Pérou et incursion au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
j aurai voulu savoir s il etait faisable de faire "un petit tour" au bresil a partir du perou en passant par un trek ou un itineraire de jungle pas trop risqué au niveau secu que se soit au sud ou au nord peu importe sur 3 mois c'est plus maléable.

si vous avez passer la frontiere merci pour les infos.

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, tu te rends a Iquitos puis a Santa Rosa a la triple frontiere Perou/Colombie/Bresil. Tu peux te rendre a Tabatinga (Bresil) ou bien Leticia ( Colombie). De la, il y a un super trip a faire qui consiste a descendre le rio Yavari qui fait la frontiere Perou/Bresil. Je l ai fais sur 10 jours, ca vaut vraiment le coup, c est excellent.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
WA WallyGator Regular ·
En effet, ça à l'air bien sympa ! Tu peux nous en dire un peu plus ? Faut-il passer par une agence, Un guide, ou simplement louer un bateau ? Où dort-on ? Combien ça coûte ?

Merci,

Seb
En fait tu as plusieurs solutions :

La premiere c est la debrouillardise (celle que j affectionne le plus). Tu vas a l embarcadere de Leticia et tu discutes avec les motoristes pour convenir d un prix. Tu peux dormir a Santa Rita cote peruvien c est a 120 bornes de Leticia sur le rio Yavari, cote peruvien. C est un village oublie du reste du monde comme beaucoup de ces villages peuplant les bords d un fleuve. Il y en a d autres plus bas sur le fleuve. Demande l hospitalite, elle te sera offerte. A toi de savoir les dedomager apres.

La seconde (peut etre la plus sympa), tu as un israelien qui a une agence informelle a Leticia (il fait tout au black) et qui propose un sejour sur le rio Yavari, cote bresilien, il a sa propre lodge. Cela s appelle "Heliconia". C est un "hotel" (cela s appelle lodge) en plein coeur de la foret au bord d un bras du Yavari. Le principe est simple : tu payes (le prix depend du nombre de jours et du nombre de personnes) et tu fais tout ce dont tu as envies. Si tu as envie d aller pecher, tu prends une pirogue et tu vas pecher. Si tu veux aller marcher, idem. Pour aller chasser idem, pour aller se baigner idem, ...Il y aura toujours un natif pour t accompagner.

Voila, si tu es vraiment interresse j ai avec moi la liste des prix proposes par Heliconia en fonction du nombre de jour et du nombre de personnes (je ne travaille pas pour lui, loin de la, mais j ai trouve ca super sympa meme si le principe est vraiment basique).

A+
WA WallyGator Regular ·
Ouaip ! ça m'intéresse. Par contre mon niveau en espagnol et en portuguais se situe entre "médiocre" et "minable". Y a moyen d'avoir un "guide" qui parle anglais ?

Merci,

Seb
Non, ils parlent espagnol et portugais. Je te communiquerai les prix demain ou plus tard dans la journee car j ai le papier dans ma chambre et non pas avec moi.

A+
J ai un peu tarde car, a vrai dire, j avais oublie.

J ai la plaquette a avec tous les prix mais le plus simple est d aller voir le site internet qui suis et de contacter le mec pour qu il te transmette les prix (car si je dois tout retranscrire ca va prendre du temps) :

http://www.amazonheliconia.com/

Voila, a +
WA WallyGator Regular ·
Merci beaucoup. Encore une question : que faut-il au niveau vestimentaire pour pouvoir faire cette incursion ?

Seb
Rien de special, de l anti moustique, pantalon long, tee shirt a manche longue. N oublie pas ton maillot car tu peux te baigner et c est bien sympa (surtout que si tu chauffe Alirio (un des guides), il te preparera de la Caipiriña et c est bien sympa de s en boire une (ou plusieurs) petite bien fraiche au milieux du fleuve dans une pirogue). Les chaussures les plus adaptees pour marcher en foret sont les bottes en caoutchouc. Tu peux en acheter a Leticia pour une poignee de pesos Colombianos. A+

You might also like