Nord ou sud du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P1
Bonjour, Nous préparons notre itinéraire d'un mois au Pérou 14 juillet -12 août : Petite question : vaut il mieux commencer par visiter le nord ou le sud plus touristique ? Merci de vos réponses ;-)

Il existe autant de voyages que de voyageurs 🌍
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Philippe,

C'est bien sûr une décision personnelle, mais il y a plus de civilisation pré-incas dans le nord. Du coup, d'un point de vue archéologique, il fait sens de commencer par le nord et ensuite le sud.

Bon voyage !
Martina Nord du Pérou
MA Marietommy ·
Bonjour, Tout dépend ce que vous recherchez et si vous comptez y retourner ou pas. On a eu le même dilemme que vous et nous avons choisi le sud pour une première fois en raison des sites touristiques (et surtout le Machu Picchu). On s'est dit qu'on y retournerait dans quelques temps pour visiter le nord.
LO Lolita81 Regular ·
Bonjour Voulez-vous visiter quelques sites des 2 régions en 1 mois? En sept oct 2017, j'ai commencé par le sud et terminé par le nord (sur 2 mois) et j'ai apprécié de terminer par des places moins fréquentées où paradaxolement j'ai rencontré et échangé avec davantage de personnes.

Bonne préparation
P1 P19 Regular ·
bonjour lolita,

merci de ta réponse , en effet, idéalement nous aimerions visiter quelques sites dans le nord et quelques sites dans le sud mais les distances sont importantes, nous en avons conscience; cela est il quand même possible sur un mois, avec un billet d avion intérieur peut être? ou impossible?...

bonne soirée.
LO Lolita81 Regular ·
Pour les transports dans le sud en bus, vous pouvez avoir une idée des temps de trajet en allant sur le site de Cruz del Sur (il y a d'autres Cies Civa, Ormeno que je ne connais pas). Pour le Nord j'ai pris les Cies (en achetant le billet la veille ou au moment de partir) Expresso Molina, Movil tour , Virgen del Carmen, Turismo Selva . Liens: https://www.cruzdelsur.com.pe/destinos/nacionales. http://www.grupo-ormeno.com.pe/destinos.html

La plupart des vols intérieurs entre villes font escale à Lima, exemple Cusco Trujillo. Mais google flights donne un vol direct Cusco Huaraz. Je n'ai pas d'expérience sur les vols intérieurs mais à la lecture des forums il y a qd même des incertitudes selon les Cies ou la météo aussi. A vous de déterminer les endroits où vous avez envie d'aller , en fonction des possibilités de déplacement. Mon expérience: les bus n'arrivent pas à l'heure prévue. J'avais rédigé un compte-rendu de mes 2 mois de voyage, si cela peut vous aider, je vous envoie le fichier sur une adresse mail que vous pourriez donner par message privé. Bon courage pour les recherches!
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Lolita81

Pour les transports dans le sud en bus, vous pouvez avoir une idée des temps de trajet en allant sur le site de Cruz del Sur (il y a d'autres Cies Civa, Ormeno que je ne connais pas). .

Puisque tu ne connais pas certaines cies, il aurait mieux valu que tu t'abstiennes d'en parler, ORMENO ( qui figure encore malheureusement dans pas mal de guides) est une cie moribonde qui ne fais plus de trajets intérieurs au Pérou, Cette Cie a periclité petit à petit avec des bus qui tombaient en panne frequemment. Elle a seulement gardé quelques lignes à l'international de Lima à Buenos Aires ou à Quito, Bogota ou Santiago.avec des bus un peu minables. CIVA est une cie plutôt populaire mais possède également une flotte haut de gamme qui s'appelle Excluciva ( bus 180° de très bonne qualité) Cordialement
WI Willemspie Globetrotter ·
Movil et Linea sont de bonnes compagnies de bus dans le Nord. Oltursa est une compagnie haut de gamme comme Cruz del Sur.

Similar discussions

You might also like