Meilleur moyen pour se rendre en Bolivie depuis Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, J'atterris à BA le 14 juillet et j'y repars le 6 août. Entre temps j'aimerais me rendre en Bolivie et y passer un maximum de temps! Que me conseillez-vous en terme de rapport temps/budget ? Pour l'instant j'envisage de rajouter au moins un aller-retour en avion BA-Salta. Qu'en pensez-vous? Merci
MA MadrinaNC Regular ·
Salut! je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de rejoindre la Bolivie, mais vu que j'atterris aussi à Buenos Aires je comptais rejoindre Cochabamba en Bolivie par avion avec Aerosur, j'avoue que j'ai pas vraiment cherché ailleurs en fait!

Si quelqu'un connait un meilleur moyen je suis preneuse! :)
😄 Sophie 😄

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
KA Kaya120 ·
Hello,

Tu n'as pas beaucoup de temps, mais franchement l'argentine ainsi que la bolivie sont assez bien déservis avec les bus et y en tous les jours voir plusieurs pour les grandes villes. Maintenant je connais pas du tout les prix d'avion pour des vols internes. Ca dépend enfait si tu veux visiter le nord de l'argentine, pourquoi pas aller en bus sur la bolivie et prendre un vol retour sur BA ou le contraire. Puisque ton temps est assez limité, l'avion reste un bon moyen de pas "perdre" 3-4 jours dans tes trajets.

Salutations, Malika
PA Paul28 Regular ·
Bonjour, Je pense définitivement que le meilleur moyen de transport en Argentine est le bus longue distance, rapide parce que de centre à centre, économique, confortable et également économe de temps en profitant en partie des nuits, sans pour autant perdre totalement la découverte des paysages traversés aux meilleurs moments, coucher du soleil et lever du jour et en prime s'offrir des étapes dans des lieux majeurs. Voilà pour un sentiment personnel. Pour le fait de consacrer le maximum de temps à la Bolivie, il faut dans ce cas tirer une ligne droite de Bs As à Mendoza, puis une seconde de Mendoza à Salta et à partir de là vers le nord se retrouver déjà en pays andin, excellente introduction à la Bolivie. Le passage à la Quiaca se fait sans problème et représente un bon point d'entrée à mon sens pour découvrir la culture bolivienne du sud au nord. Tupiza, le Salar (3 ou 4 jours), Uynuni, Potosi, Sucre, Cochabamba (de préférence un dimanche), La Paz avec une excursion au lac Titicaca et retour de la Paz à Bs As pour les étapes clés. Votre timing devrait pouvoir cadrer sans problème en incluant d'autres découvertes. A titre indicatif, Bs As-Mendoza c'est environ 15h de bus de nuit et Mendoza-Salta 18h. Ca me paraît plus judicieux de réserver l'avion pour le trajet retour vers Bs As quand les sens sont déjà un peu émoussés des émotions les plus fortes. Bonne préparation et surtout bon voyage. Paul.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
TS Tsarang974 ·
Je fais le même trajet que toi avec quelques jours d'avance. J'ai pris un aller retour BA-Cochabamba pour environ 300 euros. Tu peux t'arrêter à Santa-Cruz si tu veux et poursuivre en bus. Tout dépend de ce que tu comptes faire en Bolivie. Depuis Cochabamba, il y a 1 bus par heure pour LA PAZ. Compter environ 7 heures.

Après, je prends un 4X4 chez Petita pour le Sud Lipez. Il y a 2 ans, j'avais pris une voiture à Santa Cruz.

Bon voyage
Tsarang974 Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/dlarcelet/
TH ThomasLav Regular ·
Ok, moi j'ai pris un aller simple pour Salta en avion puis le retour de Santa cruz... Pour environ 350Euros/Pers. C'est un peu plus cher qu'un A-R pour Santa cruz, mais ça correspond plus au trajet que je souhaite faire en Bolivie...

Similar discussions

You might also like