Cadeau pour une famille péruvienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Petite question car vraiment je ne sais pas quoi offrir ??? Oui cet été je vais chez une famille au perou que je ne connais pas et j aimerais leur amener un petit cadeau sympa autre que la tour eiffel et des choses dans le genre 😛 merci pour votre aide
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
LE Lexa Veteran ·
Salut!Bah!J'ai autant d'imagination que toi pour les cadeaux donc...Je ne sais pas quoi te proposer... un couteau suisse?non, tu es française, ça le fait pas! un cd de Charles Aznavour?pas sur qu'ils kiffent!ce bon vieux Charles. Bah!une sorte de demie globe avec de la neige et une tour eiffel à l'intérieur?ah!ouaih!mais tu veux offrir un truc d'original... Galère!Galère!Ton histoire, j'ai trouvé euréka!On n'est français, bah! une bouteille de parfum française...😛Comme ça ils pourront la mettre dans le salon en décoration!🙂

Tu vois quand on cherche, on fini toujours par trouver une solution!(prend une bouteille de parfum qui tape à l'oeil)Ah!Ah!

A plus!Lexa 😎
MY Myriamita Regular ·
merki ouahhhhhhhh jcrois que pour le couteau suisse et le cd je ferai limpasse dessus mais merci de lavoir proposé 😉 pour le parfum tas raison peut etre pas le dernier de chez guerlain ou st laurent mais un truc qui sent pas les chiotes quand meme🤪 !!! car vraiment jvois pas du tout ce que jpourrais ramener de notre vieille petite France 🙂 D ici août jai de quoi reflechir merci pour tes propositions (à méditer hi hi hi !!! )
mymy

WA Wapiti74 Veteran ·
Une spécialité française Mymy ?! 😏😏

Quelques bons morceaux de fromages bien de chez nous... ça va parfumer tes affaires c'est sûr ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Essayes peut-être de cibler le cadeau en fonction des besoins de cette famille et d'opter pour quelque chose qui leur sera utile tous les jours. Les connais-tu ?
SC Sch Globetrotter ·
Ce n'est qu'un exemple mais bon, en embarquant pour l'île d'Amantani, des cadeaux pour la famille chez qui l'on va séjourner sont bienvenus (pas obligatoire mais bien la moindre des chose quand on voit à quel point ils se mettent en 4). J'ai donc demandé conseils aux locaux, réponse : des pâtes, de la semoule ... de l'alimentaire. En repartant, Betina, chez qui j'étais, me demande si je peux lui donner du shampooing ..? J'avais laissé le mien avec mon gros sac sur le continent, mais je me suis fait le plaisir de lui en faire parvenir 2 grandes bouteilles via son mari capitaine de la navette de l'île dès mon retour. Si tu avais vu son sourire ... il en disait long, et je comprends car j'ai trouvé que cela était cher pour le pays (pas pour une Européenne attention). Autre cadeaux qui sont très appréciers, les fournitures scolaires, très chers pour le pays, dérisoirs pour nous mais très utiles et même nécessaires (à acheter sur place car bien moins chers qu'en France et cela évite de les transporter).

Les photos de mes proches que j'avais emmenés les fascinaient, pas pour ceux qui étaient sur la photo, mais pour ce qu'il y avait autour, les paysages de France. Alors peut-être qu'un livre sur nos plus belles régions avec de belles illustrations (et en Espagnol, ça complique un peu la recherche !! 😉) ferait plaisir. Tu peux aussi faire toi même un album de ta région et de ce qui te paraît intéressant. Plus qu'une petite tour Eiffel (surtout que G.Eiffel est très présent dans tous le Pérou, de Trujillo à Tacna et autre .... il a réalisé, ou son école, énormément de monuments, bâtiments, gares etc ... l'un d'entre eux est même sur leur monnaie nationale donc ...), préférer un vêtement.

Bon voyage 😉
LE Lexa Veteran ·
Salut, ouaih!Pour le parfum, je blaguais.Ouaih!Trouve quelque chose de plus fonctionnelle...

Mais quoi?Là je ne peux pas te renseigner...

Peut-etre que ceux qui connaissent bien le Pérou, pourront-nous renseigner? 😉

A plus! Alex 😛 (mince je n'avais pas vu que Sch t'avais donné plus de précisions!)
TO Tom29 Regular ·
Bonjour

Un parfum francais !!!! Leur image de la france c'est paris et la tour eiffel, mais c'est aussi les parfums. Un petit tableau representant un paysage typique de la France peut etre sympas Un Livre de recettes de cuisine, on fait de la bonne bouffe parait-il. Tu peux raporter aussi un gateau ou quelque chose comme sa typique de ta region ( a condition qu'il se conserve bien ).

Voila quelques exemples.

Bonne chance !
TO Tom29 Regular ·
Mais c'est vrai que tout depend dy "type" de famille dans laquelle tu vas. D'ailleur avec quel organisme pars tu si c'est avec un organisme ?

Autre suggestion une bouteille de vin, on est bien connu la bas pour notre vin.
MY Myriamita Regular ·
merci pour tes reponses jvais etudier tout ça😉😉 sinon je pars avec un organisme de sejours linguistik E.S.L. petite ecole sympa sur les hauteurs de Cuzco

voilà
mymy

MY Myriamita Regular ·
tiens wapiti oui c est ça un bon ptit camenbert ou crotin de chevres de lauvergne pourquoi pas !!!!😉
mymy

MY Myriamita Regular ·
merci pour ta reponse tres complete et precise mais c est vrai que je ne connais pas la famille ds laquele je vais loger a part que ce nest pas une famille de la classe moyenne voire plus donc pas de besoin materiel ... donc un bouquin sur la france ou une region pourquoi pas ça pourrait etre sympa😉

merci pour tes infos a+
mymy

MY Myriamita Regular ·
oui oui le parfum je laisse tomver c est sur😛 franchement cest un mauvais plan lol mais bon cetait bien essayé !!!! on ma suggéré un bouquin sur la francia, pourquoi aps !!

a+
mymy

PA Patrire ·
Allo, Pour répondre a ton interogation, j'ai le gout de te dire de leur apporteur du bon sirop d'érable du Québec !!! Comme c'est surement impossible pour toi, je peut te dire d'apporter des petit jouait pour enfant ( ex: des bulles qui se forme lorsqu'on souffle dans un petit anneaux, des petites boules rebodissantes bref toutes sortes de jouet ) Les enfants du Pérou ( et il sont nombreux ) aiment beaucoup joué et n'on souvent que un ou deux petit toutou ! Pour ma part, j'avais apporter ce genre de jouait et ils ont beaucoup apprécier. J'espère que ça te donne un peu d'idée...

Bye
Le temps n'a pas été suffisant pour plus amples partages... et nous ne le regretons pas car les jours de retrouvailles ne manque jamais !!!
LE Lexa Veteran ·
Salut!La famille à qui tu rends visite c'est des gens qui font partie de la classe aisée?

Si c'est le cas, c'est clair, t'amuse pas à ramener des souvenirs made in china!

A plus!
TO Tom29 Regular ·
Bonsoir

Un Chanel n°5 avait fait tres plaisir a ma mere d'acueil, j'avait aussi offert un bouquin sur ma region (la Bretagne) et des un livre de recettes de cuisine bretonnes, qu'il avaient beaucoup aimes.
MY Myriamita Regular ·
salut

jaurai bien aimé pour le sirop derable miam miam mais bon comme tu dis c est imposible. Oui pour les enfants cest sur que ça je ne manque pas didéees cest plus facile🙂mais là cest pour une famille plutot aisée donc je sèche... merci quand meme pour tes idées a+
mymy

MY Myriamita Regular ·
oui cest ça cest plutot une famille "bourgeoise" donc jai faire ds le truc soft un ptit bouquin ça devrait faire plaisir

merci a+
mymy

MY Myriamita Regular ·
oui merci je crois que jaime bien ta propositions du bouquin sur une region et un livre de cuisine pour moi ça sera Paris niveau spécialités culinaires ya pas trop mais bon. En tout cas merci car jy avais pas pensé. tu y a été avec quel organisme

a+
mymy

TO Tom29 Regular ·
Bonsoir

J'y ai ete avec AFS "vivre sans frontiere", qui propose des sejours d'initiation au au developement et des scolarités. j'ai passe 6 mois a Huancayo avec le programme d'initiation au developement.
NO Nomades2005 Regular ·
Pour le cadeau .Des photos de toi et ton entourages à Paris et peut-être un tricot (artisant) .Pour le reste tu verras sur place.

Bon voyage 🙂Nomades
La vie c'est comme le vélo. Pour rester en équilibre il faut avancer http://web.mac.com/nomadesavelos
PR Primicita Regular ·
Pour avoir un correspondant péruvien à qui j'envoie des cadeaux par la Poste, je me suis posée la question moi aussi.

Je lui avais envoyé un livre avec beaucoup de photos sur ma région. Ca lui avait beaucoup plu. J'avais envoyé aussi de la lavande !!! Ca court pas les rues là bas. Pour la maman, ramene lui des graines de fleurs de chez nous... nos herbes de provence etc

Moi je suis du sud donc je pense à des choses du sud.

Mais, sinon, ne peux tu pas amener une bouhteille de cidre normand, champagne ou vin ?

J'avais aussi offert une affiche (de Toulouse mais ça peut marcher aussi pour Paris (va aux Halles Chatelet il y a une boutique avec plein d'affiches) ou pourquoi pas une affiche d'un film français (je pense à Amélie Poulain par exemple) !!

Enfin, autre idée : le maillot de l'équipe de France ou de zizou !!! avec l'étoile bien sûr !!! Ca fait un peu chauvin mais ça passe trés bien !

Sinon, à mes cousins en Argentine, je leur avais ramené plein d'échantillons de parfums français. Ca leur avait beaucoup plu.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider

Bon voyage

Primicita
ES Espoiraujour ·
slt!! Pas de probléme pour famille peruvienne, tu peux ammener plains de souvenir de la france, vins, un parfum pas cher exemple, des petis trucs que pour eux c'est génial, tu verras donc, bonne chance pour ton voyage😉 et profite au maximun ............... et surtout prend plains de photos!!!!

de la part de L'association humanitaire "lesoubliesduperou@hotmail.com

Cathy
TO Tom29 Regular ·
Sacrilege !!!!!!!!!!!! Du cidre breton pardi !!!!!!!!
MY Myriamita Regular ·
merci ta reponse ma eclairé et toi aussi appremment tu proposes lidée du livre jcrois que je vais opter pour ça😉

merci a+
mymy

MY Myriamita Regular ·
ah oui une buteille de cidre mais moi j irai plutot l acheter en grande surface et puis cest pas vraiment un truc typique de chez moi😉. jcrois en tout cas tout le monde ma bcp aidé et là je peux pas dire que je naurai pas eu didées😛😛

a+
mymy

MY Myriamita Regular ·
😉😉merci pour tes infos maintenant je suis plzeine didées je nai plus qua menvoler vers el Peru qui maccueillera les bras ouverts...je nattend que ça !!!! jai hâte dy etre !!!

a+
mymy

AL Alexistls ·
100 % satisfait une bouteille de vin type sauternes avec une belle étiquette, un saint-émilion, un muscat. des chocolats - au lait et noir - Du foie gras en bocal. Une affiche du Moulin rouge et voilà 😉

A+ Alexis
Alexis
MY Myriamita Regular ·
bien tous ça est très gastronomique 😛😛 mais les chocolats dans les valises jpense quils ne tiendront pas le coup 🤪 mais pour le foie gras c est original je note l'idée !!! merci

avec tous ça je vais faire des heureux !!!
mymy

AL Alexistls ·
Pour les chocolats en voyage, dans le bagage à main. 😛
Alexis
SC Sch Globetrotter ·
Salut Primicita, Tu n'as pas eu de problème à la frontière avec des graines ? Je te demande car on m'a confisqué une pomme à cause de ses pépins à celle du Chili. Les importations de ce genre sont interdites dans énormément de pays (depuis qu'un anglais leur a "chipé" des graines d'Helvéa pour les exporter en Asie, ils se méfient, et ça ne date pas d'hier).

Similar discussions

You might also like