Pérou et Bolivie pour un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

le 9 août, je compte partir avec 2 copines au Pérou ainsi qu'en Bolivie

On souhaite partager des moments avec les locos, et on veut également en prendre plein la vue, voir des sites magnifique, de beaux paysages ...

dans mon programme, j'ai décidé de visiter lima, cusco, la cordillères d andes, lac jancarurish, machu picchu, playa roja, lac titicaca, lagune verde, lagune colorado, salar de uyuni, desert sillos, désert lapaz, et un trek d 3 jours en amazonie (où je ne sais pas encore)

je souhaite compléter mon programme, avec d'autres site, afin de pouvoir tracer mon circuit (effectuer l'itinéraire)

donc, si vous pouvez me conseiller sur des sites à voir, ou me donner des coordonnées d'agences pas très chère, un itiniraire, des contacts, des renseignements pour l'amazonie( il vaut mieux faire le trek en bolivie ou au pérou? ) ... n'hésitez pas, tout est bon à prendre

ps on est dynamique, et aventurières, donc n'hésitez pas à me charger le programme :) ou vous joindre à nous

merci d'avance

Bien à vous

Sihame
PA Patrick7543 ·
Bonjour,

Votre programme est déjà assez ambitieux, mais si vous voulez en rajouter, en Bolivie SUCRE et POTOSI valent largement le voyage à mon avis quand au Salar d'Uyuni et les lagunes vous avez au moins deux possibilités: Départ d' Uyuni ou départ de Tupiza ce qui permet de traverser le désert du Lipez. En ce qui concerne le lac TITICACA, vous avez le choix entre le coté péruvien : Puno et les iles d' Amantani et de Taquilé (évitez les iles Uros à mon avis) et le coté bolivien avec Copacabana et l' ile du Soleil. C'est très subjectif mais je préfère le coté bolivien. En partant un peu plus tôt vous auriez eu la possibilité de fêter l'indépendance péruvienne le 28 juillet et surtout la Fiesta Virgen del Lago à Copacabana le 5-6 aout. En un mois , si vous voulez rajouter l'Amazonie, vous aurez beaucoup de mal à rencontrer les locaux car il ne faut pas sous-estimer les temps de transport surtout en Bolivie...
PA Panameye ·
Hello !

Ton programme est très alléchant, mais il me semble très ambitieux ! je dis ça car je suis en train de caler 3 semaines 1/2 entre Lima et Uyuni (et Sucre Potosi en bonus si on a le temps), et je pense que ça va déjà être assez chaud... Tout à fait d'accord avec Patrick, les temps de transport ont l'air assez impressionnant, surtout côté Bolivie.

Vous comptez prendre des vols intérieurs ? si oui je pense que c'est faisable, mais il vous faudra assurer !!!
PA Patrick7543 ·
Bonjour Marion, Effectivement les trajets en Bolivie peuvent être assez longs et même très très longs.. Quel serait en gros ton programme sur 3 semaines et demi ?
PA Panameye ·
Nous n'avons calé que les 1ers jours, pour la suite nous ferons en fonction de nos envies : J1 : arrivée à Lima en début d'aprèm, si on a le temps, l'envie et le courage on fera le musée dont parle le Routard et dont j'ai oublié le nom, sur l'histoire précolombienne/inca J2 : avion Lima/Cuzco tôt le matin, visite (tranquille, il faudra supporter l'altitude) J3 : train Cuzco/Aguas Calientes J4 : Machu Picchu + Haynapicchu J5 : vallée sacrée : Ollantaytambo et sites environnants, et retour à Cuzco le soir, ou le lendemain. Pour la suite : trek de l'Ausangate à faire entre 3 et 5 jours, puis direction Arequipa, éventuellement le canyon de Colca sur 2 jours, puis direction le lac Titicaca (on pense rapidement aller sur la rive bolivienne). Ensuite, remontée à La Paz, on s'acclimate 1j, puis trek à 2 ou 3h de La Paz : http://www.voyage-bolivie.com/trekking/takesi-3j.htm (nous ne passerons pas par une agenc) Ensuite, tout dépendra de notre temps restant : dans l'idéal, nous aimerions faire le Salar d'Uyuni, puis aller jusqu'à Sucre et/ou Potosi, pour reprendre un avion Sucre/Lima. Sinon, retour en avion La Paz/Lima !

En écrivant ça, je me rends compte que mon itinéraire est tout aussi ambitieux que celui de Choumicat ! Vous en pensez quoi ?
PA Patrick7543 ·
Je n'aurais du demander l'itinéraire car à chaque fois c'est pareil, une petite pointe nostalgie s'installe ! Si vous n'êtes pas habituée à l'altitude Cuzco étant vers 3600m prenez bien le temps de vous reposer en arrivant et suivez les conseils des guides pas trop manger pas trop d'alcool et maté de coca à volonté! Journées1 à 3 les possibles mal être liés à l'altitude mis à part ça devrait aller. Le Machu Pichu n'est plus qu'à 2800m mais c'est déjà haut et la grimpette jusqu'au Wayna Pichu demande du souffle. L'Ausangate connais pas. Arequipa ( environ 2200 m )superbe mais pour le trek au canyon de Colca il faudrait essayer de réserver avant et l'altitude monte a plus de 4300m . A Arequipa on trouve un hôtel (trouvé grâce au guide à l'époque) qui s'appelle la Casa de me Abuela, très sympa avec une piscine (fraiche) ils ont une petite agence de voyage qui conduit au Canyon. Vous trouverez plein de boites qui propose ce trek. Titicaca bolivien , j'aime beaucoup Copacabana trajet en bus vers La Paz pas de problème, pensez à bien remplir les formulaires avnt le passage en douane entre les deux pays. La Paz on approche des 4000 et même plus avec l'aéroport del Alto, il faut du souffle! Pour le Salar d'Uyuni à partir de Tupiza ou d'Uyuni c'est un sens ou l'autre , j'étais parti de Tupiza avec Tupiza Tour très bien arrivée du tour à Uyuni. Bus chaotique jusqu'à Potosi. Potosi Sucre par la route sans difficulté si vous pouvez, arrivez à Sucre un Samedi pour pouvoir aller au marché de Tarabuco le Dimanche. Avion Sucre Lima OK en revanche ça risque de vous couter assez cher de faire La Paz Lima en avion, le plus simple et de reprendre un bus pour Puno et de prendre un avion Juliaca Lima.

Allez fini le blues , bon voyage !
CH Choumicat ·
Merci à tous pour vos conseils Effectivement, j vu qlq photos de potosi, j l 1pression qe ça vaut le détour , je vais essayé de l Insérer dans mon programme Pour gagner du tps, et mener à bien mon objectif, je compte prendre des vols internes Par contre, qlq un peut m aider à choisir 1 aagence pour 1 trek en Amazonie ? J hésite à faire l côté Pérou ou Bolivie

Merci encore Bisesss 😉

Similar discussions

You might also like