Pérou: euros ou dollars américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour Dans le cadre d'un voyage organisé de 15 jours au Perou Peux-t-on utiliser des EUROS ou des DOLLARS US pour des achats courants ? J'attends vos conseils cordialement
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

nous avons fait un voyage au perou en 2013. Pas de probléme pour echanger des euros...il ya aussi des dab

Je te laisse le lien de notre site dans ma signature, rubrique perou

bon voyage
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Les achats courants sont en soles. Le taux des euros dans les casas de cambio n'est bon qu'au centre de Lima, pour le $ bon cours dans toutes les villes.
KE Kerguelen Regular ·
J'étais au Pérou l'automne dernier et il n'y avait pas grande différence de taux de change (euro) entre Lima, Huaraz et Aréquipa. Le meilleur taux que j'ai trouvé était à Huaraz. Gilles
Non, crois moi, au centre de Lima pres de la Banque Centrale, il y a des changeurs avec un bien meilleur taux. Mais uniquement la.
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Peux tu préciser exactement à quel endroit tu as ce très bon change, car nous avons l'habitude de changer dans la rue ocona près de la place San Martin, oú les casas de cambios pratiquent des cours assez interessants, mais nous sommes prêts à changer nos habitudes s'il y a mieux. Merci
LA Laurencebrux Regular ·
Le plus simple: tu prends environ 100€ que tu changes à l'aéroport (à un très mauvais taux). De quoi prendre ton taxi et payer tes petites dépenses le premier jour (cela va aussi pour 50 ^^). Tu retires ensuite au distributeur automatique directement en nuevo soles sans t'embêter à aller changer des sous. Je comprends que ceux qui vivent au Pérou retirent en dollars et changent ensuite en nuevo soles (meilleur taux) mais quand on voyage deux semaines, la différence de taux ne vaut pas la peine. (perso, même sur 5 mois, je me fais pas chier). Tes plus grosses économies, tu les feras en prenant une banque (en France) qui ne prend pas de commission.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
JO Jokkho ·
Le paiement en dollars est surtout courant pour les achats de grande importance : voitures, électroménager mais aussi hôtels, etc...

J'ai même vu certains boutiques qui acceptaient directement l'euro !
Notre blog sur le Pérou : http://www.voyage-au-perou.com
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Laurencebrux Nous ne comprenons pas ce que tu veux dire, nous pensons que ce n'est pas à nous que tu t'adressais D'autre part, ta réponse est assez incohérente, car tu proposes de changer des euros à l'aéroport à un mauvais taux, puis ensuite de tirer au distributeur en ville. C'est plutôt l'inverse qu'il faut faire, tirer au DAB à l'aéroport, puis si tu as amené des euros ou des dollars, les changer en ville en cherchant le meilleurs taux. Certaines banques ont des partenaires en Amerique du sud, comme par ex la BNP, partenaire avec la Scotiabank, ce qui permet de ne pas avoir de frais lors d'un retrait DAB.
Oui en effet c'est la que je change aussi.
LA Ladrech Veteran ·
Oui c'est le meilleur taux que nous ayons trouvé au.Perou. Nous allons eviter de changer des euros en ce moment car le cours n'est pas bien fort ces derniers jours. Nous allons plutôt changer des dollars que nous avions acheté il y a quelques mois à un très bon cours. Amicalement
Tu changes à l'aéroport à un mauvais taux une petite somme. Juste de quoi se payer le taxi et éventuellement l'hostel. Ensuite, tu retires en nuevo soles au DAB. Pourquoi s'embêter à amener des euros pour les changer? Tu vas devoir chercher l'adresse, t'y rendre, ... Pour aucun avantage. Perso, ma carte de banque ne me coûte rien (aucun frais) partenaires ou pas 😉
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
Je ne sais pas comment tu fais parce que les grandes banques en Belgique chargent environ 3,5 % sur les retraits dans les ATMs, que ce soit Visa ou Maestro. D'un autre cote, certaines personnes disposent de cash ...
J'ai tout simplement changé de banque! 😉 Je suis chez Argenta et avec la carte Maestro (débit), tu n'as aucun frais. Parfois, il y a des frais imposés par les banques locales mais en 5 mois, j'ai toujours trouvé des ATM gratuits. Par contre, au Pérou, contrairement à l'Equateur, les banques n'appliquent pas le cours "officiel" mais un cours un peu moins bon. Chez Scotiabank, le cours colle plus au cours officiel. Mais bon, cette différence de cours n'est rien en comparaison avec les frais que certaines banques européennes (la plupart en fait) prennent. J'ai une carte VISA que j'ai emmené pour avoir une carte de secours mais je n'en ai encore jamais eu besoin. (la carte VISA est d'une autre banque, Argenta ne propose que des cartes Mastercard avec des frais moins élevés que dans les banques classiques: 2,5%). La seule "contrainte" avec la carte Maestro est d'aller à sa banque avant de partir et de la débloquer hors Europe. Chez Argenta, on peut le faire de façon illimitée (jusqu'à ce qu'on demande qu'elle soit rebloquée).
LA Ladrech Veteran ·
Ton raisonnement est difficile à suivre, tu as tout à fait le droit de ne pas emmener des espèces, mais dans ce cas, tires directement à l'aeroport, il y a des distributeurs à l'aéroport, dont des scotiabank, celà t'eviteras de changer même une petite somme à un mauvais taux. Cordialement
Je ne savais pas qu'il y avait des ATM à l'aéroport. Mais n'ont-ils pas les mêmes taux que les bureaux de change présents? Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de voyager avec des espèces (excepté une petite réserve de sécurité).
Argenta et d'autres petites banques semblables, cela represente 1 % des gens peut-etre.
HO Hotbird Regular ·
Bonjour à tous,

je voudrai juste vous rappeler le sujet du post:

"Dans le cadre d'un voyage organisé de 15 jours au Perou Peux-t-on utiliser des EUROS ou des DOLLARS US pour des achats courants"!!!

Donc c'est pour une personne qui va partir pour un très court séjour et en plus organisé et en plus ce sujet à été traité des milliers de fois et cerise sur le gâteau la personne qui à écrite ce post n'a pas pris la peine de remercier ni quoi que ce soit donc vraiment vous vous embêtez pour rien du tout.
Franck
JL Jlma Regular ·
.... la personne qui a écrit ce post n'a pas pris la peine de remercier ni quoi que ce soit ....

Bonjour Franck. Votre remarque est très juste. Il a beaucoup d'internautes qui, comme Recabzh, posent des questions sur les Forums et ne remercient pas ceux qui leur fournissent des réponses. JLMA
TG Tgley Regular ·
Le sujet est un peu parti en vrille, un touriste en voyage organisé qu'est qu'il s'en fout de connaitre le meilleur taux à 3 centimes près ou d'acheter un frigo a Saga...

Au Pérou pour les achats courants on utilise des Soles !

On peut s'en procurer en changeant des euros ou des dollars au Pérou, ou plus simple en effectuant un retrait au distributeur d'une banque : surement la solution la plus pratique en voyage organisé. Il faut retirer le montant maximum pour limiter les frais (généralement 700 Soles a la banque BCP ou Scotiabank).

Normalement si vous avez payés une agence, ils sont sensés vous donner ce genre d'informations, sinon demandez vous pourquoi vous avez payés ;-)

Thomas
VO Volverdmc ·
Bonjour Dominique,

Pour payer les petits achats, il vaut mieux avoir de Soles.

Je te conseille d'arriver au Pérou avec d'Euros au lieu de Dollars Américains, et de les changer au fur et à mesure selon tes besoins. Je ne sais pas les villes que tu visiteras, mais à Arequipa, Puno et Cusco, le taux de change est meilleur qu'à Lima.

Pour changer, il y a de "casas de cambio" (bureaux de change) dans toutes les villes. Pour te rassurer (car il y a de faux Soles qui circulent) ils vont marquer les billet d'un petit tampon distinctif du bureau de change. Ainsi, au cas où le billet est faux, tu pourras y revenir et ils le reprendront. Mais rassure-toi, cela n'arrive jamais! Quoi qu'il en soit, je te déconseille de changer aux aéroports (surtout à Lima) ou dans les banques car leur taux de change est très bas.

Voici les taux de change approximatif: - Dolar Américain: USD 1,00 = S/ 3,01 - Euro: EUR 1,00 = S/ 3,34

Si tu veux retirer de l'argent, il y a des ATM partout. Ce sont ceux de "globalnet" (ATM jaunes) qui prennent toutes les cartes. La commission étant fixe (environ USD 7,00 pour un retrait de S/ 700,00 ou USD 200,00 maximum), il vaut mieux retirer tout l'argent dont on a besoin.

Je me tiens à ta disposition pour toute autre info... Bon séjour dans mon magnifique pays 🙂!

Rolando. rarenas@volverdmc.com
RE Recabzh Regular ·
Bonjour Dominique,

Pour payer les petits achats, il vaut mieux avoir de Soles.

Je te conseille d'arriver au Pérou avec d'Euros au lieu de Dollars Américains, et de les changer au fur et à mesure selon tes besoins. Je ne sais pas les villes que tu visiteras, mais à Arequipa, Puno et Cusco, le taux de change est meilleur qu'à Lima.

Pour changer, il y a de "casas de cambio" (bureaux de change) dans toutes les villes. Pour te rassurer (car il y a de faux Soles qui circulent) ils vont marquer les billet d'un petit tampon distinctif du bureau de change. Ainsi, au cas où le billet est faux, tu pourras y revenir et ils le reprendront. Mais rassure-toi, cela n'arrive jamais! Quoi qu'il en soit, je te déconseille de changer aux aéroports (surtout à Lima) ou dans les banques car leur taux de change est très bas.

Voici les taux de change approximatif: - Dolar Américain: USD 1,00 = S/ 3,01 - Euro: EUR 1,00 = S/ 3,34

Si tu veux retirer de l'argent, il y a des ATM partout. Ce sont ceux de "globalnet" (ATM jaunes) qui prennent toutes les cartes. La commission étant fixe (environ USD 7,00 pour un retrait de S/ 700,00 ou USD 200,00 maximum), il vaut mieux retirer tout l'argent dont on a besoin.

Je me tiens à ta disposition pour toute autre info... Bon séjour dans mon magnifique pays 🙂!

Rolando. rarenas@volverdmc.com

merci beaucoup de ta réponse Cordialement
LE Lecondor Veteran ·
renseignez vous avec votre banque. En effet les banques françaises (bnparibas, société générale .....) sont associées avec une banque péruvienne différente d'ou retraits de soles avec des frais réduits .

Similar discussions

You might also like