Deux séismes dans les Andes péruviennes en mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
En moins d'une semaine ce sont produits 2 seismes que l'on peut qualifier de majeurs

le 19 Mai, un seisme de 6,4 ° sur l'echelle de Richter s'est produit dans le nord dans un triangle Jaen-Bagua Grande- Chachapoyas

C'etait la route.............

Hier, 23 Mai C'est le sud du departement de Ayacucho qui a été secoué en fin d'après-midi par un seisme de 6.0 ° (Richter). L'épicentre est estimé a peu pres à mi chemin entre Nazca et Ayacucho vers Huanca Santos

Une belle frayeur pour les habitants de la region puisqu'il a été ressenti à Lima et Cusco. Un mauvais souvenir pour les habitants d'ICA et sa proche region qui se sont rappelés un certain 15 Aout 2007. ( seisme de 7,9° Richter)

los ninos
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis qqs semaines il y a un accroissement des mouvements dans ce secteur (à + de 4)...

Celui du 23 mai, référencé d'abord à 5.9, vient d'être corrigé à 6.1 et celui du 19 est maintenant référencé à 6.0. Pour les détails: http://earthquake.usgs.gov/...uakes/quakes_all.php
LO Losninos Globetrotter ·
Mais nous sommes au Perou et il y a un organisme peruvien qui est tout aussi fiable et surtout qui est sur place.

Pourquoi allez chercher toutes les informations aux Etats-Unis. ??

Quant aux secousses de 4°, c'est toutes les semaines sinon plusieurs fois par semaine de Tacna à Tumbes

los ninos
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vais pas spécialement rechercher un organisme par rapport à son pays d'origine mais par rapport à sa fiabilité mondialement reconnue dans le domaine. Je ne vais pas non plus réfuter un organisme par rapport à son pays d'origine ! Il est très fréquent, dans ce domaine, qu'une annonce première soit corrigée par la suite et ce qq soit l'origine de l'information.

Tu peux regarder l'historique des mouvements dans la zone...

Il vient d'y avoir un 6.5 de l'autre côté de la frontière, au Brésil. Les mouvements peuvent être liés et se déjouer des frontières. http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Maps/10/290_-10.php
LO Losninos Globetrotter ·
Il est très fréquent, dans ce domaine, qu'une annonce première soit corrigée par la suite et ce qq soit l'origine de l'information.

Comme tu dis, ils ont dejà changé leurs chiffres

MAP 6.1 2010/05/23 22:46:51 -13.921 -74.325 94.8 CENTRAL PERU Une autre grosse difference, c'est qu'il n'est pas situé au même endroit que celui indiqué par l'IGP et le quadrillage par les mesures Mercalli est assez serré au Perou.........Ca va peut-être changer aussi...............affaire à suivre

Il est à noter que l'heure est au format GMT donc pour le Perou c'est - 5 heures

los ninos

Similar discussions

You might also like