayna Pichu. Ambiance particulièrement conviviale dans le train. Repas pas folichon : il est déconseillé de manger des plats à base de viande/poisson à Aguas Calientes en raison du manque de fraicheur de certains mets proposés aux menus touristiques, donc c'était soupe et légumes verts. L'ambiance n'était pas folle dans les rues, à part après minuit, quelques pétards, mais nous étions déjà au lit pour nous reposer pour le lendemain.

Le 31 décembre, au fond du canyon de Colca, à l'oasis de Sangalli. Idem, trek le lendemain, donc dodo peu après minuit. Le repas était simple et nous attendions une sucrerie pour minuit. C'était en fait un ragout de viande et des carottes. Malgré tout, ambiance chaleureuse.

Donc ne vous attendez pas à une fête de folie si vous êtes dans les montagnes. Vous serez absorbés par votre voyage, les paysages, les rencontres, et vous vous sentirez surement bien loin de tout ça. Préférez les plages ou les grandes villes pour faire la fête à proprement parler.

Julie
AG Agadou12 ·
merci de vos réponses C'est vrai que si nous sommes en plein trek nous vivrons ces moments d'une autre façon et faut voir pour la cote bonne idée si on a le temps merci encore et j'en profite pour en poser de nouvelles! Fêter noel sur les iles du lac est ce bien? ou trop touristique? et nouvel an à copacabana? dite moi ou peut-être au a la paz? merci encore de vos réponses
NE Nellie4 Regular ·
Sur 'ile de Taquile le 24 decembre se fete bien il ya plusieurs rites ceremoniels. Mais pas d'hotel sur l'ile , sur Puno mieux vaut choisir un bon hotel car le froid et l'altitude diminue l'energie , chez l'habitant dans l'ile , les chambres sont tres sommaires et pas forcement d'eau chaude .
AG Agadou12 ·
merci pour ta réponse tout ce que tu dis est vrai mais j'ai quand meme envie de marquer le coup je sais pas si j'aurai la possibilité de revoyager surtout pendant les fetes de fin d'année!!! Donc c'est meme si tu as la moindre idée par rapport à ces deux dates lol aprés je m'adapte beaucoup! merci encore de ta réponse laurent et camille
AG Agadou12 ·
merci de ton temps encore une fois dc à ton avis ce n'est pas possible de dormir chez l'habitant et de profiter avec eux de la ou des cérémonies? et quand tu dis à cette période comment sa? merci encore pour tout laurent et camille
NE Nellie4 Regular ·
Bien sûr, sur l'ile les habitants tres sympathiques hebergent chez eux et vous participerez avec eux. A Puno vous serez accostes par des gens qui vous proposeront des tours dans l'ile. Renseignez vous dans l'hotel où vous sejournerez . J'ai vu que l'hotel le Cricarlet 160 calle Giraldo, 00511354085 , propose 1 tour Amantani/taquile pr 2 jours tout compris chez la maman d'Olga la proprio. olga_yina@hotmail.com
14 1405julie Regular ·
Je pense en effet que les îles sont un bon compromis et vous n'aurez pas à vous lever trop tôt le matin pour la vallée sacrée ou un trek. Copacabana par contre, oubliez. Cette ville est super touristique, les hôtels bondés, il n'y a rien de charmant. A la Paz, je pense que l'ambiance doit être caliente car les Boliviens aiment faire la fête.

Julie
JI Jiboute ·
Bonjour, Je suis actuellement à La Paz pour quelques jours et vais donc passer le nouvel an dans la capitale bolivienne... Je voyage seul et vais éviter de célébrer le nouvel dans une auberge de jeunesse remplis d'irlandais et australiens imberbes et alcooliques. Si vous avez des suggestions ou que vous être dans le coin, faites signe 😛 !

Julien

Similar discussions

You might also like