Hôtel à Cusco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je cherche un hotel backpacker (budget) avec les critères suivants. 1. proche de Plaza de armas (moins de 5 min de marche) 2. propre et sécuritaire 3. tenu par des Cusquenos ou Péruviens 4. eau chaude 5. déjeuner-café

S'il y a un lien internet, me le mettre svp.

Merci

M-A
marc andre
NO Noirdez Regular ·
Bonjour,

J'y étais en juillet 2007 et j'ai été à Samani, dans la même petite cours intérieure que l'Hospedaje Latino America, qui est située Ladrillos 436. Quartier entre la plaza de armas et San Blas [à vue de nez, 4min30 pour la plaza de armas :)] Numéro de tel : 23-29-21. Mail : samanicusco@hotmail.com Chambres doubles et triples avec ou sans salle de bain. Nous on a eu une double avec salle de bain pour 20 soles par pers par nuit. Super propre. Douche +/- chaude. Petit dej compris . Mais ... rempli a ras bord de Français car renseigné dans le Guide du Routard... Toit avec une belle vue, mais vraiment pas très grand !

Un bon souvenir en tout cas !
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
BE Benji13 Regular ·
salut

les prix des hotels indiqué sur le guide du routard 2008/2009, ont un peu évolués

ces prix correspondent aux années 2006,

http://www.geocities.com/casa_elena/

tenu par un francais, tres serviable, et qui connais bien la région

comptez 95 soles la chambre double avec petit dej, 55 soles la simple
BE Benbasket Regular ·
Ca date de 2003 mais voila ce que j'avais écris à l'époque : Il existe plus d’une centaine d’hôtels dans cette cité perchée. Nous gardons un bon souvenir de : Los Plateros – Calle Plateros (Nord ouest de la Plazza) pour 40 frs la nuit par personne. Il est situé à 30 mètres du centre dans une rue passante (Le petit déjeuner n’est pas terrible).
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
BE Benji13 Regular ·
Ca date de 2003 mais voila ce que j'avais écris à l'époque : Il existe plus d’une centaine d’hôtels dans cette cité perchée. Nous gardons un bon souvenir de : Los Plateros – Calle Plateros (Nord ouest de la Plazza) pour 40 frs la nuit par personne. Il est situé à 30 mètres du centre dans une rue passante (Le petit déjeuner n’est pas terrible).

40 francs 🙂 ou 40 euros😏
BE Benbasket Regular ·
40 frs !!! soit 6 euros de l'époque...
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
SU Suddenci ·
Bonjour, Une amie franco-péruvienne a un appart à louer juste à côté de ma maison. En fait c'est un coin de sa maison qui est complètement fermé et indépendant. Séjour + chambre avec lit deux places en mezzanine, douche chaude (le matin), cuisinière électrique si souhaité, entrée indépendante. Très propre, beaucoup plus que des hospedajes

Ce n'est pas un hôtel mais un appart' pour ses amis de passages qui se trouve libre en ce moment. Donc il n'y a pas de petit-dej servi. De plus c'est à 15 minutes de la place d'armes dans Wanchaq, le quartier résidentiel (il y a des bus), donc très sûr (j'y habite !).

Si ce n'est pas un hôtel backpackers c'est une vraie expérience péruvienne ! Vous vivez dans un quartier sans touristes donc où les boutiques ne multiplient pas par 3 leurs prix. Les épiceries vous vendent ce que les cusquenos achètent et non pas des produits importés. Vous pouvez manger très bien pour 2, 5 soles dans les pensions (sûres si vous éviter la feuille de laitue qui traine) au lieu des 20 soles minimum dans les quartiers touristiques de la Place d'Armes et de San Blas.

Le prix est de 320 soles la semaine, soit 100 $, pour l'appartement, que vous soyez seul, deux ou trois.

Merci de me dire si cela vous intéresse.

Cordialement, Nicolas
MA Markan ·
Bonjour Nicolas,

Merci pour l'info. J'arrive le 9 mai (samedi) en après-midi et j'attends quelqu'un pour le lendemain. Est-ce qu'il y a 2 lits?

Nous seront à Cusco jusqu'au jeudi. De là Nous allons faire le chemin de l'Inca. Ensuite, nous passerons 1 ou 2 nuit (dimanche et lundi) et nous quittons pour Puno.

Est-ce que je peux aller visiter en arrivant le samedi parce que ça pourrait m'intéresser?

Merci

M-A
marc andre
SU Suddenci ·
Bonjour Marc Andre,

Je demande à mon amie si c'est bien libre, de façon certaine, à se moment là et je vous dis.

C'est une très bonne idée de venir visiter ! Vous vous ferez un bien meilleur avis du lieu qu'avec des photos.

Pour les lits il y a certainement moyen de mettre deux matelas simples. Je vérifie et vous dis.

J'ai oublié de préciser qu'on y capte mon Wifi.

Bonne journée, Cordialement,

Nicolas
VA Valérie012 Regular ·
salut, dans san cristobal, il y a en a 2-3. un s'appelle samantara je crois. tres bien...
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
MA Markan ·
Salut Valérie,

Merci. Ça m'intéresse car je connais mal San Cristobal. J'y suis allé en 2004 mais j'ai peu été dans ce "barrio". Si en effet ça répond à mes critères, j'aimerais en savoir un peu plus si tu peux. J'ai reçu plein de réponses mais peu semblaient tenir compte de mes critéres...

Merci

M-A
marc andre
JE Jeantimarin ·
Bonjour Nicolas,

Nous aimerions passer quelques jours à Cusco du 4 au 10 mars approx. dépendemment de la possibilité de visiter le Machu Pichu ou non. Savez-vous s'il sera possible de se rendre sur ce site bientôt?

Peut-on louer l'appartement de votre amie pour cette période? Quelles seraient les conditions?

Merci. Nous attendons votre réponse.

Jean Dubois
SU Suddenci ·
Bonjour,

Je ne suis plus sur place. Cependant d'après les dernières nouvelles le Machu Picchu ne sera accessible qu'à partir de début avril (gageons que ce sera plus tard...). Je vous invite à regarder les sites suivants pour avoir des informations actualisées: http://www.saexplorers.org/clubhouses/cusco http://www.perurail.com/web/tper/news.html

Concernant l'appartement de mon amie je dois lui demander. Précisez-moi les dates de votre séjour et le nombre de personnes par Message Privé s'il vous plait, je lui relayerai.

Cordialement, Nicolas
OR Oryxtt ·
La demande n’est plus vraiment d’actualité mais l’info peut peut-être servir à d’autres personnes. Et puis, c’est aussi l’occasion de faire un peu de « pub » pour un projet qui me tient à cœur.

Il existe à Cusco une ONG dénommée CENPRODIC. Depuis 25 ans, cette association œuvre à l’amélioration des conditions de vie des peuples ruraux andins. Le site de l’ONG (http://www.cenprodic.org.pe/), même s’il n’est pas tout à fait à jour, vous donnera une bonne idée de l’idéologie de l’association et surtout du travail qui s’est réalisé durant les 20 dernières années.

Dans le cadre de son nouveau projet de tourisme alternatif, CENPRODIC est en train d’ouvrir une auberge qui fonctionnera comme un hôtel-école. En effet, l’association donnera des cours en cuisine, attention au bar et service de chambre à des élèves issus de milieux défavorisés. L’auberge permettra de récolter des fonds pour investir dans la formation des jeunes et donnera également à ces derniers l’opportunité de pratiquer leurs apprentissages dans des conditions réelles.

L’école devrait ouvrir ses portes en janvier 2012 mais la structure d’hébergement est déjà prête et attend ses premiers visiteurs. Pour 25.- Soles par nuit, vous disposerez d’une chambre avec SDB privée (avec eau chaude) avec accès à internet ainsi qu’à une petite kitchenette mise à la disposition des voyageurs. L’auberge est située à deux pas du centre historique dans un environnement relativement calme avec une vue imprenable sur la Plaza de Armas.

Pour être tout à fait honnête, mon avis sur la question n’est peut-être pas des plus objectifs car j’effectue actuellement un volontariat pour cette association. Cependant, je pense qu’il s’agit là d’une bonne opportunité de joindre l’utile, à savoir donner un coup de pouce à des projets de développement dans la région que vous visitez, à l’agréable, soit un logement sans prétention mais relativement confortable et à un prix abordable. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page réservée au projet http://www.wix.com/cenprodic/manoamano ou à envoyer un e-mail à cenprodicmanoamano@hotmail.com

You might also like