Voyage au Pérou en octobre 2009: vêtements à emporter, cadeaux pour les Péruviens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour je pars au pérou du 7 au 19 octobre LIMA-NAZCA-AREQUIPA-CHIVAY-PUNOAMANTANI-CUZCOURABAMBA-MACHU PICCHU- j'aimerais savoir quels sont les vetements à emporter pour cette période et quels sont les petits cadeaux que l'on peut emmener aux péruviens(savons, crayons, vetements) merci par avance véronique
Vero
DU Dumé74 Regular ·
Salut a toi aventurière, Perso moi j'ai suivi les conseils de Los Ninos, qui j'espere ne tardera pas a te faire signe (www:losninosdelsol.org) donc j'ai apporté dans la mesure du possible, des vêtements chaud de type polaire, chaussettes et des ballons de plage (beaucoup😛) les feuilles et crayons de couleurs tu peux laisser tomber🤪.. bon voyage😏
Dùmé74
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir dùmé 74

J'espère que ce que tu as apporté a été apprécié................dis moi....

Tu etais parti en debut d'hiver, je crois....

Maintenant on va vers la periode plus chaude.

Los ninos
DU Dumé74 Regular ·
Hola 😉!!! Oui je suis parti tout le mois d'aout et ça a été un choc c'est un très beau pays. Pour les enfants j'avais dévalisé les armoires de mes filles, de la polaire essentiellement quelques chaussettes de rando et des ballons de plage qu'une piscine m'a gracieusement donné, et 2 kilos de bonbons...ça a fait des heureux😊 donc en résumer comme on a droit a 2x 23kilos en bagages, j'incite les personnes allant au Pérou a prendre un 2eme sac (pour les fringues ou autre dans la mesure du possible) pour ce qui concerne les crayons de couleurs et le papier, c'est clair il faut oublier.. @++ los Ninos et encore pour les conseils que tu m'avais donné.
Dùmé74
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour, nous revenons du Pérou et les enfants sont très demandeurs de petits cadeaux, il est préférable d'acheter sur place des gateaux secs, à la place des bonbons, pour ne pas favoriser les carries. Dans les montagnes nous avons croisé des familles vraiment très pauvres, tu peux emporter des vétements chauds, surtout taille enfants, pour leur en faire cadeaux. Pour toi, T shirt pour les journées et gros pull et bonnet (péruvien...) pour les soirées qui sont froides, surtout sur le Titicaca. C'est un pays FABULEUX, tu seras ébloui, si tu veux un aperçu. Bon voyage
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
AZ Azteca1951 Regular ·
En ce qui concerne le froid, on vient de me suggerer de partir avec des vetements type thermo...tyl. Il y a la marque mere boulevard Haussman (pour les parisiens, peut-etre ailleurs). Sinon il y a le produit generique dans tous les grands supermarches. Evidemment on peut les acheter par correspondance. On me l'a surtout conseille pour les voyages de nuit en bus et bien sur la nuit sur les hauteurs. Des amis m'on meme dit que parfois ils en avaient mis deux a la fois. 😉 Evidemment cela ne concerne pas la region de l'Amazone et bien d'autres d'ailleurs.

En ce qui concerne les cadeaux, il vaut mieux les donner directement. Que ce soit des stylos a une maitresse d'ecole a La Havane ou des vetements dans un village au Mexique ils font l'objet de commerce apres. Je laisse aussi des vetements ou objets survets, T-shirts etc... et c'est pourquoi pour le courant je trouve plus simple de ne pas partir avec des marques, y compris en cas de vol.
Heureux au soleil du Mexique
JO Josse1312 Regular ·
Je suis en ce momemt sur la route AREQUIPA CABANACONDE et je viens de visiter LIMA PISCO NASCA AREQUIPA. il fait extremement chaud dans la journee plus de 30 , prevoir teeshirt.Le soir il fait frais une petite laine polaire. Je ne sais encore le temps que je vais trouver a CABANACONDE et PUNO .... Pour les petits cadeaux, j ai ete recu dans ecole la directrice m a fait visite classe il y a des enfants qui sont tres pauvres des crayons et stylos sont les bienvenus...ne les donner qu a la maitresse. Des vetements d enfants a la croix rouge, ou dans les dispensaires.Quantite de petites babioles ou petits jouets en echange d un joli dessin, garde des feutres ou pastel et quelques feuilles les enfants aiment dessiner,

desole pour les fautes mais j ai beaucoup de mal a ecrire sur ce clavier qwerty les touches sont effacees

bonne preparation de voyage

Un pays tres attachant plein de couleur et de sourire

Jocelyne
JO Josse1312 Regular ·
hola

Suite.... toujours des teeshirt pour CABANACONDE et polaire le soir, il fait dans le cañon une chaleur accablante.Pour l imstant la gore tex ou coupe vent ne nous a servi a rien. Le duvet la nuit est utile, mais il y a toujours des couvertures tout de meme.

Hasta luego

Jocelyne

Similar discussions

You might also like