Meilleur moyen pour se rendre de Cuzco à La Paz en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour! J'aimerais savoir le meilleur moyen de se rendre de Cuzco à La Paz en Bolivie, j ai regardé pour l'avion et 500$ Us je trouve ca beaucoup trop cher!!!😮 Est-ce faisable en train ou en bus?? Et quelle est la distance qui les sépare??

Deuxième question.... pour aller voir le lac titicaca, beaucoup de gens m'ont conseillé d'y aller du côté de la Bolivie car c'est plus beau parait-il!! Est-ce que des gens l'ont fait? Quelle genres d'excursions font-ils? Et sur combien de jour??

Merci de répondre à mes nombreuses questions!! 😛
val
TA Tanss Globetrotter ·
Le plus économique: bus Cuzco / Puno, Puno / Desaguadero, Desaguadero / La Paz

Mais si vous souhaitez de beaux points de vue sur le lac Titicaca (effectivement les plus beaux) il faut faire le détour par Copacabana et l'Ile du Soleil
VA Valerie44 Regular ·
Bonjour!!

Combien de temps ca prend?? Et combien ca coute??

Merci!!😉
val
TA Tanss Globetrotter ·
Prévoir 2 jours en passant une nuit à Puno
JG Jgresset ·
Oui, c'est tout à fait possible de faire Cusco - La Paz en bus. 2 possibilités: départ de Cusco à 7h le matin, mais tu es dans le bus toute la matinée, tu arrives à Puno vers 3.30 et là, au terminal terrestre on t'annonce qu'il n'y a plus de flotas pour rejoindre Copacabana, mais tu peux aller prendre un collectivo depuis un autre endroit pas loin du terminal terrestre, arriver à Desaguadero juste avant la fermeture de la frontière à 6h30 et prendre un minibus pour rejoindre la Paz. Tu as tout gagné, t'as passé la journée dans les transports, à stresser parce que t'es jamais sur d'arriver, y'a forcément un problème qui surgit... ou tu pars de Cusco le soir à 10h, arrivée 8h le lendemain matin à Copacabana, ca te laisse le tps de voir la ville, éventuellement prendre le bateau de 8.30 pour aller sur l'Isla del Sol ou la bénédiction des voitures à 10h et 14h en face de la cathédrale.

J'avais choisi la première solution, je me suis retrouvée coincée à Puno, c'est très moche et inintéressant, donc je te conseille la seconde option!

Ppour les prix: je me souviens plus de tout, je sais que Copacabana - La Paz ca coute 15 Bol si tu prends les collectivos et pas les bus touristiques, sinon l'aller La Paz - Cusco ca te coute 100 Bol.

Johanna
"It's not the places that matter, it's the people"
VA Valerie44 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, ca m'éclaire un peu plus!😉 Ou achetes tu ce billet (Cuzco-La Paz)?? Dans une agence de voyage à Cuzco??

Merci!! Valérie

🙂
val

Similar discussions

You might also like