Pérou: à la recherche de chamane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Salut, Nous aimerions aller a la rencontre d'un chamane au pérou. est ce que quelqun en connait un?? nous savons qu'il y en a parmi la tribu des Shipibos qui occupent les rives du rio Ucayali, en aval de Pucallpa (ds le nord)... comment y accéder? et aussi ou trouver un guide qui parle leur dialecte...

merci a bientot
LO Loopkin Veteran ·
bonjour zoogma.

Nous aimerions aller a la rencontre d'un chamane au pérou. est ce que quelqun en connait un??

Vous pensez sincerement avoir cette information par internet?
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
ZO Zoogma ·
Bonjour,

et pourquoi pas???!! s'il y a un mystique sur ce forum... qui aimerait partager son expérience!
CH Chinook Veteran ·
Bon, puisque cela semble un défi, j'avais vu "une fois" (je suis belge) sur un forum une certaine Tatiana qui travaille dans une agence à Lima, Calypso je crois, qui parlait de cette possibilité. Je vais essayer de trouver son mail et je te transmet.

Chinook
Chinook
ZO Zoogma ·
ce serait cool 😉 merci.

a bientot
CH Chinook Veteran ·
De mémoire, tatianacalypso@hotmail.com mais ma mémoire peut être défaillante. Si je ne l'ai pas deleter, il est possible que j'ai cette info stockée dans mon PC au bureau ( eh oui, on ne peut pas bosser tout le temps)

Maintenant, ce n'est pas parce qu'elle en parlait que c'est réel.

Tu auras peut-être des réponses intéressantes des membres de ce forum qui ont vécu au Pérou

de toute façon, je regarde mardi et je te tiens au couant.

Chinook
Chinook
LO Loopkin Veteran ·
s'il est reelement mystique, il ne partagera pas son experience avec des inconnus, et surtout, ne trahira pas le chamane qu'il aura rencontre. Tu imagines Carlos Castaneda sur FV (Foro-Viaje, equivalent virtuel de VF) parlant de ses experiences avec Don Juan, comme ca, de message en message, et disant ou habite Don Juan et comment le contacter? Qu'il en parle deja dans un livre, et meme plusieurs, c'est deja suspect. Mais sur le net??? Soit ce serait bidon, soit ce serait une grave trahison.

Et comme dirait Philobate, moi je dis ca, je dis rien, hein...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, va voir ces quelques sujets de dicussions qui peut être te fairons revoir ta position ou du moins qui te fairons voir les choses sous un autre angle :

http://voyageforum.com/v.f?post=123704;search_string=psychotrope;#123704

http://voyageforum.com/v.f?post=102294;search_string=psychotrope;#102294

http://voyageforum.com/v.f?post=82155;search_string=psychotrope;#82155
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
FO Foineleti Regular ·
en ce qui concerne le perou, je ne sais pas mais en equateur nous avons passe 5 jours dans une famille avec un chamane dans la foret primaire . Rencontre exeptionnelle avec ceremonie .

il faut se renseigner sur place, aller dans les villages . nous avions la chance que le fils du chamane parlait espagnol car pour leur langue mon niveau est plus que limite. leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Des chamanes il y en a plein au perou, aussi bien dans les tribus natives que parmi les metis, dans tout le bassin amazonien (et notamment en haute amazonie.....la reputation des shipibo vient surtout du film de Yan kounen je crois) mais aussi sur la cote nord ou dans les andes.

En fait en renseignant sur place vous verrez que les locaux connaissent generalement tous des chamanes au moins de reputation.

Par contre, il est evidemment qu'aucun chamane serieux ne fera jamais de ceremonie, juste comme ca pour vous faire passer une soiree en experimentant quelque chose de nouveau. les ceremonies organisees par les agences ne sont jamais prises au sxerieux par les locaux ou ils en rient en disant que les idiots de touristes ne font escroquer par des charlatans ou cda les ennerve de voir que quelque chose qui a une valeur sacree pour eux est pris autant a la legere.

Au mieux, il faudra deja discuter avec lui de vos motivations etc....avant qu'il vous fasse participer et cela n'aura jamais le sens et la profondeur d'une ceremonie apres un jeune et une preparation dans une communaute native.
UL Ulyssetales ·
Bon, puisque cela semble un défi, j'avais vu "une fois" (je suis belge) sur un forum une certaine Tatiana qui travaille dans une agence à Lima, Calypso je crois, qui parlait de cette possibilité. Je vais essayer de trouver son mail et je te transmet.

Chinook

Ces posts sont très vieux mais je me permets d'y répondre pour toute autre personne qui s'y intéresserait comme moi....non mais sérieusement ne faites pas appel à toutes ces agences qui ont fleuries ces dernières années...C'EST DE LA PURE ARNAQUE....ils déguisent le premier autochtone qu'ils ont sous la main et te font avaler (propre et figuré) n'importe quoi pour que tu cash!
FO Foineleti Regular ·
oui je suis d accord, ces discussions datent un peu, et je suppose que le contexte a bien changé en 5 ans !des agences commençaient a voir le jour alors maintenant ????!!!!
celui qui n' a plus de reves est vieux
MA Marinefdgfjf ·
plein d'agences oui, à rurrenabaque en bolivie, n'importe quelle agence propose de l'ayahuasca avec un faux chamane pour 40 euros, c'est très courant. Et bien sûr quelle que soit la rencontre avec un chamane, un vrai chamane dans un autre contexte j'entends, un européen en voyage ne peut pas vivre la même chose qu'un autochtone qui est préparé depuis la naissance à passer un rite initiatique qui le rendra adulte et changera donc sa vie à jamais. A noter que pour cette même raison du manque de préparation, et pour d'autres raisons évidentes, l'ayahuasca filée aux touristes est particulièrement diluée par rapport à celle consommée lors de ces cérémonies.

Similar discussions

You might also like