Trajet Arequipa - Sucre et Salar de Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage au tour du monde à petit budget. J'ai deux questions sans réponses. Pourriez-vous m'aider??

- Quel est le meilleur moyen de passer d'Arequipa (P) à Sucre (B) (ou ptosi ou Uyuni)?? En avion il y a 4 escales et en bus c'est très très long....

- Est-il possible de visiter le sud de Lipez et Uyuni a partir de San Pedro de Atacama afin darriver a Ptosi?

Merci pour ces renseignements précieux pour moi.
My home is, where my backpack is.
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Marta,

Est-il possible de visiter le sud de Lipez et Uyuni a partir de San Pedro de Atacama afin darriver a Ptosi?

Tout à fait, c' est personnellement ce que nous avons fait : la classique excursion de 3 jours en 4x4 entre San Pedro d' Atacama et Uyuni via le Sud Lipez et le Salar ; puis le bus local entre Uyuni et Potosi .

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Nous sommes visité en famille le perou et bolivie ete 2013. Nous avons rejoint sucre en bus depuis arequipa. C'est tres long mais nous avons fait des etapes (isla del sol , la paz)

Pour le salar, nous avons fait potosi puis tupiza puis le salar en sens inverse du circuit classique (moins de monde et lever du soleil sur le salar le dernier jour !!!)

Je te laisse le lien de notre recit (cf dans ma signature) Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t'aider pour ta préparation. N'oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour Bon voyage
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
MA Marta2010 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je pense que d'arequipa nous allonsretourner sur nos pas jusqu'a San Pedro et de là nous visiterons le salar et sud de lipez car lus avons déjà visité la paz, isla del sol, ...

Concernant les agences a partir de San pedro qui propose les visites d'uyuni et lipez, sont elles toutes similaires et dans les memes prix ou il y a en qui sortent vraiment du lot??

Merci d'avance :) :)
My home is, where my backpack is.
BE Benji5665 Regular ·
Rebonjour

Sur san pedro, je ne peux malheureusement pas te renseigner. Nous etions partis de tupiza !
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
AN Ananaisnais ·
Bonjour,

Je me glisse dans votre discussion. Mi novembre, nous serons 4 à passer par cette région avant de rejoindre Sucre. Il y a beaucoup de chance pour que nous ne puissions pas y rester plus qu'une nuit.

Pensez-vous qu'un des tours aussi court soient possible? En partant de Tupiza au matin et en dormant près du Solar, pour être le 2eme matin, cela vaudra-t-il le coup?

Merci pour votre retour,
AN Ananaisnais ·
Salut Salut,

Nous aimerions savoir ce que vous avez le plus aimé en partant de Tupiza. Nous ne pourrons pas réaliser un tour de 3 jours (avion à Santa Cruz pour ma maman quelque jours plus tard).. et nous aimerions pouvoir choisir les stops du sud Lipez et voir le Salar. Comme nous serons 4.. la privatisation d'un 4x4 ne sera pas trop chère nous pensons.

Ensuite, avez vous des idées d'excursions sympathiques en partant de Sucre. Nous pensions au Parc Amboro. Mais si nous manquons de temps peut-être que nous resterons une nuit de plus dans la ville de Sucre pour se reposer et visiter les alentours proches.

Merci par avance pour vos réponse.
TG Tgley Regular ·
Si vous n'avez que deux jours, vous devrez partir d'Uyuni, vous ne verrez guère plus que le Salar. Les excursions au départ de Tupiza vers le salar d'Uyuni se font en 4 à 5 jours, impossible de réduire la durée, les distances sont importantes !
AN Ananaisnais ·
Merci Thomas,

Si nous rajoutons une nuit, penses tu qu'en partant de Tupiza, il est possible d'aller directement vers les lagunas et d'y passer la nuit, avant de remonter vers le salar pour la 2eme nuit? Il y a t-il une piste de Tupiza sans trop devoir remonter ?

Nous discutons avec des agences pour connaitre les possibilités, mais comme tu l'as dis, pour une seule nuit, en venant d'Argentine il vaut mieux monter directement à Uyuni en bus collectif qu'en 4x4. Et de là, y faire un tour du Salar.

Merci en tout cas! A.
TG Tgley Regular ·
Impossible, j'ai pas de photo de la piste sous la main, mais c'est de la mauvaise piste ! Entre Tupiza et la laguna verde les 4x4 roulent rarement à plus de 20km/h et les distances sont importantes. Si tu veux des conseils pour essayer d'optimiser ton trajet tu peux me contacter en MP.

Amicalement

Thomas
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour On y était il y a 2 semaines et je te donnerais la réponse suivante : tout est possible si tu trouves l'agence souple qui écoutera et saura t'orienter. Nous étions 4, avons privatisé une voiture et rencontré plusieurs fois le monsieur de l'agence à Tupiza (los salares) pour dire exactement quels stops nous voulions, où dormir etc. Et rebelote chaque soir avec le chauffeur guide pour organiser la journée du lendemain. Ils ont su nous apporter toutes les solutions, on n'a pas croisé un touriste en 4 jours et on a tout fait à notre rythme. On était ravis ! N'hésite pas a faire plusieurs agences, certaines sont souples et d'autres pas. Voici mon récit http://www.anousletour.fr/uyuni-et-le-sud-lipez-les-plus-beaux-paysages-du-monde/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr

Similar discussions

You might also like