Trajet Uyuni - Arequipa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello,

je pars 4 semaines à la découverte du Pérou/Bolivie, les 16 premiers jours je sais exactement ce que je fais, entre lima/Cuzco/machu pichu/lac Titicaca/Lapaz/Uyuni pour ensuite faire un tour dans la salar, mon gros souci c'est qu'après j’envisage de remonter vers Arequipa et là c'est un peu le flou niveau transport, auriez-vous une idée? Savez si c'est obligatoire de passer par le chili?

Merci pour votre aide
RO Rodolphe78 ·
Je crois que tu n as pas le choix ! mais passer par le Chilie c superbe !! le dessert de Atakama c tres bo ! Tu peu prendre le train pour passer la frontiere Chilie-Perou . A Arequipa n oublie pas d aller marcher dans le Canyon de Colca ! Inoubliable .
Découvrir tout partout
SO Sofii ·
Merci Rodolphe :) passage obligé par le chili, du coup quel est le plus rapide pour rejoindre Tacna via la panamericaine?dans certains tours au salar il est possible de s'arrêter à San pedro de Acatame, une idée de l durée du trajet pour rejoindre tacna voire arequipa? merci
RO Rodolphe78 ·
Je ne me souviens plus du temps en bus de san pedro a Arica mais il y a des bus tres regulierement , et au Chilie les temps donné sont precis ! par contre au Perou c souvent plus alleatoire !!! En tous cas a Arica tu peu prendre un train qui t amene a Tacna , le matin il y a de nombreuses Peruvienne qui viennent travailler au Chilie et inversement le soir ! tres contemporain !! tacna n est pas tres jolie mais ideale pour faire reparer du matos genre couture ou electronic ... le conseil c de choisir une compagnie recommander dans les guides car si tu cherche pas cher attend toi a de retrouver dans un taxi bus et prend toujours quelque chose de chaud avec toi ds le bus car les passages de col a plus de 4000 m peuvent transformer le bus en frigo !! Mais tous cela reste de bon souvenir a present !! je reste a ton ecoute si tu as besoin d autre info ! Ciao
Découvrir tout partout

Similar discussions

You might also like